Le Jardin des Délices

Adaptation et mise en scène de la pièce de théâtre de Fernando Arrabal

Objectif de la campagne : 4 000 $

Objectif global : 5 000 $

32 %

1 300 $ sur 4 000 $

35 jours restants

Contribuer
+ 1 000 $

Créer pour l'espace public

Conditionnellement à l’atteinte de l’objectif, ce projet sera éligible à une bourse de 1000 $ offerte par la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Plus d'info
32 %
4 000 $
Marlène Gautier

Marlène Gautier

Montréal

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
3 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Natasha Gautier
Natasha Gautier Chêne-Bougeries
Leïla Jäger
Leïla Jäger Genève
Mario Seguin
Mario Seguin Beloeil
Xavier Mouchette
Xavier Mouchette Montreal
Véronique De Lisa
Véronique De Lisa Montréal
Flora Spang
Flora Spang MONTREAL
Hélène Tremblay
Hélène Tremblay St-Basile-le-Grand
Pierre-Luc Giroux
Pierre-Luc Giroux Laval
David Dinsfriend
David Dinsfriend Brooklyn
Lynne Frappier
Lynne Frappier Pembroke
Huguette Frappier
Huguette Frappier Pembroke
Marlène Gautier
Marlène Gautier Montréal

Tête de l’Art plonge dans l’univers surréaliste de Fernando Arrabal. Notre style dramaturgique, qui se rapproche du théâtre expérimental, sied parfaitement aux possibilités infinies de création qu’offre la pièce Le Jardin des Délices tant au niveau de la liberté d’interprétation que dans la mise en scène.

Puisant son inspiration dans le célèbre triptyque de Jérôme Bosch, la pièce tisse l’univers d’une jeune actrice, Laïs, recluse au milieu de ses souvenirs et chimères, projettant le public au coeur d’un monde étrange.

Nous cherchons également à sensibiliser le public aux maladies mentales telles que dépression, névrose, psychose et troubles de la personnalité que vivent les personnages.

La pièce sera présentée au début de l’été 2019.

La transparence est pour nous cruciale, nous vous partageons donc notre budget détaillé:

Notre objectif financier sur ce site est de 4'000 CAD. Notre budget total est de 10'720 CAD que nous comptons obtenir de différentes manières. Tout d’abord, nous estimons à 5’000 CAD. Le reste de l’argent sera obtenu par différentes plateformes de Crowdfunding, tant locales qu’internationales.

 

Concrètement, votre participation servira les buts suivants :

Location de la salle de spectacle et salaire des techniciens: 5’600 CAD

Création des costumes et décors: 1'650 CAD.

Communication et diffusion: 1'100 CAD

Location des locaux de répétition: 1'350 CAD. 

Droits d’auteur: 1000 CAD. 

Animées par un désir de créer notre propre jeu, nous avons créé Tête de l’Art, un organisme nous permettant de mettre en scène des oeuvres qui nous touchent et dont le message nous rejoint. Si le théâtre est une passion de la scène et du partage avec le public, il est avant tout une passion pour la transmission de l’art et du savoir. Dépourvu de but lucratif, notre organisme désire contribuer au rayonnement artistique et culturel québécois ainsi que de promouvoir les activités artistiques de la Relève.

L’un des fondements premiers sur lequel repose notre organisme est la pluridisciplinarité. En effet, chaque actant de la troupe est doué de polyvalence et revêtira différents rôles au sein du projet.

Nous vous invitons à nous suivre sur différents médias sociaux, ainsi qu’à y inviter vos proches afin qu’ils puissent également découvrir et suivre le projet. Nous y sommes très actifs et partageons régulièrement des photos, vidéos et autres informations à propos de l’avancement de la création. Vous pouvez ainsi vous tenir informés des dernières nouvelles et plonger avec nous dans cette aventure.

Facebook: https://www.facebook.com/TetedlArt/

Instagram: https://www.instagram.com/tete.de.lart/

Le budget total peut paraitre très gros, mais c’est malheureusement la réalité dans de nombreux domaines artistiques. La location d’une salle de spectacle pour une soirée de représentation s’élève rapidement au-dessus de 1'000 CAD, à cela il faut ajouter le salaire des techniciens, les jours de répétition, le montage et démontage du décor et les nombreux autres travaux de l’ombre qui permettent à la création de prendre vie.

Le montant pour les autres catégories est moins élevé, grâce aux diverses manières existantes pour la réduction des coûts. Notre troupe s’attèle activement à la création des décors et costumes à l’aide de matériaux recyclés, d’habits achetés en friperie puis retouchés, et surtout de beaucoup d’imagination et de créativité.

 

Nous avons créé Tête de l’Art à trois et, bien que chacun ait plusieurs rôles très spécifiques, nous avons décidé de fonctionner sur un pied d’égalité. Ainsi, nous sommes en collaboration et la parole de chacune est prise en compte.

Il en est de même au sein de notre troupe, où les comédiens sont encouragés à donner leurs idées, à proposer leur vision et à participer activement aux travaux entourant la création. En tant qu'artistes de la relève, il nous parait crucial d'écouter la créativité de chacun afin de monter un projet qui nous correspond à tous. C'est également pour cette raison que nous cherchons autour de nous des artistes dans différents domaines, danse, écriture, théâtre, graphisme, technique son et lumière, musique, etc., pour apporter leurs idées.

En tant qu'OBNL, nous ne sommes pas rémunérés dans le cadre du Jardin des Délices et chaque sous est utilisé pour la réalisation du projet.

Vous aimerez aussi

Goinfrineurs - Saison 2

Montréal Réussi à 22 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 36 jours restants

37 +1

Montréal Réussi à 7 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 48 jours restants
Fonds ADM / 375 idées

La Tasse - Gobelets à café réutilisables en dépôt

Montréal Réussi à 97 % Objectif : 50 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 62 500 $ 8 jours restants

SUPER SUPÉRETTE, ÉPICERIE DE QUARTIER

Montréal Réussi à 121 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 28 jours restants