La Maison Kangourou

Le premier centre d’hébergement d'urgence pour enfants 24/7 a subit un grave dégât d'eau

0 %

0 $ sur 25 000 $

58 jours restants

Contribuer
0 %
La Maison Kangourou

La Maison Kangourou

Montreal

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties

Il n'y a aucun contributeur pour le moment, serez-vous le premier ?

La Maison Kangourou, premier centre d’urgence en matière d’hébergement pour enfants ouvert 24/7 au Québec, a subi cette année un dégât d’eau majeur.

Malgré tous nos efforts nous sommes toujours dans l’attente d’une aide financière des instances publiques.

Nous faisons donc appelle à votre grande générosité pour recueillir des fonds afin de recommencer à offrir nos services le plus rapidement possible.

Voici une vidéo présentant la Maison Kangourou.

Nous souhaitons de tout cœur pouvoir compter sur votre appui financier. Nous vous invitons également à partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

Nous vous remercions chaleureusement, au nom de toutes les familles et des petits kangourous.

La somme de 25 000 $ servira à l'adaptation des pièces et à couvrir les frais d'achat de meubles et matériel pour La Maison Kangourou dans le but de se remettre sur pieds après de graves dégâts d’eau en mars 2018. Cet incident a conduit à la découverte de plusieurs problématiques au sein de l’infrastructure de notre maison (amiante dans les murs de la maison,  fissures au solage et des les fondations). Depuis, nous sommes en processus pour reconstruire la maison afin de garantir aux familles vulnérables un milieu sécuritaire, lequel est indispensable pour l’offre de nos services d’hébergement d’urgence. Nous comptons alors utiliser ce montant afin de meubler et fournir du matériel adéquat (bureaux, jouets, modules extérieurs, etc.). 

Le projet a été mis sur pied suite aux nombreux événements dramatiques dont le plus médiatisé est l’affaire Guy Turcotte

La lettre ouverte sur le cas de la petite Rosalie (FR). 

Voyez nos dernières entrevues ici:

RDI
CBC
TVA
Entrée principale 
Photos des dégâts

Site Web

Facbook

Youtube

La Maison Kangourou offre des services d’urgence et de première ligne en matière d’hébergement pour les enfants lorsque les familles vivent une situation difficile, souvent passagère, telle que : relationnelle (divorce, séparation), santé (épuisement, fatigue extrême, annonce, verdict d’une maladie grave, perte d’un être cher), situationnelle (convocation à l’extérieur dans le cadre d’un emploi), économique (perte d’emploi), etc.

Notre objectif premier est d’éviter rapidement un environnement stressant aux enfants dont les parents vivent une situation temporairement difficile. La Maison Kangourou offre une approche chaleureuse basée sur des valeurs humaines et orientée vers l’entraide communautaire, afin de venir en aide aux familles qui, parfois, doivent faire face à des défis inattendus.

La Maison Kangourou offre ses services aux familles habitant l’île de Montréal et les environs. À long terme, l’équipe compte également ouvrir une maison dans chacune des 17 régions administratives du Québec.

Vous aimerez aussi

Gogang Expérience

Montréal Réussi à 145 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 6 jours restants

Soutenez le Spa de la rue!

Montréal Réussi à 16 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 53 jours restants

Rakabot Rack à bottes Rakabot bot bot Rakabot.com

Montréal Réussi à 78 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 17 jours restants

La cuisine d'inspiration vietnamienne.

Montréal Réussi à 100 % Objectif : 15 000 $ Montant amassé : n/a 1 jour restant