Ballon de Jetball

Plus qu'un simple ballon, c'est une nouvelle discipline sportive québecoise

4 %

675 $ sur 14 600 $

9 jours restants

Contribuer
4 %
Guillaume Lemay-Therrien

Guillaume Lemay-Therrien

Longueuil

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
2 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Alex Lemay-Therrien
Alex Lemay-Therrien Sylvan lake
Marcel Therrien
Marcel Therrien St Hippolyte
Odile Jouanneau
Odile Jouanneau Longueuil
Luc Darveau
Luc Darveau Beloeil
Tom Bertrand
Tom Bertrand VARENNES
Shad Gagnon
Shad Gagnon Longueuil
Sylvia Borelli
Sylvia Borelli St-hubert

Je suis Guillaume Lemay-Therrien, fondateur de l'Association de Jetball du Québec. Créateur d'une nouvelle discipline sportive purement québecoise. 

La plupart des sports internationaux que vous connaissez ont plus de cent ans et ont été Influencés par d'autres sports plus vieux encore comme le Calcio Florentin pour ne nommer que celui ci! Le métissage des meilleurs ingrédients des sports internationaux a créé le Jetball. Une ligue récréative pratique ce sport depuis 3 ans. La problématique: Le ballon est maintenant DISCONTINUÉ. L'idée est donc de fabriquer un ballon construit ici, au Québec, afin de pouvoir faire connaitre ce merveilleux sport à tous!

Depuis le début du projet (2010), nous avons effectué de nombreuses réalisations dont: recherche et développement, présentation du sport lors du congrès de la Fédération des enseignants d'éducation physique, prix coup de coeur durant le concours québecois en entreprenariat, formation dans 5 écoles auprès de plus de 590 élèves et la Ville de Longueuil a construit le premier terrain de Jetball. Nous avons fini par rencontrer une compagnie québecoise réputée pour la qualité de leurs matériaux. Notre but est d'offrir un sport québecois, avec des matériaux québécois de qualité.

Le montant servira à financer l'ensemble de la construction du prototype, ainsi que des moules.

Depuis maintenant 10 ans, j'ai fait un rêve. Je ne pouvais pas m'arrêter là, c'était trop réel. Donc, j'ai poussé ce rêve à devenir réalité. Un enseignant d'éducation physique m'a proposé de venir faire l'essai de mon projet durant son cours. La joie et le plaisir qu'ils ont eu en jouant au Jetball n'ont fait qu'allumer un brasier ardant en moi, et depuis, plusieurs situations ont augmenté cette passion et me donnent le courage de sortir de ma zone de confort afin de persévérer. Plusieurs connaissances, amis, et professionnels m'ont aidé, supporté et grâce à eux, le Jetball est enfin là où il devrait être. Mon objectif est de développer au travers le Québec un nouveau sport sécuritaire et rempli d'adrénaline. Audacieux vous direz?

Pour en savoir plus, 

Je vous invite à vous inscrire sur la chaîne Youtube du Jetball

https://www.youtube.com/Jetballsport

Vous pouvez aussi suivre l'évolution du Jetball via Facebook

https://www.facebook.com/jetball.sport/

Et pour ceux qui sont plus Instagram...

https://www.instagram.com/

Vous pouvez également aller visiter le site officiel du Jetball. Il présente entre autre l'Association, sa philosophie, les modalités d'inscription et plusieurs vidéos.

http://jetballsport.com

Nous avons créé une formation qui rencontre les exigences du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur ( MEES ). C'est un programme clé en main. L'école possède déjà la plupart de l'équipement nécessaire au développement de cette discipline. Élaboré  pour les enseignants et intervenants du domaine de l'éducation physique et à la santé ainsi qu'à l'intention des jeunes.

Volet motivation d'aller jusqu'au bout de ses rêves

  • Guillaume Lemay-Therrien parlera de l'accomplissement de son rêve, de la création du Jetball.
  • Explication de son cheminement, du sport créé. De la persévérance pour surmonter les épreuves

Volet Ateliers en gymnase 

  • Ateliers de manipulation du ballon en augmentant la motricité fine
  • Tir d'essai augmentant la précision des tirs

Volet pratique Jetball

  • Initiation au Jetball en groupe

Prévoir 0.30$ du km supplémentaire lorsque votre école est à plus de 60 km depuis le siège social de l'Association de Jetball du Québec situé à Longueuil.

