ELLES | FESTIVAL ZH

ELLES est une chorégraphie créer par Andrea Peña avec 5 interprètes dont moi-même

Objectif de la campagne : 3 000 $

Objectif global : 3 500 $

81 %

2 440 $ sur 3 000 $

11 jours restants

Contribuer
+ 500 $

Conseil des arts de Montréal

À l'atteinte du premier 1 000 $ de la campagne, le Conseil des arts de Montréal bonifiera la somme finale de 500 $ sous forme de bourse !

Plus d'info
81 %
3 000 $
Catherine Wilson

Catherine Wilson

Dorval

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
6 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

150 $ Limité : 0/2 restants
2 contributeurs

150$ nos Oh lala! Vous nous faites rougir

  • Pour ce montant incroyable, nous vous offrons un matelas de yoga LOLE d'une valeur de 40$! Yesss un matelas qui ne sent pas la sueur!

  • Recevez le paquet VIP; un billet, un siège VIP  et une rencontre avec les artistes post spectacle le tout accompagné d'une bière au Festival Zone Homa dans une programmation double avec Claudia Chan Tak le 14 août prochain. Profitez-en pour impressionner une date avec votre esprit cultivé et un entourage qui fera des jaloux, eh oui, ça nous fait plaisir! (Voir la rubrique Au sujet des contreparties)
  • Recevez des délicieux brownies fait maison pour sortir à un moment opportun (idéal lorsque la belle famille fait une visite spontanée)

250 $ Limité : 0/3 restants
3 contributeurs

250$ Wow notre propre Jeff Bezos!

  • Pour cette donation extremement généreuse, vous recevez le MEGA paquet VIP ! Nous vous offrons une paire de billets (2 paires disponibles) pour l'Usine C au Spectacle d'Andrea Peña ou un autre artiste en automne 2019 d'une valeur de 76$.

    OU

  • Recevez un PAQUET de 5 classes de yoga chaud chez Enso yoga au centre-ville d'une valeur de 70$! Vous deviendrez tellement zen que même Susan au travail ne vous tapera plus sur les nerfs.

  • Recevez un billet, un siège VIP  et une rencontre avec les artistes post spectacle le tout accompagné d'une bière au Festival Zone Homa dans une programmation double avec Claudia Chan Tak le 14 août prochain! On va fêter ça! (Voir la rubrique Au sujet des contreparties)

  • Recevez des délicieux brownies fait maison pour sortir à un moment opportun (idéal lorsque votre chum/blonde est un peu faché contre vous par exemple)

Toutes les contreparties
Robert Mahood
Robert Mahood Montreal
christel durand
christel durand montreal
Grégory Wilson
Grégory Wilson Saskatoon
Caroline Namts
Caroline Namts Westmount
Amanda Pye
Amanda Pye Toronto
Marie-Chantale Béland
Marie-Chantale Béland québec
Julianna La Rosa
Julianna La Rosa Dollard-des-Ormeaux
France Seguin
France Seguin Pointe-Claire
Stephania Suarez Zelaya
Stephania Suarez Zelaya Montreal
Maude Benjamin
Maude Benjamin Montréal
Johanne Gendron
Johanne Gendron Laval
Gladys Bonyad
Gladys Bonyad Montreal
Daniel Seguin
Daniel Seguin St-Hubert
Erik Pirro
Erik Pirro Québec
Jean-Yves Tremblay
Jean-Yves Tremblay St-Hyacinthe
Thaina Rosinvil
Thaina Rosinvil Laval
Jasmine Rodriguez
Jasmine Rodriguez Montreal
Camille Conarroe
Camille Conarroe Québec
James Astles
James Astles Gatineau
Bob Rouleau
Bob Rouleau Beaconsfield
Valerie Chenier-Arcila
Valerie Chenier-Arcila Montreal
Francois Marcoux
Francois Marcoux Beaconsfield
Louise Dorais
Louise Dorais Mont-Royal
Ken Wilson
Ken Wilson Chateauguay
Diego Parra
Diego Parra Montreal
Maryse Lachance
Maryse Lachance Dorval
Conseil des arts de Montréal

ELLES est un projet de danse contemporaine initié par Catherine Wilson.

Cette chorégraphie signée par Andrea Peña et interprétée par cinq danseuses (Kaitlyn, Roxanne, Kyana, Marijoe et Catherine) porte d'une part sur l'inégalité subtile et persistente des sexes et d'une autre part sur le pouvoir du collectif et de la revendication. ELLES sera diffusée cet été dans le cadre du Festival Zone Homa à la Maison de la culture de MaisonneuveNous avons hâte! C'est un projet en 2e phase de création ayant déjà reçu un support financier chez le Carrefour Jeunesse Emploi de Montréal. Par ailleurs, Catherine a également obtenu l'appui annuel de Jeunes Volontaires afin de poursuivre les démarches de cette œuvre à titre de chargée de projet. 

