Un été au hasard

Film relatant l'histoire d'un homme de retour à Trois-Pistoles

2 %

275 $ sur 10 000 $

0 jour restant

Terminé
2 %
Profil

Yves Drapeau

Lévis

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur

Taxes incluses si applicables

25 $
1 contributeur

Invitation à l'avant première

50 $
contributeur

Invitation à l'avant première
Une copie CD du film

250 $ Limité : 19/20 restants
1 contributeur

Invitation à l'avant première
Une copie CD du film
Nom du contributeur dans le générique

1 000 $ Limité : 3/3 restants
contributeur

Invitation à l'avant première
Une copie CD du film
Nom du contributeur dans le générique avec mention spéciale
Souper avec les commédiens

Toutes les contreparties
Francis Leblond
Francis Leblond Lévis
Réjean April
Réjean April St-Pierre Île d'Orléans

Le film Un été au hasard est un regard sur l'évolution d'une région au cours des 50 dernières années.  Inspiré en partie du Visiteur de Éric Emmanuel Schmitt, Un été au hasard a été tourné à Trois-Pistoles afin de montrer la région mais afin aussi de faire la promotion de la télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays.

Le film met en vedettes Anne-Sophie Archer, commédienne chevronnée et Yves Drapeau comédien producteur.  L'action se déroule en face de l'Île aux Basques par une belle journée d'été.  Nos deux personnages discutant de la vie en région, de leur carrière respective, avec humour et parfois même avec beaucoup de mordant...

Ce film sera pésenté sur les ondes de la télévision cimmunautaire des basques et du Haut -Pays.

L'ensemble du montant sera divisé entre le producteur Yves Drapeau 40%, la comédienne Anne-Sophie Archer pour ses droits de suite 20% et Ghislain Vachon caméraman et monteur 40%.  Toutefois, sur les revenus futurs potentiels, le producteur s'engage a verser 50% de sa part à la télévision communautaire.

La sommes de $10 000 est justifiée par le cachet de la commédienne, des techniciens et de l'achat de matériel.

Ce film se veut le deuxième tourné à Trois-Pistoles par Yves Drapeau.  Le promoteur du film est motivé par l'idée de produire une série de films réalisés dans la grande région des Basques et du Haut-Pays.  Il rêve de créer un festival de courts métrages dont cette grande région pourrait bénéficier éventuellement.

Prêcher par l'exemple, afin d'inviter d'autres réalisateurs à venir produire des courts métrages mettant en valeur la région et son patrimoine.

L'idée de ce projet est de faire un bilan historique des Basques tout en mettant en perspective l'évolution de sa population.

Un film est un excellent moyen de faire la promotion d'une région et d'y attirer tourisme culturel, producteurs, créateurs et les mettre en synergie.

Pas de facebook

La télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays sera le médium primaire de diffusion.  Il y aura possibilité d'étendre la diffusion à d'autres télévisions communautaires par exemple MAtv à Québec.

Nous entendons présenter notre candidature à bon npmbre de festival de film ici au Québec et ailleurs dans la grande francophonie.

Le contenu adapté étant inspiré en partie d'une oeuvre de Éric Emmanuel Schmitt (Le visiteur) nous permettra d'ouvrir une fenêtre de distribution sur l'Europe.

À ce jour, ce film composé de 5 blocs de tournage dont 3 ont déjà été tournés, sera terminé au mois de février 2017.  À partir de cette date le producteur mandatera le caméraman pour qu'il fasse le montage du film.  

Mon expérience avec Les filles d'Éole m'a beaucoup apporté en terme de connaissance et d'expérience même si la facture de ce film est bien différente de Un été au hasard.

L'expérience m'a appris l'importance de bien s'entourer pour mener à bien ce genre de projet.  J'ai mis en place une équipe dédiée et expérimentée.

Du point de vue technique, l'usage du fond vert est très avantageux afin de diminuer les coûts de production et créer des effets spéciaux intéressants.

Vous aimerez aussi

Fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL)

Bois de grange instantané

Bas-Saint-Laurent Réussi à 3 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 20 000 $ 33 jours restants

Sophie Quirion : album éponyme

Montréal Réussi à 73 % Objectif : 2 500 $ Montant amassé : n/a 27 jours restants

Murale mosaïque en hommage à Gerry Boulet

Montréal Réussi à 6 % Objectif : 20 000 $ Montant amassé : n/a 14 jours restants
Conseil des arts de Montréal/ZH

Pawn Shop | Festival ZH

Montréal Réussi à 17 % Objectif : 2 500 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 3 000 $ 21 jours restants