42 % 4 200 $ sur 10 000 $
35 jours restants

EVA:Intelligence pour borne de véhicule électrique

Le projet EVA de EV Sens transforme votre borne de recharge standard en borne intelligente
42%
Hans Tremblay

Hans Tremblay

L'Ancienne-Lorette

encourage1projet

Envoyer un message
  • Contreparties
  • Contributeurs 18

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

  • Steve Mailhot
    Steve Mailhot Levis
  • Jean Gariépy
    Jean Gariépy Drummondville
  • Regis Berube
    Regis Berube Saint Calixte
  • Pascal Deschenes
    Pascal Deschenes St jean sur richelieu
  • Marc Olivier Chouinard
    Marc Olivier Chouinard Saint-Constant
  • Éric Germain
    Éric Germain L'Ancienne-Lorette
  • Martin Beaumont
    Martin Beaumont Sherbrooke
  • Al Sorhaindo Jr
    Al Sorhaindo Jr Quebec
  • Michel Corriveau
    Michel Corriveau Saint-Denis-de-Brompton
  • Jean-Claude Cousineau
    Jean-Claude Cousineau Montreal
  • Maripier Tremblay
    Maripier Tremblay L'Ancienne-Lorette
  • Raynald Gingras
    Raynald Gingras Lévis
  • Eric Bolduc
    Eric Bolduc St-Apollinaire
  • Neil Mathieu
    Neil Mathieu Saint-Georges
  • Frederic Allard
    Frederic Allard Laval
  • Jean-Francois Gagnon
    Jean-Francois Gagnon Québec
  • Gilles Brassard
    Gilles Brassard Alma
  • Nicolas Ross
    Nicolas Ross Québec
Toutes les contreparties
Techno

Sous la rubrique : Technologies et innovation

vidéo de présentation photo de présentation

Le projet

PROJET EVA : FAITES PARTIE DU MOUVEMENT

Le mouvement de la mobilité électrique est dans un tournant majeur qui se propage et se développe grâce à l'engagement des propriétaires de VÉ. EV Sens recherche des clients-testeurs désirant contribuer au développement du produit EVA en se procurant l'une des premières unités

Eva est un appareil de mesure de courant conçu pour les propriétaires de VÉ mais parmettant également de mieux gérer sa consommaiton électrique résidentiele.

Avec ses 6 ports de surveillance, le système Eva permet de connaître et gérer la consommation de la borne de recharge de véhicule électrique et des autres appareils de votre résidence comme le chauffage, la cuisinière ou la sécheuse. 

À quoi servira le montant demandé ?

Notre produit en est maintenant à sa phase de test et nous avons besoin de recruter 50 clients-testeur soucieux de réduire leur consommation électrique qui nous aiderons  à financer l'achat du matériel nécessaire pour la fabrication et l'homologation auprès de ULc des unités tests et contribueront, par l'utilisation du produit durant la période de test, à améliorer l'interface utilisateur et l'information qui y est disponible.

Les fonds serviront aussi à poursuivre le développement du produit vers des fonctions évoluées : capacité à communiquer avec la voiture en charge afin de retarder la recharge, si requis par le réseau électrique public en période de pointe, partage sécurisé de la borne, alerte chargeGuard et autre.

L'origine du projet

Fondée en 2015, EV Sens s'est donnée comme mission d'accélérer l'adoption du VÉ par le développement et la mise en marché de produits et services facilitant son utilisation.

Nous souhaitons, grâce à ce produit polyvalent, permettre aux propriétaires et futurs propriétaires de VÉ de mieux gérer leur consommation énergétique, et ce, tout d'abord au niveau de leur borne de recharge en la dotant de fonctionnalités intelligentes et pour ensuite étendre ces fonctionnalités à l'ensemble de la maison. Afin de protéger l'investissement de nos clients, nous avons conçu un appareil flexible permettant des mises à jour via Internet et nous donnant la possibilité d'augmenter sans cesse les fonctions disponibles sans remplacer le matériel.

Pour en savoir plus

www.evsens.ca

Participez aux discussions avec les co-fondateurs sur la page facebook liée à l'événement :

https://www.facebook.com/EVsensSurLaRuche/

Vers une gestion intelligente de la consommation énergétique.

Avec l'arrivée de la facturation selon la demande et la période de la journée, le projet EVA de EV Sens s'intègre pleinement dans les habitudes des consommateurs pour réduire leur facture d'électricité. 

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/ariane-krol/201707/08/01-5114532-tarifs-dhydro-pour-consommer-moins-idiot.php

J'ai plus d'une borne de recharge, puis-je utiliser les capteurs maisons pour ma seconde borne?

OUI, en autant que cette seconde borne est de moins de 50 A. Il vous suffit d'avoir au moins deux capteurs de courant et d'attribuer les ports no 1 et no 2 à des bornes de recharge au moment de la configuration de votre compte dans l'interface client. Votre page d'accueil montrera alors la consommation de vos deux bornes de recharge au lieu d'une seule.

Je n'ai pas de VÉ ou de borne de recharge, est-ce que je peux utiliser tous les ports pour la maison?

OUI, certainement! Quoique nous vous encourageons à rouler électrique, la gestion de votre consommation électrique résidentielle à elle seule vous permettra des économies appréciables sur votre facture annuelle qui sera encore plus appréciable au moment de l'entrée en vigueur de la tarification horaire par Hydro-Québec. La différence au niveau de l'interface usager est que votre page d'accueil sera dédiée à la lecture des données des appareils que vous aurez choisi de suivre (chauffage, chauffe-eau, spa, climatiseur, piscine, sécheuse, cuisinière ou autre). Il ne sera jamais trop tard pour dédier un des 6 ports de votre système EVA à votre nouvelle voiture électrique et ainsi profiter pleinement de l'interface VÉ.

Est-ce que le système est compatible avec les autres outils de maison intelligente?

Nous travaillons à développer une interface permettant une pleine intégration avec les principaux outils de gestion de maison intelligente tels que Google Home, Nest ou Amazon Alexa. Lorsque ces fonctionnalités seront disponibles, elles seront téléchargées sans frais via Internet dans votre EVSC.

Est-ce que mon système peut fonctionner sans votre plateforme Web?

OUI, il est prévu que la version finale soit dotée d'une fonction de lecture locale. Vous ne serez donc pas obligé d'être connecté à notre interface Web pour connaître la consommation de vos appareils. Cependant, nous recommandons de vous connecter à la plateforme afin de profiter des msies à jour et des fonctions évoluées du système.

Est-ce que le système est compatible avec tous les types de bornes de recharge?

OUI, le système EVA peut être connecté avec n'importe quelle borne de recharge pour véhicule électrique et même qu'à une prise extérieure 240 v vous servant pour la recharge.

Vous aimerez aussi