Votre appui à ma campagne de financement participatif me permettra de concrétiser la création de cette pièce pour sa diffusion au festival Zone Homa. De plus, celle-ci se fait en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal qui s'engage à verser une bourse de 500$ si la campagne est une réussite! 

Le montant servira a combler les fonds manquants afin de couvrir les frais de production tel que la location de studios et la rémunération des artistes et collaborateurs dont le compositeur musicale, les danseurs, la chorégraphe et l'éclairagiste au spectacle. De plus, ceci renforce la crédibilité de mon projet et sert de trépied pour d'autres opportunités ou financement futurs.

Cette création est une combinaison de deux désirs;

Créer mes propres opportunités ainsi que pour d'autres en tant qu’interprète, me permettant d'avoir un pouvoir décisionnel sur ma carrière.
Exprimer la frustration, la revendication et parfois le découragement qui me pèse en tant que femme et artiste provenant d'une génération prônant l'égalité des genres tout en maintenant des inconsistances et des attentes spécifiques par rapport aux filles en vertu d’un système de pensées reposant sur des valeurs ou des rôles traditionnels.

Ce manifesto du mouvement nous permet de réaffirmer et réapproprier notre corps dans un monde où le corps de la femme est encore un terrain assujetti à des débats politiques et sociaux.

Voici la page Facebook du projet où nous partageons des nouvelles, des photos ainsi que les avancés du projet, allez-y jeter un coup d'oeil:  https://www.facebook.com/catherinewilsonprojects/?ref=bookmarks Si vous vous sentez extra généreux, ajoutez un j'aime, suivez et partagez la page!

Voici mon site internet personnelle où vous pourrez voir ma bio ainsi que mes autres projets et collaborations. En plus d'être interprète et chargée de projet, je suis aussi directrice de tournée et chorégraphe.  

https://catherineprojects.wixsite.com/catherinewilson?fbclid=IwAR3X50JoGUOdKN-t_G8rRdi518eNVn1xKMmgzChbbRNw_FGx0IxU5KsKm7s 

Voici le site internet de la chorégraphe Andrea Peña, artiste en plein essor :https://www.andreapena.net/

Outre que mes bourses du Carrefour Jeunesse Emploi de Montréal et de Jeunes Volontaires, j'ai également reçu une résidence de création à Ballet Divertimento. J'effectue également du bénévolat aux soirées bénéfices, spectacles et autres évènements au Centre Chorégraphique O'Vertigo à la Places des arts afin de recevoir du temps de studio. J'ai soumise une demande au Conseil des arts du Québec ainsi que plusieurs autres appels de projets. Finalement, je maintiens des bonnes relations au sein de ma communauté de danse et je m'implique beaucoup. En ce qui s'agit de ma campagne de sociofinancement, mon projet parmi 6 autres, a été soumis par le Festival Zone Homa à l'organisation de La Ruche. SI nous réussissons notre campagne de 3000$, le Conseil des arts de Montréal ajoutera à la somme 500$. Ceci sera extrêmement bénéfique pour la croissance et la crédibilité du projet d'obtenir un soutien gouvernemental du Conseil des arts.

Les contreparties « Nos chouchous fétiches », « Oh lala vous nous faites rougir » et « Wow! Notre propre Jeff Bezos » (contreparties qui incluent un billet pour assister à la représentation) doivent être achetées avant le 13 août 2019. Le matin du 14 août, soit le jour de l'événement, vous recevrez par courriel votre billet électronique.

Pour les brownies, vous les recevez également à la soirée du spectacle. Si vous n'êtes pas disponible, je vous contacterai afin de les apporter si vous vous situez à Montréal et ses environs. 

Pour les photos, je vous les enverrai par la poste.

Vous aimerez aussi

Ariel & les Va-Nu-Pieds : un 2e album!

Montréal Réussi à 72 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 19 jours restants

Tremble, premier EP d'Élisabeth Tremblay

Montréal Réussi à 66 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a 47 jours restants

Perroquets en folie: Sanctuaire et zoo

Montréal Réussi à 22 % Objectif : 15 000 $ Montant amassé : n/a 21 jours restants

Le Local Espace Collaboratif

Montréal Réussi à 57 % Objectif : 2 500 $ Montant amassé : n/a 15 jours restants