La Baconnerie

Bacon & Bières

109 %

3 285 $ sur 3 000 $

0 jour restant

Terminé
109 %
Alexandre Leclerc

Alexandre Leclerc

Québec

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

5 $
contributeur

La Reconnaissance : une reconnaissance éternelle de votre soutien au projet. Sans des gens comme vous qui y croient, rien de ceci ne pourrait être possible!

10 $
7 contributeurs

L'exposition - Un cochon à votre nom sera exposé sur les murs de la Baconnerie.  Honnêtement, c'est beaucoup mieux qu'une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood !!

15 $
10 contributeurs

La tentation - en exclusivité, un pot de creton au bacon spécial La Baconnerie (on vous conseil d'en prendre deux, vou aller VRAIMENT aimer ça ;-)

25 $
6 contributeurs

L'invitation - une inviation pour le party d'ouverture officiel (date à déterminer, odeur de bacon incluse)

35 $
9 contributeurs

Le gourmand:  le "kit de dégustation" ultime.  125g de chacune de nos variétés de bacon soit: sriracha, miel & vinaigre balsamique, bière noire, style pulled pork, cajun et bleuet.  Coupés selon vos besoins, nos bacons gourmets seront capable de ravir les palais les plus exigeants!

60 $
5 contributeurs

Le Kit : en plus de recevoir, en grande primeur, un pot de creton au bacon de la Baconnerie, vous recevrez également le tablier officiel La Baconnerie, confirmant ainsi votre statut de « maître baconnier ».

150 $ Limité : 3/5 restants
2 contributeurs

Le Studieux : une formation personnalisée, à domicile, sur toutes les techniques de fumage. Conseils sur l’achat d'un fumoir, les types de bois, les températures, les recettes et beaucoup plus!

400 $ Limité : 5/5 restants
contributeur

Le Commercial : offrez à votre entreprise une visibilité dans la première baconnerie de ce monde.  Inscrits sur un « méga cochon », le nom et le logo de votre entreprise, affichés sur nos murs, seront la preuve de votre implication dans le projet.

1 000 $ Limité : 0/2 restants
2 contributeurs

Le Party : les gens de La Baconnerie débarquent chez vous avec du bacon, de la bière et de la viande, puis vous organisent LE PLUS GÉNIAL BBQ DE VOTRE VIE! Un maximum de 20 personnes admises et une quantité limitée de bière seront disponibles. Août 2015

Toutes les contreparties
Sébastien Chamberland
Sébastien Chamberland Quebec
Marie Albertson
Marie Albertson Québec
Samuel Leclerc
Samuel Leclerc Quebec
Gabriel St-Pierre
Gabriel St-Pierre Québec
Elisabeth Routhier
Elisabeth Routhier Québec
Amélie Dancose
Amélie Dancose Québec
Alexandre Lehoux-Morissette
Alexandre Lehoux-Morissette Sainte-Marie-de-Beauce
Cloé Maltais
Cloé Maltais Québec
Martin Savard
Martin Savard Beaupré
Patrick Racette
Patrick Racette Oka
Marie-josée Allard
Marie-josée Allard québec
Louis-Philippe Noel
Louis-Philippe Noel québec
Jean-Sébastien Noël
Jean-Sébastien Noël Québec
Jean-Francois Picard
Jean-Francois Picard Quebec
Maxime Morel-Richard
Maxime Morel-Richard Lévis
Véronique Blais
Véronique Blais Québec
Carol Jean
Carol Jean Québec
Marie-Josée Lambert
Marie-Josée Lambert Québec
Jérémie Bouchard
Jérémie Bouchard Rivière-du-Loup
Frédéric Desjardins
Frédéric Desjardins Québec
Jean-Pascal Houde
Jean-Pascal Houde Québec
Frédérick Desroches
Frédérick Desroches Québec
Nicolas Brisebois
Nicolas Brisebois Lévis
Keith Beaudoin
Keith Beaudoin Québec
Francis Bergeron
Francis Bergeron Lévis
Mathieu Giroux
Mathieu Giroux Québec
Alexandre Faber
Alexandre Faber Quebec
Maxim Tétreault
Maxim Tétreault Québec
Myralie Roussin
Myralie Roussin Quebec
Elaine Boulay
Elaine Boulay riviere-du-loup
Nicolas Jolin
Nicolas Jolin Québec
Vincent Desrosiers
Vincent Desrosiers Québec
Hélène St-Pierre
Hélène St-Pierre Rivière-du-Loup
Jessy Boucher
Jessy Boucher québec

