ÉSUL - Équipe de structure de l'université Laval

Démontrons l’ingénierie de Québec partout en Amérique du Nord!

43 %

1 310 $ sur 3 000 $

0 jour restant

Terminé
43 %
Éric St-Amand

Éric St-Amand

Québec

encourage 0 projet

Un reçu de charité vous sera envoyé pour votre don de 20 $ ou plus. Si une contrepartie avec une valeur tangible est offerte, votre reçu de charité sera équivalent à votre don, moins la valeur marchande de la contrepartie. Certaines exceptions peuvent s’appliquer, voir le site de l’ARC ici.

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Faire un don
13 contributeurs

Taxes incluses si applicables

10 $
4 contributeurs

Les compétitifs

Courez la chance de gagner l'un des nombreux prix suivants:
*Voir les détails du concour dans la section "Questions et réponses" 

Chez Victor!

Petit creux ou souper galant ? On vous offre 3 cartes cadeaux de 25$ aux restaurants Chez Victor

Épicerie Roset

Nous avons tous besoin d’épicerie dans la vie. Alors, nous avons pensé de vous alléger de cette dépense en vous offrant 2 cartes cadeaux de 25$ à l’épicerie Roset.

Pizzéria No. 900

Vous avez faim ? Vous désirez une bonne pizza ce soir ? La Pizzéria No. 900 vous offre 2 cartes cadeaux de 25$.

Sport Expert

Besoin d’équipement de sport ? Achat en vue ! Sa tombe bien, nous vous offrons 2 cartes cadeaux de 25$ pour vos achats.

Les Remparts

Regarder un bon match de hockey est toujours agréable. Surtout si celui-ci vous est offert. Les remparts de Québec vous offrent 3 paires de billets pour le match de votre choix ! (Saison régulière)

Méga gym Fitness

Besoin d’un bon entrainement. Méga Gym Fitness est fière de vous offrir 3 abonnements de 1 mois.

Nautilus Plus

Vous avez pensé à vous remettre en forme. Vous hésitez à essayer un nouveau gym. Nautilus Plus vous offre 3 abonnements de 1 mois.

Coop Zone

On a tous besoin un jour ou l’autre de matériels scolaires et de livres. Nous sommes là pour vous aider avec 2 cartes cadeaux de 25$ de la boutique coop Zone.

20 $
12 contributeurs

Les déterminés

Obtenez deux participations pour le tirage du premier palier, en plus d'une participation pour les prix suivants: 
*Voir les détails du concour dans la section "Questions et réponses" 

Karting

Vous aimez les sensations fortes et la vitesse. Vous adorez faire du Karting ! KCR karting, vous offre un cours de pilotage d’une valeur de 325$ !

Coop Zone

L’université et le matériel scolaire coutent vraiment cher. Nous avons pensé à vous ! On vous offre 2 cartes cadeaux de 50$ à la coop Zone.

Chew Pods

En manque d’énergie ? Vous voulez faire changement du café ? Chew Pod est fière de vous offrir 2 ensembles complets d’une valeur de 250$ chacun comprenant produits et ensemble promotionnel. 

50 $ Limité : 11/20 restants
9 contributeurs

Les passionnés

Obtenez quatres participations pour le tirage du premier palier, ainsi que deux participations au tirage du deuxième palier.

Voyage Gendron

Vous rêvez d’un trip de Ski, de vélo, de golf ou juste d’un voyage à Las Vegas, Hawaï ou encore d’une croisière. L’équipe de l’ÉSUL, en collaboration avec Voyage Gendron, est fière de vous offrir automatiquement, à tous les donateurs de cette catégorie, une carte rabais de 50$ pour vous propulsez jusqu’à votre rêve.

100 $
1 contributeur

Les leaders

Invitation spéciale à notre soirée de dévoilement. Une soiré cocktail où nous vous présentons notre dure labeur (Le Pont) de cette année, ainsi que nos commanditaires sans qui le projet serait impossible. Tous nos commanditaires et plusieurs grandes compagnies du milieux seront présents.

Montant du reçu de charité : 100 $
Toutes les contreparties
Guillaume Savard
Guillaume Savard Québec
Régis Pelletier
Régis Pelletier québec
Geneviève Raîche
Geneviève Raîche Sainte-Flavie
Guy Bourassa
Guy Bourassa Levis
Grégory Vézina
Grégory Vézina Québec
Mathieu Létourneau-Gagnon
Mathieu Létourneau-Gagnon Saint-Hubert
François Perron
François Perron L'Assomption
Martin Albisetti
Martin Albisetti Québec
Marie-Claude Beaudoin
Marie-Claude Beaudoin lévis
Kevin Breault
Kevin Breault Quebec
Andre Aubrey
Andre Aubrey Quebec
Alexandre Peachy
Alexandre Peachy Québec
Justin Moreault
Justin Moreault Québec
Gabriel Montreuil-Moreau
Gabriel Montreuil-Moreau Montréal
kathleen gendron
kathleen gendron sainte-anne-de-la-pérade
Martin L'Heureux
Martin L'Heureux Blainville
Maxime Laflamme
Maxime Laflamme Lévis
Gilles Savard
Gilles Savard Rimouski
Brondon Belley-Leduc
Brondon Belley-Leduc Malbai
Francine Moreau
Francine Moreau Témiscouara-sur-le-Lac
Elise Tardif Fournier
Elise Tardif Fournier plessisville
Claude St-Amand
Claude St-Amand Québec
Francois Dufour
Francois Dufour Rimouski
Dany Hamel
Dany Hamel Gatineau
teresa esponda
teresa esponda quebec
éric st-amand
éric st-amand Quebec
Francois Fournier
Francois Fournier Quebec
Maria Jesus Espi
Maria Jesus Espi Québec
Carol Vézina
Carol Vézina Boischatel
François Fournier
François Fournier Québec

