2 % 205 $ sur 10 000 $
0 jour restant

L'application web Ton livre, Ton histoire

Un atelier virtuel où les enfants créeront leur propre aventure!
2 %
Isabelle Leblanc

Isabelle Leblanc

Saint-Jean-sur-Richelieu

encourage2projets

Envoyer un message
  • Contreparties
  • Contributeurs 5

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

  • Contribution variable 0 contributeur

    Taxes incluses si applicables

  • 5 $ 0 contributeur

    Un petit mot de Futé, le petit tamia rayé!

    "Ma créatrice et moi vous disons un grand MERCI du fond du coeur!"


    Taxes incluses

  • 15 $ 0 contributeur Limité : 10/10 restants
    • 1 entrée au Machin Chouette, centre d'amuement de 8000 pieds carrés à St-Jean-sur-Richelieu pour enfants de 0 à 12 ans. Viens lâcher ton fou!
      https://www.machinchouette.ca/

    Taxes incluses

  • 25 $ 2 contributeurs

    La princesse Crinoline vous offre:

    • 1 album illustré personnalisé couverture souple de votre choix, créé pour votre enfant ou un enfant de votre entourage, autographié et dédicacé à votre enfant par l'auteure. 
    • 1 trio de signets à colorier

             Sera acheminé par la poste. Frais postaux inclus, au Canada.


    Taxes incluses

  • 40 $ 2 contributeurs

    La cigogne de Coucou! Me voilà! vous offre:

    • 1 livre personnalisé avec couverture rigide de votre choix, créé pour votre enfant ou un enfant de votre entourage, autographié et dédicacé à votre enfant par l'auteure. 
    • Votre nom mentionné sur les réseaux sociaux de Ton livre, ton histoire et le site web à titre de partenaire à la réalisation du projet.

    Taxes incluses

  • 75 $ 1 contributeur

    Super-Princesse vous offre:

    • « 0,50 $ par livre vendu est remis depuis nos débuts à des causes caritatives. Par votre contribution, vous pourrez choisir la cause qui vous tient à cœur et le montant cumulé au cours d’une période de 3 mois sera remis à la cause de votre choix en votre nom. »
    • Votre nom mentionné sur les réseaux sociaux de ton livre, ton histoire et le site web à titre de partenaire à la réalisation du projet.

  • 150 $ 0 contributeur Limité : 5/5 restants

    Melon, l'ourson mignon, vous offre:

    • Un livre personnalisé (album illustré) pour tout le groupe de votre enfant à la garderie ou votre groupe si vous êtes éducateur à l'enfance ou pour un groupe d'une garderie de votre quartier, à votre choix.
    • Votre nom mentionné sur les réseaux sociaux de ton livre, ton histoire et le site web à titre de partenaire à la réalisation du projet.

    Taxes incluses

  • 300 $ 0 contributeur Limité : 3/3 restants

    La petite princesse transformée en grenouille vous offre:

    • Un livre personnalisé (album illustré) pour tous les élèves de la classe de votre enfant (5 à 8 ans) ou votre groupe si vous êtes enseignant ou pour un groupe d'une école de votre quartier, à votre choix.
    • Votre nom mentionné sur le site web de ton livre, ton histoire à titre de partenaire principal à la réalisation du projet.

    Taxes incluses

  • Sylvie Pedneault
    Sylvie Pedneault Repentigny
  • Eric Campeau
    Eric Campeau Saint-Constant
  • Stéphanie Trudeau
    Stéphanie Trudeau Laval
  • Sophie Reis
    Sophie Reis Montreal
Toutes les contreparties
Techno

Sous la rubrique : Entrepreneuriat

vidéo de présentation vidéo additionnel photo de présentation À travers l'atelier, l'enfant sera guidé par les personnages de l'histoire. Lecture, écriture, créativité et beaucoup de plaisir en perspective!

Le projet

Le projet de l'application web Ton livre, ton histoire est un atelier virtuel
dans lequel  l'enfant crée son propre livre personnalisé. L'accès à l'application est gratuit et permet aux enfants de tous les milieux d'y avoir accès, à la maison ou à l'école, sur tablette ou sur ordinateur.

Une activité ludique et éducative dans laquelle l'enfant est guidé par un personnage de l'histoire tout au long des étapes. Une fois qu'il a terminé, l'enfant peut tourner les pages et faire la lecture de son livre, dont il est le héros, à l'écran.

  • Développe le goût de la lecture;
  • Stimule la créativité;
  • Touche à plusieurs volets donc la lecture, l'écriture et l'informatique.

À quoi servira le montant demandé ?

L'argent amassé servira en totalité à financer le développement des applications web et mobile.

L'origine du projet

Ce projet est parti de mon idée d'ouvrir un atelier où les enfants viendraient fabriquer leur livre personnalisé. Puis, je me suis dit que si j'ouvrais un atelier dans une région x, seulement les enfants des environs pourraient en bénéficier. C'est là que m'est venue l'idée de faire un atelier virtuel sous forme d'application web! Les enfants adorent utiliser les tablettes et les ordinateurs; pourquoi ne pas utiliser cette plate-forme pour leur donner le goût de la lecture, développer leur confiance en soi et leur créativité! 

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus et voir l'avancement du projet, je vous invite à visiter et suivre la page Facebook de Ton livre, ton histoire:

 https://www.facebook.com/Ton.livre.ton.histoire/

Vous pouvez aussi visiter le site web:

https://tonlivretonhistoire.ca/

J'y publierai les étapes complétées et à venir, des photos et beaucoup plus!

