Bac-Lavé

Laver votre bac pour mieux composter! Savon écologique,sauvegarde de l'eau,sensibilisation

1 %

153 $ sur 15 000 $

3 heures restantes

Contribuer
1 %
David Bélanger

David Bélanger

Mirabel

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
0 contributeur
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
René Vaillancourt
René Vaillancourt Saint-Colomban
Charles Ugo Boucher
Charles Ugo Boucher Montréal

Qui sommes-nous:

Bac-Lavé est un service spécialisé de lavage de bacs et conteneurs de compost, ordure et recyclage. Nous offrons le service grâce à notre camion fait sur mesure pour la tâche fabriqué au Québec.

Notre mission:

Offrir une solution de remplacement pour réduire les inconvénients liés au compostage (odeur, insectes, animaux) afin d’encourager, maintenir ou reprendre cette tendance en continu malgré les chaleurs de l’été.

Le camion:

Permets de laver écologiquement les bacs et conteneurs avec notre savon à base de cèdre et permets une sauvegarde de l’eau potable grâce au meilleur système de lavage de l’industrie. (4L. d’eau recyclée par bac vs 40 L. avec un boyau d’arrosage)

Bac-Lavé, une solution propre!

Les fonds amassés serviront à trois projets

Créer du contenu multimédia éducatif pour distribution dans les médias traditionnels et sur le web pour :

  • Informer les gens sur ce qui est « compostable », recyclable et le petit restant qui va à l’enfouissement
  • Promouvoir la ségrégation de matière organique dans nos poubelles.

Assurer la viabilité de l’entreprise lors de soumission pour projet pilote avec les municipalités

  • Permettre de bonifier l’offre des projets pilotes avec des outils éducatifs pour les résidents

Créer des présentations adaptées à différent niveau scolaire

  • Supporter la présentation dans différentes écoles au Québec.

Bac-Lavé à commencer par un bac de compost, le mien, infesté de larves et de mouches, ma femme incapable de le supporter et 40 °C.

Je suis un fervent composteur depuis bien des années, mais je ne voulais pas laver le bac moi-même. Ayant une volonté écoresponsable, laver le bac au boyau d’arrosage et envoyer les résidus dans la rue n’avait aucun sens pour nous. C’est pourquoi nous avons recherché le service pour constater qu’il n’était pas répandu au Québec!

Après 2 ans de travail, la compagnie « Les services Bac-Lavé » est née. Nous espérons conscientiser les gens à faire attention à notre environnement et nous souhaitons faire adopter des habitudes écologiques aux gens, sans qu’ils aient à se mettre les mains dedans.

Mapoubellepue.com? La solution c’est baclave.net!

Vous pouvez nous rejoindre en tout temps au info@baclave.net 

Dans les heures d’ouverture au 579-478-1021

Vous êtes sur Facebook? Nous aussi : Bac-Lavé sur Facebook.

Vous voulez voir le camion en action ? Simple : Le camion en action!

Maintenant que vous savez comment nous contacter, dites-nous comment rejoindre votre bac! Nous serons heureux de laver votre poubelle, votre recyclage ou votre compost de Montréal à Sainte-Adèle de Saint-Eustache à Mascouche. Et si c’est plus loin : Rawdon, Joliette, St-Lin, etc., communiquez avec nous et ce sera un plaisir de voir ce qu’on peut trouver comme solution. 

Au plaisir de garder vos bacs propres.

QUOI ? Les lavages de bacs comprennent les éléments suivants: Le déplacement du camion à votre domicile, le lavage à haute pression avec notre camion spécialisé. Nous nous déplaçons selon vos désirs!

QUAND? Après la campagne, nous vous contacterons pour prendre toutes les informations nécessaires pour procéder au lavage de votre/vos bacs selon vos requis.Le lavage aura lieu entre mai et octobre 2019. Simplement dit, nous passerons la journée ou le lendemain de la collecte de votre bac de résidus quelqu'il soit ( ménager,recyclage ou organique)

OÙ? Pour connaître nos lieux desservie, consultez la section : "Mais où opérez-vous?"

Nous opérons de mai à octobre 5 jours sur 7. 

Une présentation adaptée à vos besoins d’éducation dans votre école ou votre classe. Nous nous déplacerons à Tremblant au nord, Sherbrooke au sud, Rigaud à l’ouest et Trois-Rivière à l’est. On va loin pour démontrer que :

« Composter ce n’est pas sorcier! » pour le primaire. Comment s’attaquer aux déchets qui ne sont pas dans les bons bacs? Une valorisation de la ségrégation de déchets qui est simple pour les plus jeunes, mais suffisamment attirante pour les plus grands. Durée d’environ une heure 

« M’enfouir? Je préfère pourrir! » pour le secondaire. Une dissection d’un sac de vidanges en classe pour permettre de mieux voir ce qu’on peut recycler, composter et finalement (s’il en reste) enfouir. Une présentation à propos des couts d’enfouissement pour la nature, mais aussi l’impact financier pour les municipalités. Le tout pour inciter une révolution des déchets!

