Service de recouvrement de données

De nouvelles technologies pour améliorer l'expertise régionale

17 %

875 $ sur 4 995 $

16 jours restants

Contribuer
17 %
Sylvain Dubé

Sylvain Dubé

Rimouski

encourage 1 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
1 contributeur
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Sophia Daraiche
Sophia Daraiche Sainte-Luce
René-Jacques Landry
René-Jacques Landry Rimouski
Eric Truchon
Eric Truchon Rimouski
Jean Gagnon
Jean Gagnon Rimouski
Simon Hupé
Simon Hupé Rimouski
Guillaume Roy
Guillaume Roy Rimouski
Louise Gagnon
Louise Gagnon Rimouski
Véronique Mariève Gosselin
Véronique Mariève Gosselin Rimouski
Denise Côté
Denise Côté RIMOUSKI
Gabriel Lepage
Gabriel Lepage Rimouski
Nathalie Dubé
Nathalie Dubé Quebec
Edith Rappaz
Edith Rappaz Rimouski
Judith Cloutier
Judith Cloutier Rinouski
Caroline Perreault
Caroline Perreault Rimouski
Michel Bouchard
Michel Bouchard Rimouski
Julien Boucher
Julien Boucher Rimouski
Magik Web
Magik Web Rimouski
Etienne Perreault
Etienne Perreault Rimouski
Pascal Levasseur
Pascal Levasseur Ste-félicité
Guillaume Proulx
Guillaume Proulx Rimouski

SD électronique est en opération depuis 2005 et l'entreprise continue d'innover. Il y a quelques années, nous avons investi dans l'outillage en microsoudure pour aller plus loin dans les réparations de tablettes et de cellulaires. Depuis deux ans, nous avons acheté de l'équipement pour améliorer les résultats de réparations d’appareils sinistrés par des liquides. 

Aujourd'hui, nous sommes probablement le centre le mieux équipé à l’est de Québec pour tout ce qui s’apparente aux services de dernier recours. La suite logique; nous voulons maintenant atteindre le niveau des meilleurs centres de recouvrement de données. 

Nous désirons acquérir un environnement nous permettant de faire de la récupération de données pour les cas de pannes matérielles plus poussées (Mac et PC). Pour atteindre le niveau des meilleurs centres de recouvrement de données, des investissements seront nécessaires et ce projet de campagne vise à atteindre cet objectif.

Le montant demandé servira à l'achat d'équipement spécialisé améliorant la qualité de l'offre de service régionale en lien avec le recouvrement de données.

Il y a longtemps que je m'intéresse aux techniques de recouvrement de données matérielles. Étant à la base un gars d'électronique qui a été vers l'informatique, comprendre les défaillances électroniques sur les équipements informatiques et les réparer m'a toujours passionné. Je lis beaucoup sur le sujet.

Un soir mon employé Jérémie m'a envoyé par messagerie privé un outil développé au Canada par une compagnie internationale. Le produit est offert depuis 2016 et les commentaires sont positifs; en termes d’économie de temps et d’efficacité. 

Cette plate-forme permettrait de doubler nos chances de succès dans les cas les plus lourd avec un temps d'exécution moindre.

Pour en savoir plus sur nous et ce que nous faisons, plusieurs canaux de communication sont possibles.

Notre Blogue techno

Nous y partageons de l'information, de l'actualité mais aussi des tranches de vie découlant de nos routines de réparateurs.

Psst, justement ICI on avait parlé de récupération de données, et quoi ne pas faire pour améliorer ses chances de succès en cas de pépins.

Notre site web

Pour visionner les informations sur l'entreprise, incluant notre offre de services

Nous sommes également sur  Facebook  et  Instagram 

Pas au début, car même pour les cas plus lourd demandant un recouvrement physique des données, les professionnels indiquent que seulement la moitié des cas nécessitent une intervention en salle blanche. Nous continuerons donc à soustraiter une partie des opérations pour le moment.

Dans le cas de problématique sévère, l'ordinateur ne peut pas contourner certaines pannes. Avec un environnement dédié, nous serons en mesure de désactiver une tête de lecture qui causerait des problèmes par exemple ou de faire en sorte de passer outre les erreurs de saturation d'entrées/sorties. 

Non, nous irons vers un autre environnement.

En fait, plusieurs centres de réparation effectuent de la récupération de données. Cependant, les quelques centres de service équipés pour traiter des pannes avancées comme nous le souhaitons se situent à Montréal.

Nous pouvons actuellement traiter des pannes liées aux structures de fichiers, à l'électronique, certaines pannes matérielles de base.

Pour le reste, nous devons soustraiter avec notre partenaire privilégié de Montréal. Avec ces nouveaux équipements, nous serions en mesure d'agir sur des périphériques qui ne sont plus détectés ou ayant certains soucis électromécaniques beaucoup plus sévères. Sur les cas que nous devons envoyer à Montréal, la moitié serait alors traitée localement.

* Sous réserve de certaines conditions

Vous aimerez aussi

La Société crée LA TROUSSE pour les fêtes

Bas-Saint-Laurent Réussi à 113 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 3 jours restants

Rakabot Rack à bottes Rakabot bot bot Rakabot.com

Montréal Réussi à 61 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 19 jours restants

Upbio.LTD

Québec Réussi à 53 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 6 jours restants

514 JUNK

Montréal Réussi à 1 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 49 jours restants