Journée Internationale de la Femme Africaine-JIFA

Participer au forum du donner et du recevoir, nous y sommes tou(te)s invité(es)

11 %

335 $ sur 3 000 $

18 jours restants

Contribuer
11 %
Regroupement des Amazones d'Afrique et du Monde

Regroupement des Amazones d'Afrique et du Monde

Trois-Rivières

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Patricia Benoit
Patricia Benoit Grand-St-Esprit
Diane Germain
Diane Germain Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madelaine)
Elvire B TOFFA
Elvire B TOFFA Trois-Rivières

La JIFA (Journée internationale de la Femme Africaine), a été inspirée et initiée en 1962 par madame Aoua Keita premère femme députée du Mali et est célébrée un peu partout à travers le monde. Chez nous en Mauricie, nous célébrons cette journée pour la quatrième année consécutive, avec le RAAM (Regroupement des Amazones d'Afrique et du Monde). La nouveauté de l'édition 2019, est l'exposition des entreprises partenaires et des artisan.es issu.es de la diversité culturelle, en plus du gala l'Ambassadrice-Afrique-Québec.  Elle se veut un puissant moteur d'intégration par lequel les membres du RAAM peuvent non seulement briser l'isolement mais aussi  participer au forum du donner et du recevoir.

Les fonds recueillis serviront principalement à la gestion de toute le logistique organisationnelle et à la préparation du souper. En effet vous avez l'occasion de découvrir ou redécouvrir la délicieuse gastronomie africaine. Un souper 5 services sera servi ce soir là et il ne faut pas le manquer. Bien avant, en journée venez découvrir et encourager nos exposant.es qui vous présenteront leurs oeuvres et vous pourrez aussi faire de belles affaires.

Les femmes issues de l'immigration, réunies au sein du RAAM ont jugé utile de créer un espace d'échange interculturel entre leurs pays d'origine et le Québec. Notons que les Amazones ne sont pas seulement issues de l'Afrique, mais des quatre coins du monde. Nous avons même des québécoises pour qui l'intégration en région constitue un défi. De plus, il fallait trouver ce cadre qui non seulement permetrait de briser l'isolement, mais aussi et surtout de retenir les immigrantes en région tout en leur permettant de renforcer leur leadership et leur autonomie.  Le concours l'Ambassadrice Afrique-Québec, qui est le coeur-même de la JIFA, est un tremplin pour les jeunes femmes de la région d'exprimer leur leadership.

Pour mieux en savoir sur le RAAM et ses activités, suivez nous sur nos deux pages Facebook (la page de la Journée Internationale de la Femme Africaine en Mauricie et celle du RAAM), ainsi que sur notre site Web.

https://www.facebook.com/jifa2017/

https://www.facebook.com/groups/1419885098286718/?epa=SEARCH_BOX

https://lesamazonesdafriqueetdumonde.jimdo.com/ (Site du RAAM)

Cette grande journée s'articulera autour de 2 axes principaux:

1- En Journée: Des entreprises partenaires ansi que que des entrepreneurs issus de la diversité feront une exposition de leurs produits et services. Vous aurez le bonheur de découvrir ou redecouvrir l'artisanat du monde dans toute sa splendeur. En fin de journée vous pourrez même déguster un délicieux cocktail aux saveurs africaines, tout en réseautant avec nos Ambassadrices Afrique-Québec.

2- En soirée: Le gala aux mille et une couleurs. Vous pourrez assister au spectacle d'ouverture, prendre part au souper cinq services, participer à des jeux qui vous permettront de repartir avec des lots, assister au concours de leadership au féminin l'Ambassadrice Afrique-Québec, et danser avec nos musiciens et artistes invités.

Vous aimerez aussi

Coopérative Coup de cœur

Coop Le 507

Mauricie Réussi à 78 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 11 000 $ 16 jours restants

Claire Magie album de chansons pour enfants

Mauricie Réussi à 33 % Objectif : 2 000 $ Montant amassé : n/a 21 jours restants

Les musiciens des Colocs font un appel à tous!

Montréal Réussi à 12 % Objectif : 50 000 $ Montant amassé : n/a 67 jours restants

Enlever les couches

Estrie Réussi à 49 % Objectif : 6 800 $ Montant amassé : n/a 9 jours restants