Je créerai aussi un groupe pour tous les contributeurs, afin que vous receviez par courriels toutes les dernières nouvelles!

Quelles actions concrètes avez-vous posées pour faire progresser votre projet ?

  • Partage du projet à plusieurs amis, collaborateurs, parents et aux membres de ma famille;
  • Rencontre avec plusieurs directions d'école et enseignants qui trouvent le projet emballant et partagent mon enthousiasme;
  • Trouvé les programmeurs pour développer l'application web, dans un premier temps, puis mobile ensuite;
  • Réalisation de maquettes pour l'application;
  • Création de visuels pour promouvoir l'application web.

En quoi ce projet va-t-il changer le monde ?

Le but premier du projet est de donner le goût de la lecture aux enfants. Pouvoir créer sa propre histoire, choisir les personnages, être le héros de l'aventure avec ses amis sera une fierté pour l'enfant. Dans chaque récit, l'enfant accomplit toujours une bonne action. Un bon coup pour la confiance en soi et pour leur esprit créatif.

Avec l'application, je veux donner l'occasion aux enfants d'avoir une activité ludique et éducative, gratuite, qui leur donnera le goût de lire, encore et encore.

Plusieurs histoires sont proposées à l'enfant dans l'application. Au cours de la prochaine année, j'ajouterai d'autres thèmes qui aideront l'enfant à comprendre et surmonter les épreuves parfois difficiles, comme la mort d'un membre de la famille, la séparation des parents, l'intimidation, etc.

Une fois votre projet réalisé, quels moyens concrets prendrez-vous pour le faire connaître et éventuellement pour le commercialiser ?

Premièrement, j'organiserai un lancement où seront invités les médias. Je compte aussi partager le projet à une agence de relation de presse. Ensuite, l'atelier sera partagé dans tous les réseaux sociaux. Le projet sera aussi partagé à toute la clientèle actuelle de Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon, afin de leur faire découvrir ce merveilleux ajout, gratuit. Les écoles de différentes commissions scolaires seront aussi contactées.  Finalement, j'aurai un kiosque dans différents salons du livre, salons parent-enfant afin de faire découvrir l'application web aux enfants et aux parents.

Une fois le projet de l'atelier virtuel Ton livre, ton histoire lancé, il sera possible de passer au développement de l'application mobile. Et je vois grand! L'étape suivante sera de faire traduire tous les récits et permettre aux enfants anglophones, espagnols, etc. de créer leur livre personnalisé.

Combien avez-vous consacré de temps et d’argent jusqu’à maintenant ?

Puisque c'est ma propre entreprise et un projet qui me tient vraiment à coeur, je ne compte plus les heures! Depuis que l'idée est née dans mon esprit, toutes mes actions ont été dirigées vers la réalisation de celui-ci.

Du point de vue du budget, j'ai déjà assumé 50% des frais pour la refonte du site web, qui permettra l'ajout de l'application web.

L'impact sur notre région

Ce projet est 100% québécois. Toutes les facettes, du développement à la conception, impliquent des acteurs d'ici. Tous ceux qui participent de près ou de loin à la réalisation du projet peuvent être fiers de contribuer au développement d'un projet tout à fait unique et innovateur, qui fera une différence dans la vie des enfants.

Si vous obtenez plus de fonds que demandé, que comptez-vous faire de ce surplus ?

Je compte l'investir en publicité afin de faire rayonner le projet à la grandeur du Québec et ainsi accomplir ma mission auprès du plus grand nombre d'enfants.

Qu’est-ce qui fait que votre projet ne sera pas seulement la « saveur du mois » ?

Une fois le projet lancé, ça ne s'arrête pas là! Je compte faire traduire les livres et l'application web en anglais, puis en espagnol et faire connaître l'atelier virtuel Ton livre, ton histoire dans les autres provinces canadiennes, en France, puis ailleurs.

De plus, j'ajouterai régulièrement de nouveaux récits que les enfants pourront personnaliser. Il y aura ainsi beaucoup de variété.

Parlez-nous de vous ! Pourquoi pensez-vous être capable de mener le projet à terme ?

Ce projet est une suite à un premier projet d'entreprise que j'ai fondé il y a quelques années. J'ai déjà un réseau établi, des connaissances dans les milieux scolaires et des affaires, une clientèle satisfaite et des fournisseurs de confiance. De plus, j'ai déjà entamé les premières étapes pour le développement de l'application web. Je suis confiance que ce sera un succès et que je saurai transmettre ma passion pour ce projet dans mon entourage.

Qu’est-ce qui différencie votre projet d’autres initiatives similaires existantes ?

Ce projet est unique en son genre. Une application web qui permet à l'enfant de créer son livre personnalisé à l'écran est un concept original et innovateur.

Pourquoi ce projet vous tient-il à cœur ?

Ma mission de vie et d'entreprise est de jouer un rôle significatif auprès des enfants et des familles. Ce projet me permettra d'accomplir celle-ci à plus grande échelle, d'offrir aux enfants, peu importe leur milieu ou leurs difficultés, l'occasion de développer leur goût de la lecture.

Envisagez-vous des partenariats avec des individus ou des entreprises œuvrant dans le domaine de votre projet ou dans un domaine complémentaire ?

Oui.

Vous aimerez aussi