Communiqué
pour diffusion immédiate

Annie Villeneuve : une campagne de financement participatif atteinte à 100% en moins de 6 semaines!

Publié le

Annie Villeneuve annonçait le 14 novembre dernier la création du 5e album de sa carrière qui débutait par une invitation à son public à joindre une campagne de financement participatif. Le 22 décembre dernier, à mi-parcours de la campagne, l’atteinte de son objectif était réussie !

Absolument convaincue de la pertinence de cette nouvelle façon pour elle de produire son album, le projet d’Annie Villeneuve a rapidement fait le tour du Québec réalisant ainsi une cinquantaine d’entrevues pour promouvoir à la fois la sortie de son nouvel extrait C’est la vie que vous pouvez entendre en cliquant ici mais également la sortie de son 5e album qui sera réalisé à Nashville dans les studios du célèbre réalisateur Chad Carlson (qui a également travaillé avec Taylor Swift !) et la campagne de financement participatif.

En moins de 24 heures, 20% du montant total de la campagne en partenariat avec La Ruche, une plateforme de financement participatif pour laquelle elle est ambassadrice, était atteint !

Ayant le souci d’impliquer ses fans dès les premières étapes de la création, elle proposait au public de choisir une contrepartie en échange de leur contribution soit par exemple précommander l’album, en participer au choix des chansons qui vont s’y retrouver, en réserver des places pour le lancement, ou offrir un souhait vidéo personnalisé ou encore en chanter avec elle sur scène !

« Les dernières semaines ont été marquantes dans mon cheminement d’artiste mais également d’entrepreneure. Jamais je n’aurais pu espérer une réaction aussi vive et spontanée de la part de mon public qui a complètement soufflé ce nouveau défi vers le haut, d’heure en heure, jour après jour. Après une longue période d’arrêt sur disque, mon but premier dans cette initiative était de reconnecter avec eux donc de les savoir au rendez-vous ainsi est pour moi une grande marque d’amour et une source inépuisable de motivation. Je tiens aussi à remercier les nombreux médias qui ont appuyé mes démarches, qui sont ouverts au changement, qui l’encourage et le stimule : vous faites une grande différence dans le paysage musical du Québec. Aujourd’hui, je suis fière d’être allée au bout de cette idée sans hésiter, mais surtout reconnaissante. » - Annie Villeneuve

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure, par son accompagnement humain, ses ambassadeurs et par son concept de proximité régionale. Depuis son lancement en 2013, 1 373 734$ $ a été amassé par 12 391 contributeurs, permettant à 143 nouveaux projets de se réaliser. La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins.

Le 5e album d’Annie Villeneuve sera disponible à compter du vendredi 7 avril 2017.Le lancement de l’album aura lieu à Montréal le lundi 10 avril et à Québec le mardi 11 avril.

Suivez Annie sur annievilleneuve.com.

-30 –

Source : Roy & Turner Communications
 

Relations de Presse : Junior Bombardier | Roy & Turner Communications | 514.844.9678, 209 | jbombardier@roy-turner.com

Promotion radio : Richard Lafrance- GONG Communications - (514) 495-4520 | gongcom@gongcommunications.qc.ca

La Ruche : Sophie Reis | 514.262.6388 | sophie@laruchequebec.com