TRÉSIST

Rallye historique interractif

93 %

7 942 $ sur 8 500 $

9 jours restants

Contribuer
93 %
Francois Benoit

Francois Benoit

st-eustache

encourage 1 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
17 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Angelo Mazzella
Angelo Mazzella Laval
Dominique Benoit
Dominique Benoit Ottawa
chantal cormier
chantal cormier Anjou
ABDERRAOUF GHALI
ABDERRAOUF GHALI Laval
Lyne Plamondon
Lyne Plamondon Boisbriand
Trong Nghia Tran
Trong Nghia Tran Longueuil
Marie Danielle Boucher
Marie Danielle Boucher Montréal
Stephanie Benoit
Stephanie Benoit Drummondville
Michel Lamer
Michel Lamer St-Jérôme
Charles De Tillieux
Charles De Tillieux Laval
Michel Power
Michel Power Bois-des-Filion
Isabelle Benoit
Isabelle Benoit Rivière-Rouge
Diane Benoit
Diane Benoit Laval
Sylvio Bourque
Sylvio Bourque Mont-Saint-Hilaire
Claude Benoit
Claude Benoit Mt-Laurier
Alain Benoit
Alain Benoit Sherbrooke
Diane Benoit
Diane Benoit LaPrairie
Louis-Carl Benoit
Louis-Carl Benoit Drummondville
Marc Gagnon
Marc Gagnon Lorraine
F Benoit
F Benoit Laval
Marie-Michèle Benoit
Marie-Michèle Benoit Drummondville
Jean Réal Benoit
Jean Réal Benoit St-Eustache
Lucille Desjardins
Lucille Desjardins St-Jerome
Elaine Bessette
Elaine Bessette Eastman
Rachel Mastropietro
Rachel Mastropietro St Eustache
Marie-Andrée Bbenoit
Marie-Andrée Bbenoit Montreal
Nathalie Benoit
Nathalie Benoit St-Eustache
Francois Benoit
Francois Benoit St Eustache
Lucille Lessard
Lucille Lessard Ste-Anne-des-Plaines
NCS de projets
NCS de projets st-eustache

TRESIST : Un jeu d'évasion et un rallye historique

Il s'agit d'un créer un jeu historique original, un croisement entre un jeu d'évasion et un rallye historique enrobé d'une section Internet interactive. Un projet en deux étapes qui sera initié par un jeu historique adapté de façon moderne :  INTERNET

- Création et mise en place d'un site internet interactif présentant le jeu TRÉSIST sous sa forme Internet

- Filmer les trajets historiques à l'aide d'un DRONE (comme si vous y étiez)

- Prise de séquence 3D des différents sites historiques

- Création de la porte à énigmes interactive qui sert d'entrée au monde TRÉSIST 

J'ai étudié à l'UDA en composition musicale & arrangement. J'ai été directeur artistique de plusieurs comédies musicales, en formant L'octave de Laval. Depuis plusieurs années j'organise des jeux familiaux d'intrigues sur ma généalogie et mes ancêtres. De là, j'ai voulu créer un évènement qui attirerait les familles de tous ages, enfants, ados et adultes. Donc, j'ai créé TRÉSIST, qui est un croisement entre un jeu d'évasion et un rallye. historique.

Comment jouer :

  • Parcourez des sites historiques de la ville (ex: St-Eustache) à bord d'un DRONE, voyez la ville de façon unique, attérissant à chaque site qu'il sera possible de voir en 3D.
  • En répondant aux questions de chaque étape l'histoire d'une personnalité importante des lieux sera dévoilée.
  • L'ensemble des sites vous permettront d'avoir des indices pour ouvrir le cadenas TRÉSIST à la toute fin.
  • Un jeu d'énigmes et de trésors de l'histoire: TRÉSIST

Voyez l'origine du jeu TRÉSIST... en parcourant les différents jeux d'intriques depuis plus de 12 ans...

https://francoisbenoit.com/les-benoit/

Un jeu d'aventure historique, un croisement entre un rallye historique et un jeu d'évasion enrobé d'une section Internet intéractive.

Oui et non,

Oui : La première étape développée sera de créer ce jeu interactif sur Internet

Non : Éventuellement, il sera intéressant de faire ce jeu "LIVE" dans la ville en question, ou une salle d'évasion sera créé ainsi que le parcours extérieur ( vu sur Internet ) qui pourra être fait par la famille, les amis, les touristes.

Le point de départ du jeu, ( Internet et LIVE ) sera une porte à serrures multiples necessitant pour la version LIVE plus de 6 mains afin de l'ouvrir. 

Donc, pour ceux qui ont une âme de créateur, il vous sera possible d'envoyer le plan d'un méchanisme pour évaluation et peut être verrez vous votre méchanisme choisi pour le jeu...

Le montant de 8 500 $ amassé avec cette campagne permet de réaliser la version internet du jeu. Une version bonifiée coûtera entre $20 000 et 25 000 $.

Vous aimerez aussi

Territoires des Amériques

Montréal Réussi à 165 % Objectif : 7 500 $ Montant amassé : n/a 6 jours restants
Conseil des arts de Montréal

Soleil d'Artifice par le Théâtre des Robots | DAM

Montréal Réussi à 78 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 4 500 $ 6 jours restants
Conseil des arts de Montréal

Tout passera | Festival ZH

Montréal Réussi à 140 % Objectif : 1 500 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 2 000 $ 67 jours restants

Ma cour d'école, mon parc Saint-Paul!

Montréal Réussi à 28 % Objectif : 75 000 $ Montant amassé : n/a 31 jours restants