Maison des Jeunes d'Amos 2.0

Construction d'une maison des jeunes incluant un gymnase

1 %

470 $ sur 100 000 $

54 jours restants

Contribuer
1 %
Richard Michaud

Richard Michaud

Amos

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
2 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Productions du Raccourci
Productions du Raccourci AMos
9220-5079 QUÉBEC INC.
9220-5079 QUÉBEC INC. Québec
Jean-Pier Frigon
Jean-Pier Frigon Amos

En juillet 2018, un incendie majeur a complètement rasé la Maison des jeunes d’Amos. Cette tragédie a laissé de nombreux jeunes de notre communauté sans lieu de rencontre et d’activités pour plusieurs semaines. 

Depuis maintenant plus de dix mois, la communauté amossoise travaille à la création d’un lieu de rencontre dynamique, accueillant et stimulant pour nos jeunes.  Nous utilisons l’appellation « Maison » pour décrire cet endroit, mais, avec le dévouement de nombreux bénévoles, nous désignons cet endroit comme le « quartier des jeunes » qui comprend un bâtiment constitué de plusieurs composantes permettant aux jeunes de se préparer pour leur vie d'adulte.

Le montant recuielli servira à construire et aménager le « quartier des jeunes », qui comprend un bâtiment constitué des composantes suivantes :

·         Des espaces pour favoriser les échanges entre les utilisateurs

·         Des espaces d’animation pour la présentation d’ateliers, de conférences

·         Des espaces pour le « co-working », dans le but de préparer nos jeunes à la vie professionnelle de « demain »

·         Un espace jeu, propice à la pratique libre d’activité telle que, le volleyball, le picketball, le basketball, le badminton et autres

 

Ce concept comprend un volet extérieur avec l’aménagement d’un nouveau skate-park, la création d’une patinoire avec surface de Deck-hockey ainsi qu'un aire de repos extérieur.

En août 2019, la commission de la relève de la Coalition Avenir Québec (CRCAQ) interpellait votre gouvernement afin d’agir sur la dépendance aux écrans auprès des jeunes.  Le ministre délégué à la santé Laurent Carment s’est engagé à intervenir pour travailler à résoudre cette problématique de société.

En 2018, le gouvernement du Québec adoptait la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir.  La ministre Isabelle Charest démontre une volonté d’agir et pose des gestes concrets pour s’attaquer à la sédentarité des jeunes.  Notre projet s’inscrit dans cette optique avec la construction d’un espace jeu qui pourra être utilisé par les usagers de la Maison de jeunes. À ceci s’ajoute la partie extérieure décrit ci-dessus.

Pour en savoir plus je vous invite à communiquer avec nous au 819-732-3254 poste 234, soit M. Bernard Blais, directeur du loisirs et de la culture, ou moi-même au poste 224 (Richard Michaud), directeur des services administratif et financier. 

Vous aimerez aussi

La Maison Bleue : ouverture d'un 4e site

Montréal Réussi à 36 % Objectif : 25 000 $ Montant amassé : n/a 41 jours restants
Fonds Émergence Estrie

Clinique communautaire Axe-ion Santé

Estrie Réussi à 26 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 25 000 $ 25 jours restants

Le Phare Enfants et Familles - Coupe dans le gras

Montréal Réussi à 11 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 15 jours restants

#SmileMovement ツ

Montréal Réussi à 2 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 55 jours restants