Shawn Young

Classcraft

Shawn Young est le co-fondateur et le PDG de Classcraft, une plateforme aidant les enseignants à gérer et motiver leurs élèves ainsi qu’à retenir leur attention, transformant leurs salles de classe en jeu de rôle. Depuis son lancement en août 2014, Classcraft a été adoptée massivement, étant utilisé dans plus de 20 000 écoles dans 75 pays. Avec une expérience unique en physique, éducation, ludification et développement web, il s’intéresse aux moyens permettant la création de communauté dans la classe, ainsi qu’aux effets des jeux en classe.

Chez Classcraft, il dirige le développement de produit, les ventes et le design du jeu. De plus, il dirige l’équipe de développeurs dans la construction de la technologie qui anime le jeu, la conception de nouvelles fonctionnalités et la coordination de projets de recherche en éducation.

Shawn a enseigné la physique en 5e secondaire pendant 9 ans, période pendant laquelle il a mis en œuvre des approches novatrices telles que les classes inversées, ainsi que l’apprentissage par projet et basé sur le jeu. Il possède un baccalauréat en physique et une maîtrise en éducation de l’Université de Sherbrooke. Shawn est aussi un développeur web chevronné travaillant pour des clients comme Chanel, The Future of Storytelling Summit, le Carnaval de Sherbrooke, Hydro-Québec et The Feast Social Innovation Conference, souvent en collaboration avec son frère, également co-fondateur du jeu, Devin Young. Enfin, il est un conférencier de renommée mondiale, ayant participé à de nombreuses conférences en Amérique du Nord et en Europe.