2 % 300 $ sur 12 420 $
30 jours restants

International des Musiques sacrées Québec

20e édition "Ouverture sur le monde"
2%
Profil

Jacques-André Pérusse

Québec

encourage1projet

Envoyer un message
  • Contreparties
  • Contributeurs 6

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

  • Reine Cliche
    Reine Cliche Québec
  • Gilbert Simard
    Gilbert Simard Lévis
  • Édith Bédard
    Édith Bédard Québec
  • Suzanne Roy
    Suzanne Roy Québec
  • Hans Tremblay
    Hans Tremblay L'Ancienne-Lorette
  • Marie-Hélène Greffard
    Marie-Hélène Greffard Sainte-Claire
Toutes les contreparties
Techno

Sous la rubrique : Art et culture

vidéo de présentation photo de présentation

Le projet

L'International des musiques sacrées de Québec est depuis 2016 en reconstruction. D'un festival annuel, l'IMSQ veut être présent à l'année quant à la diffusion culturelle à Québec, en développant des partenariats de premier choix avec les principaux organismes de diffusion de Québec.

Nous travaillons à devenir le principal organisme de diffusion de la musique sacrée à Québec et de promotion des activités se déroulant dans les lieux du patrimoine religieux bâti de Québec.

Nous permettons ainsi au public de découvrir des lieux d'une richesse culturelle et patrimoniale souvent inconnus et ce en gardant vivantes les musiques sacrées de tous les horizons, dans une vision humaniste et respectueuse de la spiritualité et des croyances de chacun.

À quoi servira le montant demandé ?

À développer de nouveaux projets, des productions et coproductions artistiques inédites.

À consolider notre présence comme diffuseur culturel important de Québec et ce à l'année en permettant à des artistes professionnels et/ou de la relève d'exercer leur art, chez eux dans leur milieu de vie.

Nous voulons aller vers les gens, dans les bibliothèques, les centres communautaires et bien sûr dans tous les lieux de cultes et ce sur l'ensemble du territoire de la Capitale-Nationale.

L'origine du projet

IMSQ À L'ANNÉE

L'IMSQ fête en 2017 ses 20 ans, bien sûr li y a eu une pose d'une année en 2015, période qui a été bénéfique et qui a permis à l'équipe de se renouveler, de recruter de nouveaux membres.

Des projets comme "Les promenades musicales , "de parvis en parvis" vont pouvoir se développer et ce dès cette année.

D'initier de nouveaux projets artistiques avec des partenaires comme l'OSQ, les Violons du Roy, les amis de l'orgue pour ne nommer que ceux-là

L'impact sur notre région

Déjà bien implanter dans le quartier St-Roch et le Vieux-Québec avec notre événement nous avons la possibilité de pouvoir diffuser et faire la promotion des musiques sacrées sur l'ensemble du territoire de la capitale et ce à l'année. De pouvoir profiter des tournées d'artistes étrangers et canadiens, mais surtout de pouvoir s'associer à des partenaires comme l'OSQ, les Violons du Roy, les Amis de l'orgue pour ne nommer que ceux-là, afin de présenter des oeuvres et des artistes d'ici sur l'ensemble du territoire.

Parlez-nous de vous ! Pourquoi pensez-vous être capable de mener le projet à terme ?

Les membres autour de la table, soit au conseil d'administration ou dans les divers comités de bénévoles, représentent la force vive de la musique et des arts, mais aussi au niveau des communications, du marketing que du milieu des affaires. Notre organisme est le partenaire naturel de toutes les activités qui se déroulent dans les lieux historiques de Québec. Notre événement est un tremplin magnifique pour la relève artistique de Québec, pas nécessairement juste pour la musique sacrée, mais pour l'ensemble des disciplines artistiques et nous sommes ouverts à tout projet et création provenant du milieu. 

Vous aimerez aussi