Ô nom de nos artistes!

Création d'une collection d'œuvres d'art et restauration d'un bâtiment patrimonial.

80 %

8 075 $ sur 10 000 $

1 heures restantes

Contribuer
80 %
Profil

Maison Otis

Baie-Saint-Paul,

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
6 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Dominic Bergeron
Dominic Bergeron Boucherville
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard Baie saint paul
Marc Blondin
Marc Blondin Blainville
Martyne Huot
Martyne Huot terrebonne
Johanne Côté
Johanne Côté Baie-Saint-Paul
Kathleen Albert
Kathleen Albert Ste-Ursule
Anonyme Donateur
Anonyme Donateur St-Casimir
Clara Doucet
Clara Doucet terrebonne
hugo desmarais
hugo desmarais Lorraine
louis chapdelaine
louis chapdelaine Blainville
Philippe Gauthier
Philippe Gauthier Montréal
rosalina correia
rosalina correia st-constant
Dannie Caron
Dannie Caron Québec
Jean Dubuc
Jean Dubuc Baie St-Paul
Sophie Chalifoux
Sophie Chalifoux Terrebonne

Ce projet a pour but d’amasser les fonds afin de soutenir le merveilleux monde des arts visuels et de la musique, et d’en faire une collection permanente au cœur de la Maison Otis. En retour, nous travaillons à créer une vitrine pour les talents artistiques de la région de Baie-Saint-Paul et du grand Charlevoix.

Irrités de constater que les artistes sont souvent mis à contribution en prêtant leurs œuvres, en les donnant ou en les mettant en consignes dans l’espoir d’en tirer un revenu, nous poursuivons comme mission première de payer à leur juste valeur tous les artistes qui participeront à sublimer la Maison. Même chose pour la musique; nous considérons que le chapeau devant la scène n’est pas une façon de reconnaître nos talents.

Il est essentiel de mentionner que 100 % des sommes reçues iront aux artistes.

Pour un coût total de 50 000 $, assumé par les propriétaires de l’hôtel, plus de 15 000 $ a déjà été attribué et versé, et le projet se poursuit. Ces œuvres ainsi achetées seront exposées dans l’établissement de façon permanente et intégrées aux différents secteurs de l’hôtel. Des scènes et salles de spectacles pour assurer des prestations musicales seront aménagées; nous souhaitons enregistrer celles-ci pour en faire des compilations présentées exclusivement chez Otis. Finalement, nous nous occuperons de la mise en valeur de la cage d’escalier, de nos vitraux, de notre piano à queue, de notre ligne du temps, et de la réfection de notre célèbre fontaine. 

Baie-Saint-Paul est une région riche en culture et colorée par sa diversité. Elle accueille un grand nombre de visiteurs épicuriens qui viennent découvrir ses attraits et qui se laissent charmer par sa beauté artistique. Que ce soit pour des vacances ou pour les affaires, les visiteurs cherchent également à se divertir et à découvrir les trésors de ces lieux. 

La Maison Otis veut devenir le circuit artistique par excellence, tout en restant à l’intérieur de ses murs. Situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, l’artère comptant le plus grand nombre de galeries d’art rassemblées, l’établissement doit se démarquer et offrir une continuité à la fois en proposant un art qui se renouvelle Ô couleurs de chez nous et Ô rythme du temps!

 

Ceux qui désirent en savoir plus peuvent consulter notre blogue, que nous alimentons régulièrement, et notre page Facebook; on peut aussi s’inscrire à notre infolettre, spécialement mise en place pour nos abonnés.  

De plus, nous en sommes à développer un site Internet transactionnel pour les réservations en ligne. C’est une vitrine qui assurera la visibilité des activités du CAB (le cabaret de la Maison Otis), du restaurant, des horaires des spectacles et prestations musicales en direct du Corp.O (le bar lounge de la Maison Otis), de la boutique gourmande et du Spa (le centre de massothérapie). 

https://maisonotis.com  

https://www.facebook.com/MaisonOtis/

@MaisonOtis 

Vous nous encouragez à mettre en valeur les talents d’ici. Nous voulons immortaliser ces gestes généreux en offrant aux contributeurs une notoriété et l’occasion de laisser leur trace afin de marquer leur passage dans l’histoire de la Maison Otis.

Puisque ces donateurs participent concrètement à la renaissance d’Otis, il va de soi de leur permettre d’être les premiers à pouvoir visiter, apprécier et savourer Otis. Les contreparties permettent donc, entre autres, de placer les contributeurs aux premières loges du dévoilement, avec les médias. Il s’agit d’un remerciement sincère pour avoir participé à la mise en valeur des artistes de chez nous. Bien sûr, nous espérons que les contributeurs en profiteront pour déguster nos saveurs gourmandes, se divertir au cabaret et au lounge Corp.O de la Maison Otis, se reposer dans le charme des suites rénovées aux couleurs et au rythme de nos artistes, se relaxer au Spa, manger notre chocolat et profiter des nouveaux services offerts pour la clientèle du grand monde des affaires.


Des découvertes sublimes et gourmandes, voilà ce que leur réserve la Maison Otis!

Vous aimerez aussi

Une Tasse de Fémini-Thé

Québec Réussi à 90 % Campagne : 5 000 $ Montant global : 6 jours restants

Chante Noël avec les anges

Québec Réussi à 65 % Campagne : 6 000 $ Montant global : 41 jours restants

Le Dorimène - Buvette lévisienne

Québec Réussi à 128 % Campagne : 6 000 $ Montant global : 14 jours restants

Emporium Microbrasserie

Québec Réussi à 60 % Campagne : 5 000 $ Montant global : 18 jours restants