Les premières campagnes tirent à leur fin sur La Ruche Estrie

Sherbrooke, le 11 juillet 2017 – Déjà un mois est passé depuis la mise en ligne de La Ruche Estrie, la section locale de la plateforme de financement participatif de proximité #1 au Québec. Deux groupes de promoteurs avaient lancé le pari de ramasser un total de 30 000 $ en moins de 45 jours. Ils en sont à un peu plus de 21 000 $ mais il ne reste que sept jours.

Rappelons les règles du financement participatif : bien plus que de simples dons, les contributeurs obtiennent des biens et services en échange de leur engagement. Aussi, ils ne sont débités que si la campagne atteint son objectif. Il est également possible d’offrir une contribution d’un montant à notre choix sans contrepartie.

Un vaste réseau de 50 personnes bien en vue de l’Estrie, qu’on appelle Ambassadeurs, sont engagés à faire la promotion de La Ruche Estrie et le recrutement de projets. Au-delà de ceux-ci, nous faisons maintenant appel à la population en général pour donner le coup de pouce final à ces campagnes et ainsi permettre à ces organismes d’obtenir les montants promis.

Les projets

• La Grande Table de l’Estrie (72 % de 25 000 $) doit récolter encore 6 956 $ pour satisfaire à la demande et offrir 10 000 repas de plus chaque année à des jeunes écoliers. On peut acheter des bavoirs, des tabliers ou encore des repas qui seront offerts à des familles dans le besoin.
  • Marché public de St-Élie (90 % de 5 000 $) recherche encore 460 $ pour offrir un espace de qualité aux producteurs et citoyens du secteur. Le marché est situé aux Serres St-Élie. Disponibles en ligne en échange de votre contribution : paniers de produits locaux, coaching personnalisé en production maraîchère offert par Mélanie Grégoire et repas champêtre!

Pour en savoir plus :

Pour voir tous les projets en ligne : www.laruchequebec.com/estrie

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 762 496 $ a été amassé par 16 355 contributeurs, permettant à 176 nouveaux projets de se réaliser.

Nos partenaires

La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins. La Ruche Estrie compte déjà sur de grands partenaires régionaux tels la Ville de Sherbrooke, Cascades, Camso, Sherbrooke Innopole, la MRC de Memphrémagog, la Société de développement économique du Granit et la MRC du Granit, de même que plusieurs personnalités d’affaires de la région, à titre personnel.

Suivez-nous!

Site web : www.laruchequebec.com