Murale mosaïque en hommage à Gerry Boulet

TOUJOURS VIVANT

6 %

1 270 $ sur 20 000 $

0 jour restant

Terminé
6 %
La S.P.A.G.

La S.P.A.G.

Montréal

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
4 contributeurs

Taxes incluses si applicables

20 $
1 contributeur

NOSTALGIE

  • Pour votre contribution en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

Crédit photo: Courtoisie Linda Boucher Photographe (Gerry Boulet et sa maman, Mme. Charlotte Provost-Boulet, lors du lancement de L'album RENDEZ-VOUS DOUX de Gerry en 1988).

30 $
1 contributeur

BOULET DE CANON

Forfait comprenant:

  • Vous recevrez en souvenir une (1) pièce de céramique de la murale mosaïque en hommage à Gerry.
  • Pour votre contribution pour la murale en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

NB: Des frais de livraison s'appliqueront hors Québec.

Crédit photo: Courtoisie Denis Boulet (Les frères Denis & Gerry Boulet lors d'un moment fraternel très heureux! L'avant dernier spectacle, à vie, de Gerry à Québec).

50 $
1 contributeur

RENDEZ-VOUS DOUX

Forfait comprenant:

  • Une carte de remerciement à l'effigie de la murale mosaïque en hommage à Gerry Boulet. Dimension approx. 148 mm x 105 mm.
  • Pour votre contribution pour la murale en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

NB: Des frais de livraison s'appliqueront hors Québec. 

Crédit photo: Courtoisie Linda Boucher Photographe (Gerry Boulet, sa fille Julie et sa femme Françoise Faraldo-Boulet).

Taxes incluses

100 $ Limité : 194/200 restants
6 contributeurs

LES YEUX DU COEUR

Forfait comprenant:

  • Une sérigraphie à l'effigie de la murale mosaïque en hommage à Gerry Boulet, édition limitée (Qté 200), numérotée (1 à 200), et signée par l'artiste Laurent Gascon. Dimension approx. 750 × 300 mm.
  • Pour votre contribution pour la murale en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

NB: Des frais de livraison s'appliqueront hors Québec. 

Crédit photo: Courtoisie Linda Boucher Photographe (Gerry Boulet et Marjo à l'ADISQ en 1988).

Taxes incluses

250 $ Limité : 25/25 restants
contributeur

TOUJOURS VIVANT

Forfait comprenant:

    • Un accès pour une (1) personne au spectacle d'inauguration de la murale, avec la participation des légendes ayant transité chez Offenbach et les amis à Gerry, qui aura lieu au Bain Mathieu (rue Ontario, Montréal). Date 05 octobre 2019. Places limitées.
    • Passe VIP pour rencontrer les artistes et amis à Gerry, en privé, qui seront présents dans la salle « La Cache » du Bain Mathieu. Places limitées.
    • Pour votre contribution pour la murale en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

NB: Gardez votre preuve d'achat incluant le numéro de palier. C'est votre billet d'entrée VIP.

Crédit photo: Courtoisie Linda Boucher Photographe (Gerry et son fils Justin Boulet, lors du lancement de l'album RENDEZ-VOUS DOUX de Gerry en 1988)

500 $ Limité : 24/25 restants
1 contributeur

LA VOIX QUE J'AI 

Forfait comprenant:

    • Un accès pour deux (2) personnes au spectacle d'inauguration de la murale, avec la participation des légendes ayant transité chez Offenbach et les amis à Gerry, qui aura lieu au Bain Mathieu (rue Ontario, Montréal). Date à déterminer en septembre ou octobre 2019. Places limitées.
    • Passe VIP pour rencontrer les artistes et amis à Gerry, en privé, qui seront présents dans la salle « La Cache » du Bain Mathieu. Places limitées.
    • Pour votre contribution pour la murale en mémoire du plus grand rockeur québécois de sa génération, comme il le disait lui-même: « MARCI !!! »

NB: Gardez votre preuve d'achat incluant le numéro de palier. C'est votre billet d'entrée VIP.

Crédit photo: Courtoisie Linda Boucher Photographe (Gerry Boulet et le génial guitariste d'Offenbach, Johnny Gravel, lors du lancement de l'album RENDEZ-VOUS DOUX de Gerry en 1988)

Toutes les contreparties
LE LOCAL, ESPACE COLLABORATIF
LE LOCAL, ESPACE COLLABORATIF MONTRÉAL
Yves gendron
Yves gendron terrebonne
Denis Beaumont
Denis Beaumont Montréal
Jean Phénix
Jean Phénix Montreal
Mathieu St-Gelais
Mathieu St-Gelais Côte-Saint-Luc
lise lescarbeau
lise lescarbeau Montréal
Marie-Ève Normand
Marie-Ève Normand Longueuil
Isabelle Fontaine
Isabelle Fontaine Ascot Corner
Leduc Richard
Leduc Richard Montréal
Lyne Jubinville
Lyne Jubinville Montreal
Pat Martel
Pat Martel gatineau
Christine Wilcox
Christine Wilcox St-Jérôme
michel landry
michel landry Sainte-Julienne
Alain Dion
Alain Dion Rimouski

La Société de Promotion des Arts Gigantesques (S.P.A.G.) est un organisme à but non lucratif dont la mission est le soutien des créateurs toutes disciplines confondues. L'artiste Laurent Gascon est un des artistes phares. En dix années, il a réalisé onze murales mosaïques animants et enjolivants ainsi la partie Est de la rue Ontario par la mise en valeur de célébrités du monde du théâtre, du spectacle et de la chanson. Lors de la saison estivale 2019, le muraliste Laurent Gascon a le projet de réaliser la murale mosaïque en hommage au regretté Gerry Boulet, le rockeur au coeur tendre qui est toujours vivant dans les coeurs et les pensées des québécois. La murale comprend entre 4000 à 5000 pièces.