Notre équipe se déplace avec le matériel nécessaire pour une présentation en classe. Une rencontre préparatoire sera mise en place pour bien définir vos besoins et les besoins de matériel supplémentaire si nécessaire. Une chose est certaine, vous devez fournir les déchets. 

Voyez ici l’expansion de Bac-Lavé, grâce à La Ruche, vers sa vocation première : faire composter. Nous passons aussi à notre deuxième portion qui est « Les Services ». Dans notre plan d’affaires, il n’y avait pas la mention de faire des présentations en classe et de création de contenus éducatifs avant que nous réalisions que la majorité des services municipaux et gouvernementaux oubliaient l’essentiel : l’information et la formation des citoyens qui participent à la collecte. Peu de gens ont les connaissances des impacts que la collecte permet de réaliser. Tous pourront dire que c’est bon pour l’environnement, mais peu diront que c’est économique aussi! Il y a tant à découvrir dans le monde du compost et personne ne semble prendre les devants. Bac-Lavé garde sa détermination; faire composter les gens, réduire la quantité de déchets voués à l’enfouissement et notre camion est un atout pour atteindre cet objectif. 

Aidez-nous à vous aider à composter!

Les régions desservies sont Montréal, Laval, les Basses-Laurentides, le cœur des Laurentides. 

Spécifiquement :

Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide, Kanesatake, Mirabel, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Lachute

Terrebonne, Mascouche

Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Sainte-Sophie

Estérel, Sainte-Adèle, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Sauveur, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Wentworth-Nord, Sainte-Anne-des-Lacs.

Nous pouvons nous déplacer pour les partenaires et investisseurs plus loin, ce sera à discuter.

Le projet pilote teste une initiative qui permet à n’importe qui (municipalité et compagnie incluse) d’investir dans l’avenir vert de leur municipalité. Ensemble, nous développerons un projet pour sensibiliser les gens à composter plus, réduire la matière organique dans les déchets domestiques et démontrer qu’il est possible de réduire la facture d’enfouissement de la ville!

En partenariat avec vous, nous déterminerons les endroits ciblés pour un nombre équivalant à 1200 bacs. (ex. : ce peut être 600 résidences laver deux fois. Pour rester logiques, nous pouvons ajuster le nombre de lavages jusqu’à 1300 bacs pour bien servir le secteur. Nous déploierons des dépliants éducatifs et ciblés au citoyen. Finalement en partenariat avec le service d’environnement de la ville, nous prendrons des indicateurs clés [Ex. : quantité de déchets domestiquent avant, pendant, après] pour mesurer le succès du projet. Il est possible de reprendre le forfait projet pilote plus d’une fois pour un secteur ayant plus de résidences. Si l’ajustement nécessaire est au-delà de 100 bacs, nous prendrons les mesures nécessaires avec vous pour rendre le projet à terme dans des coûts raisonnables.

Avec toutes ces données, vous nous permettrez de faire rayonner le compostage partout au Québec, voir même le monde! [OK peut-être juste le Canada, et la côte-est américaine].

Oui nous tournons des capsules! Et vous pourriez être notre producteur! 

Nous allons visiter les sujets / themes suivant:

Capsule 1: 4 étapes facile pour composter

Capsule 2: décortiquer une poubelle.

Capsule 3 à 5: les bénéfices du compostage en 3 capsules: environnemental; économique; société 

Capsule 6 : Qu’est ce qui entre dans le ventre du bac brun

Capsule 7: présentation du camion

Capsule 8: le compost ici et ailleurs

Capsule 9: les conteneurs ?

Capsule 10: apporter le compost dans votre entreprise

Capsule 11 apporter le compost dans votre école

Capsule 12: Bac-Lavé pour votre municipalité 

Si une d'entre-elle vous intéresse spécifiquement, laissez le nous savoir, nous essayerons de vous jumeler avec la capsule de votre choix! Vous avez d'autre idées? Nous pouvons les rendres réalité. Envoyez nous un courriel : info@baclave.net

Vous aimerez aussi

La Classe verte

Montréal Réussi à 19 % Objectif : 7 500 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 71 500 $ 24 jours restants

Boréalie, l'Expérience cosmétique durable

Montréal Réussi à 30 % Objectif : 12 500 $ Montant amassé : n/a 83 jours restants

Espace de coworking pour femmes entrepreneures

Montréal Réussi à 1 % Objectif : 10 000 $ Montant amassé : n/a 80 jours restants

Gogang Expérience

Montréal Réussi à 145 % Objectif : 5 000 $ Montant amassé : n/a 6 jours restants