Accompagne-moi à Venise pour ma 1e grande expo !

Mes Dramaturgies oniriques invitées par la GAA FOUNDATION à Venise

22 %

1 027 $ sur 4 500 $

27 jours restants

Contribuer
22 %
Puma, Patrice Freytag

Puma, Patrice Freytag

Québec

encourage 0 projet

Contribuez en cliquant sur la contrepartie de votre choix.

Contribution variable
9 contributeurs
Contribuer

Taxes incluses si applicables

Toutes les contreparties
Simon Pelletier
Simon Pelletier Montréal
Berenice Freytag
Berenice Freytag Québec
Evelyne Albré
Evelyne Albré paris
Paula Rojas
Paula Rojas Heredia
Gilles Fontaine
Gilles Fontaine Québec
Paola Bisaro
Paola Bisaro LILLE
LISE DOMINIQUE HERITIER RONCIN
LISE DOMINIQUE HERITIER RONCIN TOULOUSE
Nelly Blaser
Nelly Blaser Chamby
Pascal Stübi
Pascal Stübi Vercorin
Jennifer Nadro
Jennifer Nadro Laval
Suzanne-G. Chartrand
Suzanne-G. Chartrand Montréal
Robert Faguy
Robert Faguy Québec
Nicole Blouin
Nicole Blouin Québec
Marc Philippe Parent
Marc Philippe Parent Québec
Emilia Deffis
Emilia Deffis Saint Antoine de Tilly
M’hammed Mellouki
M’hammed Mellouki Québec
Clément Lafite
Clément Lafite Paris
Odré Simard
Odré Simard québec
Christiane Blaser
Christiane Blaser Québec

J’ai été invité par La GAA Foundation et l'European Cultural Centre à présenter mes DRAMATURGIES ONIRIQUES, une série d'une dizaine de toiles et dessins, à la cinquième édition de « Personal Structures », une importante exposition qui se tiendra à Venise du 11 mai au 26 novembre 2019, pendant la période de la Biennale des arts. Plus de 500 000 visiteurs pourront admirer une sélection de 170 artistes de grande qualité, répartis dans les sites historiques des Palazzi Mora et Bembo. La période de la Biennale est particulièrement favorable aux artistes qui exposent et leur permettent des rencontres que seules les grandes capitales artistiques mondiales comme New York, Montréal, Paris ou Londres peuvent offrir.

La Fondation qui m’invite est une organisation à but non lucratif. Elle me demande une participation de 2 500 euros (env. 4 000 $) pour l'aider à faire face aux dépenses des 6 mois d’exposition, et aux différentes activités de promotion qu’elle prend en charge (catalogues, vernissages, communiqués de presse, invitations internationales envoyées à plus de 30.000 contacts, etc.). C’est tout un ensemble de services offerts pour nous aider à nous faire connaître des professionnels de galeries, de musées ou de collectionneurs qui justifie cette demande de participation aussi importante. Ma campagne de financement participatif portera en priorité sur les frais de participation à l’exposition, l'encadrement et le transport des toiles.

Le passage du « 3D marionnettique » au « 2 D de la toile » n’est pas vraiment un hasard pour un marionnettiste, c’est plutôt le prolongement logique de mes activités artistiques immergé depuis longtemps dans les arts visuels en sculptant et peignant mes marionnettes et les décors de mon castelet. Mais je ne partais pas de rien, j’avais accumulé plus de 200 dessins secrètement élaborés pendant les longues réunions professionnelles et syndicales auxquelles j’ai participé ces 15 dernières années, attendant d'avoir du temps à moi pour reproduire sur des toiles toutes ces traces graphiques dispersées dans mes cahiers de notes… et mes Dramaturgies oniriques sont nées… Et elles ont intéressé le comité de sélection de la GAA Foundation.

Cette invitation est un évènement très important, voire décisif dans ma carrière d’artiste peintre. Vous imaginez la chance d’être 6 mois à Venise pour présenter mes œuvres, et votre précieuse aide me permettra de rendre possible ce rêve un peu fou.

Lien pour en savoir plus sur la GAA foundation : https://player.vimeo.com/video/201036186?color=ffffff&byline=0 GAA Foundation http://www.gaafoundation.org/, European Cultural centre http://www.europeanculturalcentre.eu/

Vous pouvez effectuer une visite virtuelle de l'exposition « Personal Structures » de 2017  : https://my.matterport.com/show/?m=R5qRXookzDS 

Page Facebook : puma freytag, https://www.facebook.com/puma.freytag 

Vous aimerez aussi

Livre photographique sur les Ursulines de Québec

Québec Réussi à 18 % Objectif : 4 000 $ Montant amassé : n/a 38 jours restants

SOUTRALI 2019 : Une écolière-une bourse

Québec Réussi à 61 % Objectif : 3 000 $ Montant amassé : n/a 36 jours restants

MOS RACK - LE SUPPORT DE TOIT LE PLUS FONCTIONNEL

Québec Réussi à 78 % Objectif : 35 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 118 000 $ 17 jours restants

BiMoo

Québec Réussi à 40 % Objectif : 8 000 $ Montant amassé : n/a Objectif global : 60 000 $ 21 jours restants