Et si vous étiez de l'aventure avec nous ?

Le montant couvre les frais de production de la murale tel que l'achat de matériaux (céramiques, ciment, outils, etc...), location d'équipements (échafaudage, transport des matériaux, etc...), coûts de la réalisation artistique. Ce montant inclut les frais, les taxes et les coûts de livraison des contreparties prévendues (production des sérigraphies, des cartes de remerciement, etc...). 

MERCI DE CONTRIBUER AU SUCCÈS DE NOTRE PROJET !

Le projet se distingue par le talent, le génie de l'artiste muraliste Laurent Gascon. Le projet permet d’améliorer la qualité des milieux de vie, de favoriser l’accès aux arts, à la culture, d’encourager l’engagement des citoyens dans l’amélioration de leur milieu, d’entretenir, d’embellir la ville, de soutenir et mettre en valeur la création artistique. Un de ces moyens passe par l’art mural.

Et si vous étiez de l'aventure avec nous ? Nous proposons une collaboration à ceux et celles qui peuvent faire toute la différence, c'est-à-dire vous le public. Une implication hors du commun par le financement participatif dans le processus de création jusqu'au spectacle musical d'inauguration de la murale avec la participation des amis à Gerry.

Spectacle « Hommage à Gerry avec ses amis » | 5 octobre 2019 | 20h00 | Bain Mathieu

4 ambassadeurs réputés de la communauté artistique qui ont à coeur l'avancement du projet: Denis Boulet, Johnny Gravel, Breen LeBoeuf, Martin Deschamps.

Biographie Laurent Gascon: artpublicmontreal.ca/artiste/gascon-laurent

Société de promotion des arts gigantesques (SPAG): artpublicmontreal.ca/partenaire/spag

Québec Rock – Hommage aux Musiciens et Paroliers d’Offenbach & Corbeau: www.facebook.com/QUEBECROCKofficiel 

Martin Deschamps : www.martindeschamps.com 

Denis Boulet: www.facebook.com/Souvenir-de-Gerry-Offenbach-Denis-Boulet-464127657115959

Jean Gravel: https://www.facebook.com/jean.gravel.733

Breen LeBoeuf: www.facebook.com/breen.leboeuf

Le financement participatif, aussi appelé « crowdfunding » en anglais, est un concept voulant qu’un projet bénéficiant de l’appui d’une communauté puisse voir le jour grâce à une grande quantité de petites contributions.

Les contributeurs peuvent bien sûr contribuer pour la simple satisfaction de participer à la réalisation d’un projet qui leur tient à cœur, pour la reconnaissance qu’ils obtiennent des promoteurs, pour le désir de voir naître un nouveau produit, un nouveau service. Mais les promoteurs offrent à leurs contributeurs différentes contreparties en rapport avec leur projet et selon la valeur de la contribution.

Vous ne verrez rien apparaître sur votre relevé bancaire et aucun prélèvement ne sera fait au moment de votre contribution, mais vous vous engagez à contribuer si le projet atteint 100%. Le prélèvement sur votre carte de crédit se fera dans les deux semaines suivant la fin du projet réussi. Sur votre relevé de carte de crédit, vous verrez le nom du projet (et non celui de La Ruche). 

Les promoteurs s’engagent à n’utiliser les sommes recueillies que pour réaliser les objectifs décrits dans la présentation de leur projet. De plus, ces objectifs ne doivent pas être modifiés une fois que la campagne est lancée. Les promoteurs qui ne respecteront pas ces engagements seront passibles de poursuites judiciaires.

Si le projet auquel vous avez contribué n’a pas atteint 100%, vous ne serez pas débité. 

La campagne se poursuit comme prévu, tant pour les nouveaux visiteurs qui peuvent faire une contribution, que pour ceux qui ont déjà versé et désirent le faire de nouveau.

Notez qu’une fois le projet réussi, vous recevrez un message automatisé de confirmation. 

Lorsque les objectifs fixés par les projets sont atteints, les contributions sont remises aux promoteurs une semaine après la date d’échéance de la campagne de financement.

Vous aimerez aussi

La Balado de Fred Savard, saison 2

Montréal Réussi à 30 % Objectif : 50 000 $ Montant amassé : n/a 40 jours restants

Les musiciens des Colocs font un appel à tous!

Montréal Réussi à 19 % Objectif : 50 000 $ Montant amassé : n/a 40 jours restants

MARTYRE / Court-métrage

Montréal Réussi à 62 % Objectif : 3 200 $ Montant amassé : n/a 26 jours restants

Roman, Infiniment la vie...

Montréal Réussi à 58 % Objectif : 2 500 $ Montant amassé : n/a 35 jours restants