Découvrez le programme Du coeur à l’achat encouragé par Desjardins

Ciné-parc du Carrousel

Venez voir un film dans le confort de votre voiture !

Objectif de la campagne : 10 000 $

Objectif global : 20 000 $

22 %

2 260 $ sur 10 000 $

13 jours restants

Contribuer
+ 10 000 $

Fonds Mille et Un pour la jeunesse COVID-19

Le Fonds Mille et UN pour la jeunesse Covid-19 soutient ce projet selon la logique d’appariement, jusqu’à concurrence de 10 000 $ de l’objectif de campagne.

Plus d'info
22 %
10 000 $
Carrousel international du film de Rimouski

Carrousel international du film de Rimouski

Rimouski

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contributions sans contrepartie
5 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Audrey Jean
Audrey Jean Saint-Fabien
Louise Gagné
Louise Gagné St-Bruno de Kamouraska
Manon Savard
Manon Savard Rimouski
Adam Pajot Gendron
Adam Pajot Gendron Rimouski
Marie Roussel
Marie Roussel st-gabriel-de-rimouski
Caroline Dupont
Caroline Dupont Rimouski
Frédéric D'Amours
Frédéric D'Amours St-Mathieu de Rioux
Julien Boucher
Julien Boucher Rimouski
Personne Mystère
Personne Mystère Quebec

Vous êtes nostalgiques des Ciné-parcs de votre enfance? Vous aimeriez revivre cette expérience en famille ? Voici votre chance ! Le Carrousel annonce le retour de ses Ciné-Parcs! Vous pourrez participer à 2 soirées de projection les 24 et 31 juillet, en voiture ou sur votre chaise !

Dès 20h45 avec un premier film sélectionné pour les familles avec de jeunes enfants, ensuite dès 22h45, un second film sera présenté pour les jeunes adultes (15 ans et plus). Les projections prendront place dans le stationnement du Pavillon agricole de Rimouski.

Les billets sont en prévente directement ici, dépêchez-vous de réserver votre place ! 

Aucune nourriture ou boisson ne seront servies sur place: apportez vos grignotines et boissons (non alcoolisés)!

Afin d'offrir une activité culturelle unique à la population rimouskoise et ainsi augmenter l’offre culturelle à Rimouski en cette période où les rassemblements sont limités, l’argent amassé servira à organiser les Ciné-parcs : logistique durant les soirées, droits des films, location des équipements, promotion.... sans oublier l'achat d'équipement sanitaire afin de se protéger de la COVID-19!

Afin d'égayer l’été des Rimouskois, le Carrousel international du film de Rimouski a décidé de mettre l’accent cet été sur l’organisation d’une activité respectant les normes de sécurité sanitaire actuellement en place : le Ciné-Parc du Carrousel. 

Au cours des étés 2017 et 2018, le Carrousel international du film de Rimouski a organisé des ciné-parcs qui ont connu un immense succès. C’est précisément ce succès qui nous motive à proposer aujourd’hui à la population rimouskoise de revivre cette expérience teintée de nostalgie avec des soirées Ciné-Parcs du Carrousel.

Cette année encore, l’équipe récidive avec deux soirées hautes en couleur!

Le Carrousel international du film de Rimouski éveille le public au cinéma jeunesse d'ici et d'ailleurs, tout en contribuant au développement et au rayonnement d'oeuvres jeunesse inspirantes. 

Par ses différents projets, le Carrousel a la conviction profonde que l'accessibilité de l'art et de la culture enrichissent la communauté. En plus de faire la promotion d'un cinéma différent et d'initier les jeunes au processus de création cinématographique, le Carrousel participe à l'animation culturelle de son milieu ! 

Pour en savoir plus sur l'organisme et sa programmation : 

Visiter le site web - carrousel.qc.ca -

Suivez-nous sur Facebook!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Bien sûr! Nous émettons un reçu pour tous les dons de 30$ et plus. 

Cet événement se déroulera dans le stationnement du Pavillon agricole de Rimouski (317 Avenue de la Cathédrale, Rimouski, QC G5L 5J5). L'entrée sur le site se fera à partir de la rue de la Cathédrale, à gauche du restaurant Presto Pizzéria.

Les 24 et 31 juillet à raison de deux films par soir. (20h45 et 22h45)

Chaque soirée propose une programmation différente.

24 juillet: 

20h45: L’extraordinaire voyage de Marona, du réalisateur Anca Damian. Après un accident, Marona, un Labrador croisé, se remémore toutes les maisons et différentes expériences qu’elle a eues au cours de sa vie. Un long métrage craquant pour toute la famille.

22h45: Film d’horreur surprise ! Attachez votre ceinture et cramponnez-vous à votre volant, notre film surprise spécial horreur vous donnera des sueurs froides! Déconseillé aux jeunes enfants.

31 juillet:

20h45 : Carte blanche REGARD : projection familiale - De l’animation, du documentaire, de l’émotion et de la rigolade seront au rendez-vous pour une soirée familiale des plus conviviale!

22h45 : Carte blanche REGARD : Coups de coeur de la 24e édition- Une sélection éclectique de courts métrages incontournables de l’année, proposée par nos amis du Festival REGARD!

Pour tous les détails sur notre programmation, consultez notre page Facebook.

Afin de respecter les mesures de sécurité sanitaires en place, aucune nourriture ou boisson ne sera offerte sur place. Nous vous invitons à apporter vos friandises préférées et vos propres boissons (non alcoolisés).

En choisissant l’une de nos contreparties. Vérifiez bien que la contrepartie achetée soit associée au film que vous souhaitez voir afin de nous permettre de bien calculer les places disponibles.

Aucun billet ne vous sera envoyé avant la projection, mais vous pourrez entrer sur place en nous montrant une pièce d'identité de la personne qui a acheté la contrepartie ! 

Vous pouvez faire directement un don ici ou nous contacter par courriel (direction@carrousel.qc.ca)  et il nous fera plaisir d'entrer en contact avec vous!

Bien sûr! Vous pouvez vous procurer les contreparties La petite famille à pied et Le cinéphile à pied . N’oubliez pas votre chaise !

Aucun billet n'est nécessaire. Pour accéder au site, présentez-vous simplement sur place avec la pièce d'identité de la personne qui a acheté les entrées. Nous pourrons vous identifier à partir de notre liste.

Vous aimerez aussi

Automne

Bas-Saint-Laurent Réussi à 111 % Objectif : 4 800 $ Montant amassé : n/a 12 jours restants

Overdrunk - Angel's Seal (prévente)

Bas-Saint-Laurent Réussi à 145 % Objectif : 1 000 $ Montant amassé : n/a 10 jours restants
Du coeur à l'achat encouragé par Desjardins Ville de Rivière-du-Loup MRC et Centre local de développement de Rivière-du-Loup

Bienveillants collectivement

Bas-Saint-Laurent Réussi à 48 % Objectif : 25 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 60 000 $ 24 jours restants
Fonds Mille et UN pour la jeunesse

Les Frères de lys

Québec Réussi à 103 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 10 000 $ 7 jours restants