Fonds de la solidarité de la CLES

Je lutte pour l'égalité, je soutiens le fonds de solidarité de la CLES

16 %

1 640 $ sur 10 000 $

11 jours restants

Contribuer
16 %
Alexandra Drapeau

Alexandra Drapeau

Montréal

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
11 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Isabelle Grégoire
Isabelle Grégoire sutton
Hakim Barry
Hakim Barry Beloeil
Lyne Kurtzman
Lyne Kurtzman Montréal
Claudine Kurtzman
Claudine Kurtzman Montreal
Anouk Michaudville-Renaud
Anouk Michaudville-Renaud Montréal
Carole Boulebsol
Carole Boulebsol montréal
Rose Dufour
Rose Dufour Québec
Julie Denoncourt
Julie Denoncourt Montréal
Diane Matte
Diane Matte Montréal
Karen Moorcroft
Karen Moorcroft Ottawa
Nicole Kennedy
Nicole Kennedy Montréal
Marc Beaudet
Marc Beaudet Montréal
Vicky Veilleux
Vicky Veilleux North Hatley
Candide Loyer
Candide Loyer Stanbridge East
Laura Horth-Lepage
Laura Horth-Lepage Victoriaville
Gisèle Bourret
Gisèle Bourret Montréal
Julie-Anne Perrault
Julie-Anne Perrault Deux-Montagnes
Kim Vincent
Kim Vincent Montréal
Ève Lamont
Ève Lamont Montréal
Jeanne Reynolds
Jeanne Reynolds Montréal
Marc Bonhomme
Marc Bonhomme Montréal
natalie basmadjian
natalie basmadjian montréal
Natasha Dionne
Natasha Dionne Bedford
Bailaou Diallo
Bailaou Diallo Beloeil
Samuel Baril
Samuel Baril Montreal
anne bouchard
anne bouchard Montreal
Johanne Heppell
Johanne Heppell Plaisance
Jean-Nicolas Guillemette
Jean-Nicolas Guillemette Montreal

Chaque année, la CLES a près de 2 000 contacts avec des femmes souhaitant sortir de la prostitution et avoir de l'aide pour le faire. Nous sommes à même de constater que leurs besoins sont immenses, la pauvreté omniprésente et le soutien gouvernemental insuffisant. C'est pourquoi elle a mis sur pied le Fonds de la solidarité, qui permet de soutenir les femmes dans leurs projets de sortie et d'après sortie tels que déménager, retourner à l’école ou sur le marché du travail ou encore, entreprendre des soins de santé physique ou psychologique. Nous faisons appel à vous aujourd’hui afin de soutenir ce Fonds qui n’est financé par aucun projet ni gouvernement en faisant un don, en achetant un ou des billets pour notre Cabaret de la solidarité.

Depuis quelques années, la CLES organise un Cabaret de la solidarité avec des prestations de femmes fréquentant la CLES et des artistes engagées. Il s'agit d'un moment festif afin de libérer la parole de femmes survivantes de la prostitution et de marquer l'importance de les soutenir. Ce Cabaret est un moment pour exprimer cette solidarité et renflouer notre Fonds de la solidarité servant à aider les femmes dans leurs projets de sortie de la prostitution. Cette année, nous voulons bonifier le fonds et y ajouter 15 000$ en plus d'amasser des fonds pour couvrir les frais du Cabaret (2500$). Faites un don, achetez des billets, donnez-les autour de vous, organisez-vous en groupe et venez assister à cette soirée de solidarité. 

La pauvreté vécue par les femmes mène plusieurs d'entre elles dans l'industrie du sexe. Ceci est tout particulièrement vrai pour les femmes les plus marginalisées et racisées. La CLES a réalisé en 2014 une analyse des besoins des femmes dans la prostitution http://www.lacles.org/wp/wp-content/uploads/FINAL-DE-FINAL-1.pdf Cent neuf (109) femmes réparties dans 6 régions du Québec démontrent ce constat et les multiples obstacles auxquels les femmes en processus de sortie sont confrontées. Elles ont un besoin criant de solidarité, de soutien et de moyens économiques. Celles étant déjà sorties de la prostitution vivent une extrême pauvreté. Nous voulons briser ce cycle en offrant soutien et alternatives ainsi qu'un coup de pouce financier.

Pour en savoir plus, vous outiller ou mieux comprendre la parole des femmes ayant un vécu dans l'industrie du sexe, nous vous invitons à consulter notre site web www.lacles.org, notre page facebook https://www.facebook.com/ConcertationCLES/ et à nous suivre sur twitter https://twitter.com/_LaCLES

LORSQUE VOUS FAITES UN DON, VEUILLEZ NOUS INDIQUER SI VOUS COMPTER ASSISTER AU CABARET OU AU COCKTAIL DÎNATOIRE EN NOUS ENVOYANT UN COURRIEL À INFO@LACLES.ORG SVP.

Le Fonds de la solidarité est uniquement dédié au soutien pour les femmes fréquentant la CLES et ayant besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs projets de sortie ou d'après-sortie. Parfois, il s'agit de dépannage financier pour rembourser une dette, faire une épicerie ou toutes autres dépenses ayant un incidence sur leur bien-être. Ce fonds s'élève à 15000$ par année. Une partie de l'argent amassé via cette campagne (2 500$) servira à payer les frais liés au Cabaret de la solidarité. Votre don, votre présence au Cabaret sont des gestes de solidarité essentiels pour les femmes!!!

Vous aimerez aussi

Laïus - Café Bar

Montréal Réussi à 9 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a 3 jours restants

Salon International de la Femme Noire (SIFN)

Montréal Réussi à 34 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 31 jours restants

Des nouvelles chansons pour Anaïs Maranda

Montréal Réussi à 65 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 29 jours restants
Créer pour l'espace public

Le Jardin des Délices

Montréal Réussi à 107 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 5 000 $ 5 jours restants