La Baconnerie sera la première boutique uniquement dédiée au bacon au Québec. Elle offrira différentes saveurs de bacon (cajun, miel et vinaigre balsamique, à la bière noire, etc.) ainsi que des articles ayant rapport au bacon (savon au bacon, toutou en forme de bacon, t-shirt, etc.). La Baconnerie distribuera également une sélection de bières de microbrasseries de la région de Québec (parce que le bacon et la bière font un bon mélange, n’est-ce pas?)

La Baconnerie, bien que déjà en marche, aura besoin de publicité. Après tout, pourquoi avoir une boutique de bacon si les gens ne le savent pas? Ainsi, le montant recueilli servira à faire connaître le produit sur les réseaux sociaux (campagne virale) et dans les salons et foires d'alimentation.

Cette idée m'est venue lors d'un souper entre amis où j'exprimais mon enthousiasme par rapport au bacon et en pestant contre le fait que chaque aliment ait aujourd'hui sa propre boutique (fromagerie, chocolaterie, boutique d'huile d'olive, magasin de thé, etc.), mais que le bacon n'ait pas la sienne. C'est ainsi qu'est né le projet de La Baconnerie.

J’ai procédé à la recherche et au développement d'une quinzaine de variétés de bacon, expérimentation qui a duré près de 3 mois.

Déjà, plusieurs médias parlent du projet (TVA, Radio-Canada, le Soleil, la Presse, le Journal de Québec, Info Dimanche, L'Autre Voix, CHOI Radio X, FM93, CKRL, CIBM107). De plus, La Baconnerie apparaît sur la toile dans les blogues foodies de la région, en plus de se voir consacrer un super article sur le blogue monlimoilou.com. Aussi, La Baconnerie a remporté la finale locale ainsi que le premier prix à la finale régionale au Concours québécois en entrepreneuriat.

À l'ouverture de La Baconnerie, j'aurai investi près d'un an à temps plein ainsi que plus de 20 000 $ de ma poche.

La Baconnerie est un projet unique qui a un fort potentiel touristique. Étant la seule boutique uniquement tournée dédiée au bacon, il est à prévoir que sa réputation dépassera rapidement les limites de la ville pour se faire connaître (ainsi que le quartier de Limoilou) dans des proportions provinciales. 

Ayant fait des affaires (gestionnaire d'un restaurant) pendant 7 ans, j'avais vraiment le goût d'y revenir avec un nouveau projet innovateur. Demeurant néanmoins dans le domaine de l'alimentation, le projet La Baconnerie offre un fort potentiel de croissance, tant au niveau local que régional.

L'ouverture de la première boutique aura lieu autour de 15 juillet 2015.

Développer de nouvelles saveurs de bacon et trouver d’autres produits intéressants afin d’accroître mon offre d’articles à vendre.

Déjà beaucoup de nouveaux produits sont en développement. Par le fait même, La Baconnerie se renouvellera et se réinventera sans cesse. En offrant de nouvelles saveurs chaque mois, elle évitera ainsi de n’être que celle d’un seul mois.

Les permis sont déjà obtenus!

La Baconnerie s'enorgueillira de beaucoup de recettes ainsi que de beaucoup de partenariats avec différents restaurants, microbrasseries et commerces. Aussi, les gens pourront suggérer et voter pour la prochaine saveur de bacon qui sera disponible. Ainsi, La Baconnerie deviendra une plaque tournante de « bien manger » dans la région de Québec.

Vous aimerez aussi

Petits entrepreneurs

Québec Réussi à 78 % Objectif : 30 000 $ Montant amassé : n/a 30 jours restants

Agenda

Québec Réussi à 2 % Objectif : 2 000 $ Montant amassé : n/a 9 jours restants

Mille & un Bocaux | épicerie vrac | Donnacona

Québec Réussi à 36 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 23 jours restants

Plaisir Coupable Tome 2...vendredi 13 mars 2020 !

Québec Réussi à 42 % Objectif : 15 000 $ Montant amassé : n/a 41 jours restants