Le miel Green Bee, à saveur d'entraide

Piqué par une folie sucrée

9 %

375 $ sur 3 900 $

0 jour restant

Terminé
9 %
Profil

Chris Minicucci

Saint-Patrice-De-Beaurivage

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur

Vous avez décidé de nous supporter ? Merci ! Vous avez maintenant la possibilité de choisir l'une des 10 récompenses que nous vous offrons pour la campagne. Dans chacune d'entre elles, vous avez le droit de donner un montant de votre choix.

Soyez conscient qu'à chaque fois que nous amassons 1300 $, nous pourrons acquérrir 5 ruches pouvant contenir environ 60 000 abeilles !! C'est un total de 300 000 abeilles actives de plus pour l'environnement québécois.

Taxes incluses si applicables

5 $
1 contributeur

Un peu de bonheur sur vos lèvres :
Cette récompense vous offre un baume pour les lèvres Green Bee. Nous avons deux saveurs parmi lesquelles vous pouvez choisir : Menthe (peppermint) ou Cacao (chocolat).

10 $
1 contributeur

Quelques réserves pour l'hiver :
Cette récompense vous offre 3 baumes à lèvres Green Bee. Vous pouvez choisir la saveur de chacun d'entre eux parmi les deux disponibles : Menthe (peppermint) et Cacao (chocolat).

20 $
1 contributeur

Un délice pour les papilles :
Cette récompense vous offre 1 pot de 500g de notre délicieux miel Green Bee non pasteurisé. Il est fait avec amour et vous réconfortera à chaque cuiller.

30 $
3 contributeurs

Un goût nouveau :
Cette récompense vous offre une bouteille de 750ml de notre tout nouveau produit : l'hydromel. Ce vin de miel fait un très beau cadeau d'hôte en plus d'être délicieux à savourer à la maison.

***Veuillez noter que l’obtention de l’hydromel peut être beaucoup plus long que celui du miel, mais nous nous engageons à vous le remettre, alors soyez sans crainte.***

35 $
contributeur

Encore plus, c'est mieux :
Cette récompense vous offre 2 pots de notre délicieux miel Green Bee non pasteurisé. En plus d'être fait avec amour, celui-ci s'offre très bien en cadeau. C'est à cette fin qu'il vous est possible avec cette récompense d'obtenir un emballage cadeau pour chacun des pots.

50 $
5 contributeurs

Pour tous :
Cette récompense vous offre 3 pots de notre délicieux miel Green Bee non pasteurisé. En plus d'être fait avec amour, celui-ci s'offre très bien en cadeau. C'est à cette fin qu'il vous est possible avec cette récompense d'obtenir un emballage cadeau pour chacun des pots.

75 $
contributeur

Un délicieux mélange :
Cette récompense vous offre 3 bouteilles de 750ml de notre dernier produit conçu : l'hydromel. Il y a trois différentes saveurs qui sauront vous charmer dans cette récompense. Tout d'abord, il y a l'hydromel traditionnel. Ensuite, il y a celui aux baies et finalement celui aux pommes. Ces trois saveurs de vin de miel s'offrent toutes aussi bien en cadeau, qu'elles peuvent changer votre routine quotidienne.

***Veuillez noter que l’obtention de l’hydromel peut être beaucoup plus long que celui du miel, mais nous nous engageons à vous le remettre, alors soyez sans crainte.***

100 $ Limité : 10/10 restants
contributeur

Un bon repas à deux :
Cette récompense vous offre deux menus gastronomiques au restaurant Nihon sushi. Vous passerez une excellente soirée en bonne compagnie. De plus, vous dégusterez de délicieux sushis tout en aidant Miellerie St-Patrice à placer des ruches pour aider l’environnement. Faites vite, il n’y a que 10 récompenses disponibles.

125 $
contributeur

Une réserve bien organisée :
Cette récompense vous offre une boîte de 6 bouteilles de 750ml d'hydromel. Il y a un mélange de trois différentes saveurs qui sauront vous charmer à l'intérieur de cette caisse. Tout d'abord, il y a 2 bouteilles d'hydromel traditionnel. Ensuite, il y a 2 bouteilles d'hydromel aux baies et finalement 2 autres de celui aux pommes. Ces trois saveurs de vin de miel s'offrent toutes aussi bien en cadeau qu'elles peuvent changer votre routine quotidienne.

***Veuillez noter que l’obtention de l’hydromel peut être beaucoup plus long que celui du miel, mais nous nous engageons à vous le remettre, alors soyez sans crainte.***

175 $ Limité : 50/50 restants
contributeur

Un beau geste pour l'environnement :
Cette récompense vous offre la possibilité de parrainer une ruche Green Bee. En plus de faire une excellente action pour l'environnement et les abeilles, votre ruche vous offrira une caisse de 12 pots de miel. Ainsi, vous receverez le fruit du travail des abeilles de votre ruche.