L’Équipe de Structure de l’Université Laval (ÉSUL) est un groupe de 15 étudiants des quatre années du baccalauréat en génie civil. Ces jeunes passionnés de structure ont comme défi de concevoir, modéliser et construire un pont en acier de 20 pieds de longueur selon des critères bien définis. Le projet culmine à la compétition nationale où l’ÉSUL affronte les 50 meilleures équipes nord-américaines. Afin d’être performant, le pont doit être léger, rigide et rapide à assembler. Les compétences développées en gestion de projet, conception et construction enrichissent nettement la formation universitaire des membres de l’ÉSUL.

Le montant total nécessaire pour l’achat de matériel et le déploiement de l’équipe aux trois compétitions dont la grande finale en Oregon en mai 2017 est de 35 000$. Nous voulons récolter un total de 3 000$ via la plateforme La Ruche dans le but de compléter nos autres moyens de financement actuels.

L'ÉSUL a été créée en 2006 afin que l'Université Laval puisse participer à la Student Steel Bridge Competition organisée par l’ASCE (American Society of Civil Engineering). Depuis, un volet canadien de la compétition organisé par la SCGC (Société Canadienne de Génie Civil) a vu le jour. En effet, l’Université Laval sera l’hôte de cette compétition cette année.

En participant à la Student Steel Bridge Compettion, l’ESUL fera rayonner l’Université Laval et le Québec en entier, car elle est l'une des rares équipes canadiennes et francophones présentes.

Nous sommes une équipe motivée, sérieuse et compétente qui souhaite perpétuer la tradition d'excellence de l’ÉSUL ainsi que représenter fièrement l'Université Laval. Nous avons d’ailleurs fait nos preuves les années dernières en remportant à maintes reprises la compétition régionale parmi les universités du Nord-Est américain.

Ce projet permet d’outiller les ingénieurs civils de demain pour changer le monde en construisant des ponts innovateurs au service du public. Grâce à votre générosité, nous avons la chance de réaliser de A à Z un projet d’ingénierie d’envergure et d’enrichir nos connaissances !
Pour encourager les gens à financer notre projet en leur offrant la chance de gagner des prix sensationnels !
Nous devons finaliser le projet à temps pour les différentes compétitions : La compétition régionale du 7 au 9 avril 2017 à University of Connecticut, la compétition nationale canadienne du 12 au 14 mai 2017 à l’Université Laval et la compétition nationale américaine du 26 au 27 mai 2017 à Oregon State University. Nous prévoyons donc finaliser la construction quelques semaines avant les compétitions afin de pratiquer l'assemblage.
Des professionnels aux compétences spécifiques en conception et en soudure collaborent régulièrement avec l’ÉSUL. Ces partenaires ont rejoint l’équipe par nos diverses campagnes de promotion sur notre site Internet, notre page Facebook, la communauté universitaire et les journaux spécialisés en ingénierie. Des commanditaires provenant de divers horizons collaborent financièrement depuis plusieurs années.
Concrètement l’ÉSUL permet aux étudiants de : - Appliquer la démarche d’ingénierie dans un projet audacieux; - Rencontrer des professionnels et des étudiants passionnés de structure; - Apprendre à gérer un budget et un échéancier ; - Vivre un projet de construction dans l’atelier de soudure; - Travailler en équipe et communiquer pour optimiser l’efficacité
Concevoir, construire et assembler un pont en respectant un budget, un échéancier et des critères de performance dans le cadre de compétitions universitaires est un défi de taille qui prépare les membres de l’ÉSUL à bâtir les infrastructures de demain. C’est un projet passionnant qui stimule l’ingéniosité des étudiants en apportant un volet pratique aux notions vues dans les cours.
Toute les participations seront rassemblées et un tirage sera effectué à la fin de la cempagne. Les prix seront tirés dans un ordre aléatoire.

Il y a deux catégorie de tirage, voir le premier palier et le deuxième palier pour la liste des prix de chaque catégorie.

Le premier palier offre une participation à la première catégorie.
Le deuxième palier offre deux participations pour la première catégorie et une pour la deuxième.
Le troisième palier offre quatres participations pour la première catégorie et deux pour la deuxième.
Le quatième palier n'offrent pas de participation.

Une personne ne peut gagner plus d'un prix dans la deuxième catégorie. Une personne ayant gagnée dans la deuxième catégorie ne peut pas gagner un prix de la première.

Vous aimerez aussi

SOUTRALI 2019 : Une écolière-une bourse

Québec Réussi à 61 % Objectif : 3 000 $ Montant amassé : n/a 36 jours restants

MOS RACK - LE SUPPORT DE TOIT LE PLUS FONCTIONNEL

Québec Réussi à 78 % Objectif : 35 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 118 000 $ 17 jours restants

 Accompagne-moi à Venise pour ma 1e grande expo !

Québec Réussi à 22 % Objectif : 4 500 $ Montant amassé : n/a 27 jours restants

Livre photographique sur les Ursulines de Québec

Québec Réussi à 18 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a 38 jours restants