Le Jetball est un sport à fortes valeurs éducatives (forte coopération, solidarité, sens de l'effort, renforcement de l'estime de soi, affrontement sans violence, respect des règles, de l'adversaire, de l'arbitre, possibilité de s'exprimer, quel que soit son physique ou son tempérament.) 

Au niveau psychologique : Développement du système de traitement de l'information (analyser vite et juste; trouver des solutions rapidement) capacité technico-tactiques, renforcement de la discipline

Au niveau social : L'activité permet de s'insérer dans des projets collectifs. Elle permet de comprendre la nécessité des règles, des codes de vies, des normes pour vivre en société en toute sécurité.

Au niveau affectif : Le Jetball apprend à dépasser ses peurs, à se protéger. Il apprend à s'engager dans des situations « difficiles ». Le joueur apprend à se connaître, à ne pas dépasser ses limites.

Au niveau énergique : Le Jetball est une activité demandant force , puissance, vitesse, endurance et permet de développer son potentiel. En controverse, elle développe la motricité fine. D'un point de vue morphologique, le Jetball propose un développement corporel harmonieux en toute sécurité. 

L'activité en famille ou en groupe est une immersion dans le monde du Jetball. Profitez de cette offre en surprenant votre famille ou vos ami(e)s en venant essayer le Jetball. Un parc de jet d'eau et une crèmerie sont à proximité en plus! Plaisir assuré.

Une immersion c'est quoi? 

C'est de plonger dans un environnement inconnu, toujours accompagné d'un formateur vous offrant des ateliers amusants, adaptés au niveau d'âge des participants. Vous serez mis en situation. Le mot d'ordre pour cette activité c'est: Plaisir avant tout!

Chaque contribution offre une heure d'activité pour 4 personnes le samedi, en matinée, durant l'été. L'activité se déroule au Parc Gentilly ouest à proximité de l'Hôpital Pierre-Boucher.

Une fois la campagne terminée, nous prendrons contact afin de choisir un samedi qui vous convienne durant l'été. Si vous ne savez pas quelle fin de semaine durant l'été il fera beau, pas de prôblème, vous pourrez réserver la veille de l'activité qui se déroule chaque samedi durant l'été en prenant contact avec nous via courriel ou téléphone.

Vous avez fait le bon choix! Vouloir participer à l'émergence d'une nouvelle discipline sportive québecoise, est un choix patriotique!

Une fois le projet réalisé, nous pourrons prendre contact avec une école de votre choix ou de choisir une école au hasard à proximité de la Rive-Sud de Montréal. Une fois le rendez-vous pris, nous serons en mesure  d'adapter la formation selon le gymnase, les groupes d'âge d'élèves, etc. Vous serez informés de la date et de l'endroit puis vous recevrez un remerciement des élèves du groupe ayant fait l'essai du nouveau sport dans leur établissement ainsi que leurs impressions.

Soyez fier de contribuer à ce nouveau mouvement sportif purement québecois!

Vous êtes conseiller pédagogique et aimeriez organiser une formation clé en main avec 10 professeurs d'éducation physique de votre comission scolaire? Le choix est simple; cette formation est pour vous!

Une fois la campagne terminée, nous prendrons contact et pourrons évaluer ensemble quelle sera la meilleure plage horaire pour vous et le groupe. L'horaire est très flexible,fin d'année, durant l'été, ou prendre rendez-vous pour le début de l'année prochaine. 

Dans cette formation nous traiterons;  

  • Des aspects techniques
  • Du respect des autres joueurs
  • Des 4 phases d'attaques 
  • Des ateliers d'initiation
  • Des jeux stratégiques défensifs
  • D'une partie de Jetball en temps réel 

Par la suite, le professeurs d'éducation physique aura toutes les ressources nécéssaires afin de développer le Jetball dans son établissement.

Vous aimerez aussi

Futurpreneur

The Green Stop

Montréal Réussi à 26 % Objectif : 25 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 40 000 $ 41 jours restants

AquaVan

Montréal Réussi à 79 % Objectif : 8 000 $ Montant amassé : n/a 19 jours restants

Cajou Cuisine

Montréal Réussi à 65 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 44 jours restants

Perroquets en folie: Sanctuaire et zoo

Montréal Réussi à 8 % Objectif : 15 000 $ Montant amassé : n/a 85 jours restants