250 $ Limité : 10/10 restants
contributeur

Une journée découverte :
Avec cette récompense, vous avez l'opportunité de venir travailler comme « apiculteur d'un jour » avec l'une de nos ruches. Sous la supervision d'un expert, vous aurez la possibilité de comprendre le métier d'apiculteur. Vous pourrez aussi visiter les installations et rencontrer des membres de l'équipe Green Bee. Les secrets de l'embouteillage vous seront dévoilés au cours de cette journée.

Toutes les contreparties
Jean-Denis Dufour
Jean-Denis Dufour Québec
Julie Gendron
Julie Gendron Rimouski
Laurent Bechard
Laurent Bechard Rimouski
Simon Veilleux
Simon Veilleux Quebec
Caroline & Annie Côté
Caroline & Annie Côté L'Ancienne-Lorette
Mathieu Fréchette
Mathieu Fréchette St-Jean-sur-Richelieu
Annie Côté
Annie Côté St-Jean-sur-Richelieu
christian bechard
christian bechard scott
Jacinthe Rochette
Jacinthe Rochette Quebec
Adele King
Adele King Quebec
Nicolas Fortin
Nicolas Fortin Quebec

Quand nous avons commencé la compagnie ma copine et moi, nous n’avions qu’un seul but en tête. Tout d’abord, nous voulions distribuer du miel gastronomique, de qualité et non pasteurisé, le tout, à un prix concurrent.

Pour Green Bee le plus important est d'utiliser des produits locaux conçus par des gens d’ici. Ainsi, par ce geste nous allons aider l’économie québécoise.

En supportant notre projet, vous appuyez non seulement notre entreprise en développement, mais aussi les agriculteurs locaux. En effet, les producteurs de fruits de la région de Chaudière Ouest en bénéficieront aussi puisque les abeilles sont nécessaires à la pollinisation de leurs récoltes. Votre soutien à notre campagne est donc doublement bénéfique.

Grâce aux montants reçus par nos précieux donateurs, nous achèterons une cuve à miel ainsi que de l’équipement d’embouteillage. De plus, nous souhaitons aussi acquérir un extracteur de miel et des équipements pouvant travailler une plus grande quantité de miel. Finalement, la campagne nous servira à acheter plus de colonies d’abeilles, que nous pourrons placer chez davantage d'agriculteurs de Chaudière ouest.

L’idée nous est venue en travaillant par une belle journée d’été. En effet, nous nous sommes rendu compte qu’en plus d'agrandir notre compagnie, nous pourrions aider les agriculteurs de la région. C’est ainsi que nous avons décidé de dédier les fonds reçu lors de cette campagne pour faire bénéficier les québécois d'une meilleure pollinisation. Cependant, pour s'assurer que le projet est viable, nous avons besoin de vous.

Afin de faire progresser notre projet, nous avons diversifié la compagnie en créant trois importantes sections : la production de miel et ses ventes, la pollinisation et la production d’hydromel et ses ventes. Cette division va nous aider à survivre économiquement en situation problématique. En effet, si nous avions tous nos œufs dans le même panier, en cas d’une basse saison de miel, nous nous retrouverions à sec. Les diverses sections de la compagnie nous permettront donc d’éviter les problèmes causés par une mauvaise saison.

Notre projet est important mondialement, car les abeilles à miel sont nécessaires à la pollinisation de toutes les productions alimentaires du monde. La population mondiale des abeilles étant en diminution, notre projet permettrait de l’augmenter un peu. Le moindre petit geste aide !

Nous sommes déjà dans le processus qui nous permettra de vendre nos produits dans de nombreuses boutiques locales. Nous allons solliciter les restaurants, les boutiques de produits naturels et bien d’autres, afin de vendre notre miel non pasteurisé de qualité. Cette grande visibilité nous permettra d’augmenter notre visibilité à une plus grande partie de la population.

Nous avons jusqu’à maintenant consacré plusieurs milliers de dollars à l’achat et à l’installation des équipements nécessaire à la production de nouveaux produits (hydromel, chandelle, baume pour les lèvres, autres). De plus, nous avons aussi investi afin de nous assurer que nos installations sont conformes aux normes gouvernementales. En ce qui concerne le temps, notre équipe a cessé de le calculer, puisque nous souhaitons réellement faire connaître notre entreprise et mettre sur le marché des produits de qualités.

Nous ferons rayonner cette région de Québec en plaçant nos ruches chez des cultivateurs locaux. C’est avec une meilleure pollinisation que leurs récoltes s'améliorera et vous en bénéficierez aussi. De plus, nous pourrons vendre nos produits du miel dans plusieurs boutiques de Québec.

