Découvrez le programme Du coeur à l’achat encouragé par Desjardins

Simon Lafrance

PDG
STRATEGEUM

Simon Lafrance conseille, depuis plus de 10 ans, des clients en tous genres, particulièrement au Canada (dont au Québec, dont au Saguenay--Lac-Saint-Jean), aux États-Unis et en Afrique. Son expérience de planification, de coordination, de développement et de gestion d'enjeux dans divers secteurs d’activité fait de lui un opérateur aguerri, en qui les leaders ont confiance. C'est de cette expertise et d'une volonté d'offrir des outils et méthodes innovants (dont en intelligence des données) qu'est née STRATEGEUM, la firme de conseil en stratégie de propriété québécoise qu'il a co-fondée, qu'il dirige, et qui oeuvre désormais sur cinq continents.

 

Mais la piqure entrepreneuriale ne s'est pas arrêtée au secteur du conseil. Simon est en effet président de Rebecca International (financement), associé de TRX Financial (investissement), associé de Faraon Capital (énergie, immobilier et divertissement), actionnaire et président exécutif de DAM (construction, industriel, logistique) de même qu'actionnaire de Camidus (technologie, urbanisme).

 

Simon est également un administrateur externe reconnu et ce depuis un moment, étant entre autres le seul à avoir présidé un organisme du gouvernement du Québec à moins de 30 ans. Il siège actuellement aux conseils d’administration de la Fondation de l'UQAC (son alma mater où il enseigne désormais après y avoir complété son baccalauréat, parcours académique qu'il a poursuivi avec une maîtrise à la TÉLUQ, et à l'École des dirigeants de HEC Montréal), du Conseil canadien pour l’Afrique, de l'organisme en santé mentale Revivre et de l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC). Il préside ce dernier.