8 % 575 $ sur 7 000 $
19 jours restants

Lumifest 2017

Festival de vidéomapping et de bouffe de rue dans le Vieux-Longueuil
8%
Dominique Arcand

Dominique Arcand

Boucherville

encourage0projet

Envoyer un message
  • Contreparties
  • Contributeurs 7

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

  • Jasmine Goupil
    Jasmine Goupil Valleyfield
  • Sansfaçon Sophie
    Sansfaçon Sophie Longueuil
  • Alexandre Gravel
    Alexandre Gravel Longueuil
  • Valérie Milot
    Valérie Milot Trois-Rivières
  • France Dubé
    France Dubé Longueuil
  • Geneviève Vouligny
    Geneviève Vouligny Boucherville
  • Sophie Reis
    Sophie Reis Montreal
Toutes les contreparties
Techno

Sous la rubrique : Événement

vidéo de présentation photo de présentation Sphère Lucion! Brasero! Lancement de la première édition! Projection de la SAT, L'Gros Luxe Vieux-Longueuil Lumichefs en action! Dominic Arpin, porte-parole de la première édition! La ruelle immersive Audiotopie - Creative lab Dj Omni au parc St. Mark! Vj au parc St. Mark Ambiance de rue! Ambiance de rue!

Le projet

Quand le mapping se place à hauteur d'homme!
​La rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil, reste l'un des rares endroits de la Rive-Sud où la clientèle, comme dans certains quartiers de Montréal, bénéficie d’une offre de proximité exceptionnelle. Du 12 au 14 octobre 2017, cette rue, qui possède une identité distinctive, subira une transformation extrême, pour devenir un véritable musée à ciel ouvert. Des œuvres animées, prenant pour toile les immeubles de la rue, plongeront le public dans des univers multiples, saisissants et immersifs.  

De plus, une programmation musicale hétéroclite saura sortir le public de sa zone de confort. Et les Lumichefs rivaliseront d'excentricité pour faire vivre des expériences gustatives explosives. 

À quoi servira le montant demandé ?

Une "start-up" bourrée de potentiel!

Le site du Lumifest est ouvert et gratuit. Nous voulons qu'il en reste ainsi! Cet événement n'est pas subventionné par les paliers provincial et fédéral. Il doit sa réussite à la générosité d'artistes, de musiciens et de techniciens qui croient en son unicité et à sa pertinence. En plus de la Ville de Longueuil, le Lumifest peut compter sur de précieux fournisseurs et commanditaires qui facilitent les aspects logistiques et techniques. Mais il reste encore à boucler le budget de l'offre artistique, que nous souhaitons encore plus exaltante pour cette 2e édition. L'aide de public est sollicitée pour bonifier la programmation : projections, installations ludiques, performances de rue, concerts, etc. 

L'origine du projet

Le Lumifest a été inspiré par Le Moulin à images, oeuvre phare des festivités du 400e de Québec réalisée par Robert Lepage et son équipe Ex Machina. Cette fresque lumineuse, une des premières au Québec, a tellement frappé l'imaginaire de l'idéateur du Lumifest, qu'il a voulu reproduire une expérience similaire, mais en ayant en tête la mobilité et la proximité du public face aux oeuvres présentées...un peu comme un musée à ciel ouvert et immersif. 

La rue Saint-Charles s'est tout de suite imposée dans son esprit, étant lui-même très attaché à cette rue unique et à son quartier patrimonial! Il se demande encore aujourd'hui si ce n'est pas la rue qui lui a insulfé cette idée, pour prendre littéralement  vie, l'espace d'un week-end!

Vous aimerez aussi