Nous avons décidé d’offrir des récompenses à nos donateurs, car nous voulons les remercier du mieux que nous pouvons. De plus, leur contribution mérite d’essayer nos produits. Que ce soit notre délicieux miel ou simplement un baume pour les lèvres, nous tenons à dire merci à tous nos contributeurs.

Il est important que tous ceux qui le désire aient la chance de contribuer à notre compagne. Ainsi nous souhaitons donner assez de temps pour accommoder les étudiants, les travailleurs, les retraités et tous ceux qui veulent nous aider. Il faut aussi laisser la campagne en route durant une période assez longue pour augmenter la visibilité de notre entreprise.

Les abeilles étant nécessaires à la pollinisation des récoltes locales que nous consommons, il est prioritaire de mener ce projet à terme. La baisse de la population mondiale d’abeilles nous permettra, entre autre, d’offrir un service manquant aux agriculteurs québécois. La demande en ruche est grande, mais grâce à la campagne, nous pourrons améliorer la disponibilité, non seulement des abeilles, mais aussi du miel local.

Nous sommes une entreprise formée de peu de membres, mais nous sommes très soudés et aimons tous le progrès. Notre persévérance et nos diverses qualités personnelles mises en commun nous permettront de mener à terme notre grand projet.

Nous souhaitons en priorité utiliser l’argent amassée afin d’acquérir une grande quantité abeilles, car elles sont la colonne vertébrale de notre compagnie. Nous pourrons donc offrir plus de produits et une meilleure pollinisation aux agricultures de Chaudière Ouest.

Nous ne prévoyons pas terminer notre projet en tant que tel. En effet, nous souhaitons que notre projet de positionnement de ruches se poursuive chaque saison. Les colonies d’abeilles se renouvelant d’elles-mêmes, il nous sera donc possible de les déplacer chaque année. De plus, nous aurons toujours l’opportunité de grandir, puisque la demande en abeilles pour la pollinisation sera toujours en croissance.

Plusieurs personnes font partie de notre équipe. Tout d’abord, je suis le créateur à l’origine de l’entreprise ainsi que l'apiculteur en chef. Je me nomme Chris Minicucci. Il y a aussi ma conjointe Sara qui s’occupe de tout ce qui a trait aux produits et à la vente. Tout récemment, Myriam s’est jointe à nous afin de s’occuper de tout ce qui a un lien avec la communication. Finalement, Ignat est notre homme à tout faire en terme de recherche, de lien avec les agriculteurs et de promotions des produits. Nous sommes peu nombreux, mais très unis dans ce merveilleux projet.

Notre projet est différent des autres projets en lien avec l'apiculture, car nous souhaitons redonner aux agriculteurs par la pollinisation. Nous comptons développer notre entreprise en second lieu, car redonner nous semble un geste beaucoup plus prioritaire.

Notre priorité étant sur les abeilles, nous allons en acheter davantage pour aider plus d’agriculteurs québécois avec leur pollinisation.

Nous serons présents dans les réseaux sociaux afin de garder un contact avec nos clients. Notre entreprise deviendra plus populaire d’année en année grâce aux placements de nos ruches. Ainsi La Ruche nous offre une fenêtre de visibilité qui ne fera que s'accoître après la durée de la campagne.

Ce projet nous tient à cœur, car l’apiculture est notre passion, tout comme l’écologie. Les abeilles sont des insectes extraordinaires en plus d’être nécessaires à notre industrie de l’agriculture.

Nous avons en effet toutes les autorisations nécessaires à la production de miel. Nous aurons bientôt notre permis de production et de vente d’hydromel. De plus, nous avons toutes les accréditations nous permettant de positionner nos ruches chez des agriculteurs locaux.

Nous avons planifié garder tout le monde impliqué et à jour en publiant des photos et des informations sur nos activités via les médias sociaux. En effet, nos contributeurs peuvent nous suivre sur notre page Facebook (Green Bee), notre compte Twitter (Miellerie St-Patrice) et notre site Internet (www.greenb.ca). De plus, nos produits seront disponibles en ligne et dans certains comptoirs locaux afin de poursuivre sur cette lancée.

Si nous travaillons très fort, nous pourrons faire de nombreux partenariats, puisque tout le monde peut bénéficier de notre miel et des autres produits de notre entreprise.

Vous aimerez aussi

BRUNNEMER

Québec Réussi à 84 % Objectif : 2 500 $ Montant amassé : n/a 29 jours restants

Temple Mobile

Québec Réussi à 44 % Objectif : 12 000 $ Montant amassé : n/a 30 jours restants

Becoming Captain : Un jeu vidéo narratif

Québec Réussi à 10 % Objectif : 4 500 $ Montant amassé : n/a 39 jours restants

Le Class-E - Entraînement hybride

Québec Réussi à 4 % Objectif : 6 000 $ Montant amassé : n/a 17 jours restants