2 % 52 $ sur 2 000 $
14 jours restants

ESUL-ÉQUIPE DE STRUCTURE DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

DÉMONTRONS L'INGÉNIERIE DE QUÉBEC PARTOUT EN AMÉRIQUE DU NORD!
2 %
Marina Pelletier

Marina Pelletier

Québec

encourage0projet

Envoyer un message
  • Contreparties
  • Contributeurs 2

Un reçu de charité vous sera envoyé pour votre don de 20 $ ou plus. Si une contrepartie avec une valeur tangible est offerte, votre reçu de charité sera équivalent à votre don, moins la valeur marchande de la contrepartie. Certaines exceptions peuvent s’appliquer, voir le site de l’ARC ici.

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

  • Louis Tanguay
    Louis Tanguay Saint-Pacome
  • Guylaine Dėry
    Guylaine Dėry Québec
Toutes les contreparties
Techno

Sous la rubrique : Technologies et innovation

vidéo de présentation photo de présentation

Le projet

L'Équipe de Structure de l'Université Laval (ÉSUL) est un groupe de 15 étudiants des quatres années du baccalauréat en génie civil. Ces jeunes passionnés de structure ont commme défi de concevoir, modéliser et construire un pont en acier de 20 pieds de longueur selon des critères bien définis. Le projet culmine à la compétition nationale où l'ÉSUL affronte les 50 meilleures équipes nord-américaines. Afin d'être performant, le pont doit être léger, rigide et rapide à assembler. Les compétences développées en gestion de projet, conception et construction enrichissent nettement la formation universitaire des membres de l'ÉSUL.

À quoi servira le montant demandé ?

Le montant total nécéssaire pour l'achat de matériel et déploiement de l'équipe aux trois compétitions dont la grande finale en Illinois en mai 2018 est de 33 000$. Nous voulons récolter un total de 2 000$ via la plateforme La Ruche dans le but de compléter nos autres moyens de financement actuels.

L'origine du projet

L'ÉSUL a été créée en 2006 afin que l'Université Laval puisse participer à la Student Steel Bridge Competition organisée par l'ASCE (American Society of Civil Engineering). Depuis, un volet canadien de la compéttition organisé par la SCGC (Société Canadienne de Génie Civil) a vu le jour. 

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site internet et notre page facebook aux liens suivants:

esul.gci.ulaval.ca

www.facebook.com/EquipeStructureUlaval/

Parlez-nous de vous ! Pourquoi pensez-vous être capable de mener le projet à terme ?

Nous sommes une équipe motivée, sérieuse et compétente qui souhaite perpétuer la tradition d'excellence de l’ÉSUL ainsi que représenter fièrement l'Université Laval. Nous avons d’ailleurs fait nos preuves les années dernières en remportant à maintes reprises la compétition régionale parmi les universités du Nord-Est américain.

En quoi ce projet va-t-il changer le monde ?

Ce projet permet d’outiller les ingénieurs civils de demain pour changer le monde en construisant des ponts innovateurs au service du public. Grâce à votre générosité, nous avons la chance de réaliser de A à Z un projet d’ingénierie d’envergure et d’enrichir nos connaissances !

Pourquoi avez-vous décidé d’offrir ces récompenses ?

Pour encourager les gens à financer notre projet en leur offrant la chance de gagner des prix sensationnels !

Une fois votre campagne de financement terminée, quand prévoyez-vous finaliser votre projet et pourquoi ?

Nous devons finaliser le projet à temps pour les différentes compétitions : La compétition régionale du 27 au 28 avril 2018 à University of Vermont, la compétition nationale canadienne du 10 au 11 mai 2018 à University of Waterloo et la compétition nationale américaine du 25 au 26 mai 2018 à University of Illinois. Nous prévoyons donc finaliser la construction quelques semaines avant les compétitions afin de pratiquer l'assemblage.

Des personnes sont-elles déjà engagées dans votre projet ? Si oui, comment se sont-elles jointes à votre équipe et quels sont leurs rôles respectifs ?

Des professionnels aux compétences spécifiques en conception et en soudure collaborent régulièrement avec l’ÉSUL. Ces partenaires ont rejoint l’équipe par nos diverses campagnes de promotion sur notre site Internet, notre page Facebook, la communauté universitaire et les journaux spécialisés en ingénierie. Des commanditaires provenant de divers horizons collaborent financièrement depuis plusieurs années.

Qu’est-ce que l’ESUL vous apporte concrètement dans votre cheminement académique ?

Concrètement l’ÉSUL permet aux étudiants de :

- Appliquer la démarche d’ingénierie dans un projet audacieux;

- Rencontrer des professionnels et des étudiants passionnés de structure;

- Apprendre à gérer un budget et un échéancier ;

- Vivre un projet de construction dans l’atelier de soudure;

- Travailler en équipe et communiquer pour optimiser l’efficacité

Pourquoi ce projet vous tient-il à cœur ?

Concevoir, construire et assembler un pont en respectant un budget, un échéancier et des critères de performance dans le cadre de compétitions universitaires est un défi de taille qui prépare les membres de l’ÉSUL à bâtir les infrastructures de demain. C’est un projet passionnant qui stimule l’ingéniosité des étudiants en apportant un volet pratique aux notions vues dans les cours.

Le concours - Loterie : Comment ça marche?

Toute les participations seront rassemblées et un tirage sera effectué à la fin de la campagne. Les prix seront tirés dans un ordre aléatoire.

Il y a trois catégorie de tirage, voir le premier palier, le deuxième palier et le troisième palier pour la liste des prix de chaque catégorie.

Le premier palier offre une participation à la première catégorie.
Le deuxième palier offre une participation pour la première catégorie et une pour la deuxième.
Le troisième palier offre deux participations pour la première catégorie, une pour la deuxième et une pour la troisième.
Le quatrième palier offre deux participations pour la deuxième catégorie et deux participations pour la troisième.


Une personne ne peut gagner plus d'un prix dans la deuxième ou la troisième catégorie. Une personne ayant gagnée dans la deuxième catégorie ne peut pas gagner un prix de la première. Une personne ayant gagnée dans la troisième catégorie ne peut pas gagner un prix dans la deuxième ou la première.

Vous aimerez aussi