Des mousses pour faire rêver... les jardiniers !

Objectif : agrandir notre production de mousses pour jardins et murs verts

Objectif de la campagne : 6 000 $

Montant global : 1 665 $

27 %

1 665 $ sur 6 000 $

38 jours restants

Contribuer
27 %
Bryophyta Technologies

Bryophyta Technologies

Lambton

encourage 2 projets

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
3 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

1 000 $ Limité : 0/1 restant
1 contributeur

Merci à Pro-Vert Sud-Ouest!

Pro-Vert Sud-Ouest est un organisme sans but lucratif qui promeut la qualité de vie des citoyens par des actions en matière d'embellissement, de propreté et de recyclage. (www.provert.org)

Il y a deux ans, dans le cadre de leur projet TAG "Tactique Alternatives Graffitis", ils nous ont fait confiance et ont testé avec nous la faisabilité et la durabilité de murs verts de mousses. L'objectif : embellir la ville tout en protégeant les bâtiments urbains des graffitis.

Dans le cadre de la présente campagne, nous allons déménager et revamper un mur de mousses que nous avions conçu et fabriqué ensemble en 2016. La structure originale sera remplacée par une structure améliorée et plus légère, et ce "mur de mousses version 2.0" sera installé sur un bâtiment dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal, en bordure d'un parc. La façade du mur représente, de façon stylisée, le "Skyline" de Montréal.

Taxes incluses

Toutes les contreparties
steven radenne
steven radenne sherbrooke
Marie-Soleil Labrecque
Marie-Soleil Labrecque Montréal
Andréanne Dionne-Boulard
Andréanne Dionne-Boulard Montréal
Julien Lamarche
Julien Lamarche Sherbrooke
Jason Poirier
Jason Poirier Lambton
Martin Proteau
Martin Proteau Lambton
Gilles Grandmaison
Gilles Grandmaison Carignan
Thérèse Campeau
Thérèse Campeau St-Victor
Chloé Legris
Chloé Legris Sherbrooke

Chez Bryophyta, notre passion, c'est les mousses. Pour partager cette passion, nous les cultivons! Nous produisons en pépinière des mousses vivantes, dans un format qui les rend faciles à installer dans un jardin.

Jusqu’à l'an dernier, la production se faisait dans des installations louées près de Montréal. En 2017, nous avons décidé, pour des raisons techniques et de climat, de ramener la production en Estrie. Nos surfaces sont cependant trop petites pour répondre à la demande de nos clients paysagistes et jardiniers.

Le projet consiste à agrandir nos installations pour augmenter notre volume de production. Cet agrandissement nous permettra de réaliser un autre projet qui nous tient à cœur: celui de produire des murs verts en mousses.

Le coût total de notre projet d'agrandissement est de 90 k$, financé en très grande partie par des organismes et institutions conventionnels. La présente campagne nous permettra de compléter la petite portion manquante du financement et de bonifier le projet.

Avec 6000 $ nous pourrons:

  • acheter un bassin de 5000 L en "stainless" pour récupérer l'eau de pluie à partir de gouttières installées sur notre grange ancestrale;
  • installer un système d'irrigation avec contrôle et valves électriques.

Le tout dans le but d'optimiser et de réduire notre consommation d'eau.

Avec 12 000 $ nous pourrons, en plus:

  • aménager un espace pour faire des tests avec de nouvelles espèces;
  • améliorer notre site web et nos vidéos explicatifs.

Suzanne Campeau, biologiste, co-fondatrice et présidente de l’entreprise, se passionne pour les mousses depuis le début des années 1990.

C’est en observant, en compagnie d'un collègue, les mousses tapissant une ancienne gravière qu’est née l’idée de cultiver les mousses pour les jardins. Son collègue lui a alors dit “Ce serait magnifique dans un jardin, n’est-ce pas?” Le défi était lancé.

Car défi il y a. Si presque personne ne cultive commercialement les mousses, c’est parce que c'est loin d'être facile! Développer les méthodes de production nous a pris plusieurs années. Il fallait aussi offrir aux jardiniers un produit pratique, résistant et facile d’utilisation ce que nous avons réussi.

Merci de nous aider à poursuivre l’aventure!

Nous vous invitons à visiter notre site web : www.jardindemousse.com, à nous suivre sur notre Page Facebook et à visionner nos capsules sur notre chaîne YouTube. N'hésitez pas à nous poser vos questions à info@jardindemousse.com.

* Sous réserve de certaines conditions

Vous aimerez aussi

Guide OGM et pesticides

Estrie Réussi à 11 % Campagne : 15 000 $ Montant global : 29 jours restants

CAMP SHERBY DERBY 2019

Estrie Réussi à 2 % Campagne : 7 500 $ Montant global : 33 jours restants

Gérer ses émotions, un véritable JEU D'ENFANT!

Bas-Saint-Laurent Réussi à 196 % Campagne : 6 500 $ Montant global : 7 jours restants

RÉSERVES

Montréal Réussi à 106 % Campagne : 12 000 $ Montant global : 14 jours restants