L’éducation à l’honneur sur La Ruche Estrie

Sherbrooke, le 17 juillet 2017 – Trois projets tirent à leur fin sur la plateforme de financement participatif La Ruche Estrie. Le hasard fait bien les choses : ces trois projets permettront à des jeunes de 2 à 17 ans de vivre la musique, la littérature et la réalité virtuelle. Mais pour cela, ils doivent atteindre leur objectif!

Rappelons les règles du financement participatif : bien plus que de simples dons, les contributeurs obtiennent des biens et services en échange de leur engagement. Aussi, ils ne sont débités que si la campagne atteint son objectif. Il est également possible d’offrir une contribution d’un montant à notre choix sans contrepartie.

Nous faisons appel à la population en général pour donner le coup de pouce final à ces campagnes et ainsi permettre à ces organismes d’obtenir les montants promis.

Les projets

• Sors de ta bulle (65 % de 10 000 $) doit récolter 3435 $ pour distribuer dans davantage d’écoles les livres gagnants du concours littéraire Sors de ta bulle. On peut acheter un exemplaire du livre, un atelier littéraire et même un souper en compagnie de l'auteur David Goudreault!
  • La réalité virtuelle au service des élèves (62 % de 10 000 $) doit récolter 3725 $ pour permettre aux élèves du Séminaire de Sherbrooke, de suivre un ancien de l’école, Simon DuBois, lors de son voyage en voilier autour du monde, grâce à la réalité virtuelle. Plusieurs contreparties en lien avec le voyage de Simon et des sorties en voile sont disponibles.
  • Ma quincallerie musicale dans votre maison (101 % de 4 000 $) a déjà atteint son objectif, qui servira à produire son prochain album destiné aux enfants de 2 à 10 ans. Il est toutefois encore possible d’acheter l’album autographié par Ariane DesLions, un cours de musique avec Ariane et même un spectacle privé dans votre maison, parfait pour une fête d’enfants! Pourquoi ne pas atteindre ensemble 120 % de son objectifs?

Pour en savoir plus :

Pour voir tous les projets en ligne : www.laruchequebec.com/estrie

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 762 496 $ a été amassé par 16 355 contributeurs, permettant à 176 nouveaux projets de se réaliser.

Nos partenaires

La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins. La Ruche Estrie compte déjà sur de grands partenaires régionaux tels la Ville de Sherbrooke, Cascades, Camso, Sherbrooke Innopole, la MRC de Memphrémagog, la Société de développement économique du Granit et la MRC du Granit, de même que plusieurs personnalités d’affaires de la région, à titre personnel.

Suivez-nous!

Site web : www.laruchequebec.com