Communiqué
pour diffusion immédiate

Succès indéniable pour La Ruche Bas-Saint-Laurent!

Publié le

Rimouski, le 6 avril 2017 – La plateforme de financement participatif La Ruche Bas-Sant-Laurent connait un vif succès dans la région. En effet, depuis sa création officielle le 5 décembre dernier, 5 projets ont été financés pour un montant total de 56 000 $. Jusqu’à présent, tous les projets proposés ont atteint, et même dépassé, leur objectif de financement. Preuve de l’impact majeur de cette plateforme régionale qui permet de financer des projets par des contributions de citoyens/consommateurs intéressés. 

LES PROJETS COMPLÉTÉS SUR LA RUCHE BSL

 

Objectif

Montant amassé

VIEUX THÉÂTRE DE ST-FABIEN

10 000 $

12 651 $

PARC CÔTIER KISKOTUK

5 000 $

5 585 $

LA SOCIÉTÉ - JEUX D'ÉVASION

10 000 $

10 640 $

Le Caveau de Trois-Pistoles

15 000 $

17 195 $

Emie R Roussel Trio En route vers le 4e album

8 000 $

10 000 $

 

Des Ambassadeurs impliqués

Les Ambassadeurs de La Ruche Bas-Saint-Laurent, soit principalement des entrepreneurs chevronnés de la région mais aussi des gens provenant de divers milieux, se sont d’ailleurs rassemblés cette semaine afin de souligner le succès de la plateforme.

Ces Ambassadeurs offrent du temps bénévolement aux promoteurs qui déposent des projets sur la plateforme afin de leur offrir des conseils dans un encadrement convivial dans le but d’améliorer l’attractivité de leur projet.

Un haut taux de succès partout au Québec

Unique à La Ruche, ce support augmente significativement le taux de succès des projets. En effet, La Ruche affiche un taux de réussite de 60 % de ses projets financés à travers la province. À titre indicatif, la moyenne mondiale des autres plateformes internationales se situe en moyenne entre 30 et 35 %.

Cette implication des Ambassadeurs, l’accompagnement humain et l’expertise offerte par l’équipe de La Ruche en plus de son modèle de proximité régionale mettant à profit toutes les MRC du territoire du Bas-Saint-Laurent assure les meilleures chances de réussite de chaque projet.

Déposez votre projet à tout moment!

Rappelons qu’il est possible de déposer un projet à tout moment sur la plateforme https://laruchequebec.com/bsl. Les projets doivent avoir comme objectif d’aider à la vitalité économique, sociale ou culturelle de la communauté.

Pour plus de détails, consultez notre site Web au : www.laruchebsl.com  ou contactez Amélie Martineau, coordonnatrice régionale de La Ruche : BSL@laruchequebec.com ou par téléphone au 418 862-5243 poste 200.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 617 773 $ a été amassé par 14 914 contributeurs, permettant à 143 nouveaux projets de se réaliser. La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins. Régionalement, La Ruche compte sur l’appui de la Soper et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-loup et plusieurs autres complices.

 

-30-

 

Source :

Jean-François Dufour
Cofondateur et Ambassadeur de La Ruche Bas-Saint-Laurent

jfdufour@dufourleblanc.ca
418-688-8531 / 418-681-5225