L'Alchimie de la forêt mauricienne.

Reconnaissance, identification, gestion,valorisation des produits forestiers comestibles.

4 %

320 $ sur 7 500 $

0 jour restant

Terminé
4 %
Paul Guérin Ph.D

Paul Guérin Ph.D

Shawinigan

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
4 contributeurs

Taxes incluses si applicables

25 $
1 contributeur

Nous offrons un certificat-cadeau de $40 sur les huiles gastronomiques et produits forestiers: Herbes sauvages, pâtes alimentaires artisanales, 8 essences de vinaigres de pommes sauvages et un choix de plus de 144* extraits oléiques de la plus haute qualité.

*À l'exception du Aji-Charapita

40 $
2 contributeurs

Nous vous offrons une cure Santé du Printemps de l'Année 2020 régulièrement disponible en quantité limitée à $60.

Une Cure, c'est nettoyer le corps des résidus de l'hiver et le préparer à la nouvelle saison et ses potentiels printanniers.

100% bio-disponible aux potentiels panacéens; un Magistrat savant selon l'Art spagyrique des Alchimistes-Apothicaire empiriques.

70 $
contributeur

Nous offrons le choix de 8 bouteilles* d'extraits oléiques ( huiles alimentaires ) de qualité supérieure, parmi les 144 saveurs, pour les explorateur(trices) de nouvelles possibilités culinaires. Une valeur total de $96

* À l'exception de l'Aji Charapita

100 $ Limité : 8/8 restants
contributeur

À ce niveau, nous vous offrons une bouteille (200ml) rarisime d'une huile de Chaga de 75 ans issue d'un Hêtre, qui n'est possible que sur un arbre sur 100 000, une valeur estimé à $175. Nous n'en avons que 8. Notez que le Chaga, dans plusieurs cultures distantes, a toujours reçu le nom de ''Diamant de la forêt'' et est un champignon-cure miraculeux, dit ''Adaptogène''...aux milles vertus.

150 $
contributeur

Nous mettons à votre disposition LE Maître-Apothicaire pour une conférence in-situs en Mauricie pour élaborer les thèmes associés la matière forestière, gastronomique, ainsi que l'ethnobotanie, les essences médicinales de notre forêt et l'approche spagyrique vis-à-vis la iatrogénie.

300 $
contributeur

À ce niveau d'implication, nous proposons un approvisionnement exclusif d'une essence au choix qui n'est pas encore développée à des fins de transformations et de valorisations commerciales: Champignon, herbacée indigène comestible, résine, huile etc...l'éducation du produit inclus.

500 $ Limité : 3/3 restants
contributeur

À ce niveau, le monde des audacieux qui jouent fort:Nous offrons 1 des  3 lots de 10 bouteilles de 50 ml ( 150 repas ) de notre extrait oléique (Huiles) de Carolina-reaper, le piment de plus puissant de la planète à 2.2 millions de Scovilles selon le Livre des Records Guiness. Chaud, très chaud, et très froid en même temps, fruité et excessivement révélateur de goûts mordants des pièces de viandes exceptionnelles, sans engourdir le potentiel gustatif des grands amateur(trices). Une valeur de $750

2 000 $ Limité : 1/1 restant
contributeur

La perle rare. À ce niveau, la chance sur un million: L'accès exclusif mondial à l'huile de Charapita, le piment le plus rare au monde à $34 000 le kilo. Nous somme le seul producteur*, serez vous le premier à le faire découvrir? Les chefs du monde se l'arrachent. Quel chef pourra se détacher du peloton et créer une ou des recettes qui le (la) distinguera grâce à cette essence magique inestimable? Chaud, rond, fruité et fumé au goût profond de son nid:la forêt tropicale sauvage du Pérou.

*Parce-que nous le cultivons.

Toutes les contreparties
Claude Dupont
Claude Dupont Saint-Adrien
louise borman
louise borman montreal
Josée Lizotte
Josée Lizotte Shawinigan
Nina Vincent
Nina Vincent Grand-Mère
Helga Lemiere
Helga Lemiere Shawinigan
Francois Archambault
Francois Archambault Montreal

La Maison des Alchimistes, c'est 2 volets: Issus de la forêt mauricienne, transformation de la matière en Alchimie gastronomique et en Alchimie thérapeutique:

Gastronomique c'est déjà 144 produits:Champignons, sèves, racines, rhizomes, fruits,fleurs...en extraits oléiques de source sauvage.

