Croisade pour la Vie & livre ÊTRE

Rassemblement pour partager des idées et célébrer la vie

5 %

385 $ sur 7 500 $

6 jours restants

Contribuer
5 %
Les Pelleteurs de nuages

Les Pelleteurs de nuages

Nicolet

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Alain Villemur
Alain Villemur Saint-Lambert
Andre Lavigne
Andre Lavigne Quebec
Renée Roy
Renée Roy Isle-aux-Coudres
Lucie Hains
Lucie Hains Mont St Hilaire
Francis Pelletier
Francis Pelletier Nicolet

Participez à une journée inspirante
pour partager des idées et célébrer la vie !

La Croisade pour la Vie est un généreux « Don de sens »,
qui réconforte, inspire et énergise. Soyez des vôtres !

  • 5 conférences-échanges : 1) Le bonheur; 2) L'estime de soi; 3) Le mal de vivre; 4) Les dépendances; 5) Les deuils
  • 4@6 pour partager et assister au lancement du livre ÊTRE, c'est...
  • Souper de famille (élargie !)
  • Grande fête de la vie (poésie, chansons, musique)

Samedi 18 mai 2019 - Au Centre des congrès de l'Hôtel Montfort Nicolet (dès 9h)


Pour en savoir davantage sur le programme, les conférenciers et les artistes :

www.croisadepourla vie.com

1) Au financement global de la Croisade pour la Vie : salles, installation, conférenciers, artistes, repas, organisation et promotion.

2) Aux coûts de production des 1 500 premiers livres ÊTRE, c'est... : correction des épreuves, impression et reliure. La conception et la mise en page sont entièrement réalisées par l'artiste, TRÈS méticuleux sur les détails et la qualité du produit.

Nos partenaires et nos fournisseurs sont québécois (principalement de la région).

"Après le décès de notre fils Alexandre par surdose, Sonia et moi avons décidé de parler ouvertement de ce que nous vivions et avions vécu. Les témoignages reçus, nous ont montré l’ampleur du problème, l’impuissance, la souffrance et l’isolement que plusieurs vivent, en silence, au quotidien.

Pour rassembler les gens, tenter – tous ensemble – de comprendre, trouver des solutions et célébrer la vie, en mars 2018, nous avons lancé la 1re Croisade pour la Vie. Elle a attiré près de 500 personnes. C'est un RÉEL besoin." (Francis)

Le texte ÊTRE, c’est… a marqué la vie de milliers de personnes. À l’occasion de ses 25 ans, on découvre dans le livre, qu’il n’a pris aucune ride et qu’il s’avère plus actuel, pertinent et inspirant que jamais.

Pour ceux qui désirent coucher sur place, l'Hôtel Montfort Nicolet propose le forfait Partir en Croisade, incluant la chambre, le déjeuner, la piscine et les SPAS. Vous devez réserver directement à l'hôtel : 1 866 293-6262.

Occupation simple : 145 $ / occupation double : 165 $

Le nombre de chambres étant naturellement limité... ne tardez pas!

Les cinq conférences-échanges, présentées lors de la Croisade pour la Vie, animées par des conférenciers passionnés et passionnants, durent une heure chacune. Elles sont constituées d'une mini-conférence de 20 minutes et d'un échange de 40 minutes entre les participants et le conférencier invité.

La partie "échange" est animée par Denis Foucault (Les FOUS de la COM) et Francis Pelletier (Les Pelleteur de nuages).

Vivez des moments d'exception avec des gens qui ont le pouvoir de vous aider à améliorer votre vie et à être (encore) plus heureux.

C'est plus que probable... c'est certain !

La Consœurie des Anges est née en mars 2018, lors de la 1re Croisade pour la Vie. Elle est constituée d’une douzaine de femmes, aux professions variées (mères, psychologue, infirmières, thérapeutes, entrepreneures, retraitées... ), interpellées par la relation d’aide et l'idée de "Donner au suivant".

Elles sont responsables de l'accueil, de l'information et de l'accompagnement durant toute la durée de l'événement. Facilement reconnaissables, elles sont vêtues de blanc, semblent flotter dans l'espace, tendent une oreille attentive et affichent un sourire angélique.

Nos Anges veillent sur vous !

Faire du bien avec du beau. Colorer votre vie par touches fines de lumière et de poésie. Sortir les mots des livres et les images des cadres. Étonner, toucher, inspirer. Intégrer l'art et la poésie dans le quotidien. Vous initier au Prêt-à-rêver !

Cette fabuleuse Croisade et ce merveilleux livre en sont deux beaux exemples.

Non. Ce sera son 18e.

Je te souhaite... son livre précédent, a été lancé en mars 2018, lors de la 1re Croisade pour la Vie. C'est un vibrant hommage à son fils Alexandre, décédé en janvier 2018. Étonnamment prémonitoire, on y retrouve la Lettre à mon fils, ainsi La vie après la vie. Il contient aussi Les bibittes, celles qui nous visitent et celles qui nous habitent. Ce livre est un précieux et indispensable baume pour le coeur et l'âme. Cependant, Francis était bien loin de se douter qu'il serait le premier à l'utiliser.

Voici quelques autres titres de l'auteur : Il y a, Rien, Si, La grande traversée, Coeurs à louer, I lol you, Prendre le temps, T'écrire l'amour, À faire, Bienvenue chez Arthure, Faux cils et pupilles de mer, Il était une fois, Quête de sens et plaisir des sens...

Cliquez ici pour feuilleter virtuellement des extraits



Médecin à temps partiel, Pelleteur de nuages à temps couvert. Docteur le jour, sorcier mots doux la nuit. Francis Pelletier soigne chaque jour plusieurs milliers d’impatients. Comment opère-t-il ? Il touche droit au cœur !

Photographe, poète, conteur, éditeur, il se spécialise dans l’art du Prêt-à-rêver. Il fait rimer beauté et simplicité, émotion et passion, subtilité et accessibilité. Ses images et ses mots suscitent le sourire... et la réflexion. Ils attirent, séduisent et inspirent.

En 1986, Francis Pelletier et sa complice de vie, Sonia Blain, ont accouché d'une belle petite maison d'édition aux cieux bleus : Les Pelleteurs de nuages. Depuis plus de 30 ans, cette entreprise culturelle développe des concepts originaux et des produits remarquables. Ils n'ont certainement pas fini de nous étonner !

Cliquez ici pour découvrir leurs réalisations

 

Vous aimerez aussi

L'art de briser l'isolement

Mauricie Réussi à 26 % Objectif : 2 000 $ Montant amassé : n/a 53 jours restants

Les Bulles à Annie

Mauricie Réussi à 13 % Objectif : 1 000 $ Montant amassé : n/a 17 jours restants

Le trésor perdu du Capitaine King

Mauricie Réussi à 4 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 50 jours restants

Salon International de la Femme Noire (SIFN)

Montréal Réussi à 34 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 31 jours restants