Thérapeutique c'est l'Officine la plus profonde de la planère:14 770 synergies thérapeutiques issus de notre forêt.

Les cueilettes en symbiose font la promotion de ce qui nous entoure, par la connaissance et l'éducation pour de plus amples transformations et valorisations; exemple, herbes,résineux pour les microbrasseries de la Route des Brasseurs; espaces Santé de la Mauricie.

Des fonds sont essentiels pour élargir les paramètres et les potentiels.

Les fonds sont essentiels pour l'outillage de transformation: sécheurs, déshydrateurs, cuves de dormance,de bonification, filtreurs,infrastructure de transformations pour que la croissance des objectifs puissent satisfaire les critères  M.A.P.A.Q

Le projet vise simultanément son côté éducatif, dont l'objectif est d'accroitre les possibilités de transformations, des fonds sont essentiels pour acquérir du matériel didactique tel un alambic, du matériel laboratoire et les outils pour créer des grimoires et herbiers de la matière forestière mauricienne.

Dans le respect de la source, un pourcentage des fonds doit être dédié à la préservation de la forêt: plantage, bouturrage, nettoyage et gestion des susceptibilités de la présence humaine.

L'Officine thérapeutique est la mère du projet: Puiser la matière première dans une des meilleures forêt du Canada, la puissance et les potentiels de ses éléments restent à découvrir.

Au cour des 11 000 consultations au fils de longues années, le côté éducationnel occupe une place vitale. Apprendre aux gens la valeur de leur environnement est la clé et apprendre à utiliser cette clé demeure un objectif essentiel à la compréhension de l'Homme et son monde.

La transformation de la matière forestière environnante est très valorisante, enrichissante. Les produits qui en sont issus ont une valeur ajouté rassembleuse et un moyeu rassembleur est essentiel: Depuis le début des temps, ce fut toujours le propre de l'Apothicaire et l'Alchimiste.

Notre présence électronique, quoi que modeste, est fidèlement suivie. Côté thérapeutique, consulté plus de 16 millions de fois. Côté gastronomique, a besoin de plus d'attention.

Facebook, la Maison des Alchimistes est un ponts entre valeur thérapeutique de la matière de nos forêts ainsi que  l'incitatif de s'en nourir pour le plaisir: Le terme utilisé: organoleptique=synchroniser les sense pour en apprécier tous les potentiels.

https://www.facebook.com/La-Maison-des-Alchimistes-103144274463480/?ref=bookmarks

Coté éducatif:

http://lesalchimistes.canalblog.com/

et ici:http://materiamedica.canalblog.com/?fbclid=IwAR2HZGYDhBPQ41m9i6Sy3KYPEjH1Gb-76NxC-rJJ2uEftj6cKNiPDU6LpEQ

Oui, nous sommes situé au 645 Avenue de Grand'Mère, à Shawinigan, en plein coeur de la Mauricie.

Il est possible de visiter et déguster les samedi et dimanche entre 2 et 5 heures. Autrement, l'espace est utilisé pour les développements et l'éducation d'autres transformateur(trices) tels, par exemple, les microbrasseries de la Mauricie et chefs créateurs.

Vous aimerez aussi

Le Pouvoir du Vouloir

Mauricie Réussi à 50 % Objectif : 3 500 $ Montant amassé : n/a 37 jours restants
Fonds Mille et UN pour la jeunesse

Création d'un Centre technologique en BASEBALL

Mauricie Réussi à 99 % Objectif : 100 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 200 000 $ 24 jours restants

"Cueilleurs de bonheur"

Québec Réussi à 103 % Objectif : 3 500 $ Montant amassé : n/a 6 jours restants

Émilie Girard-Charest: Intimités

Montréal Réussi à 67 % Objectif : 6 000 $ Montant amassé : n/a 44 jours restants