Sophie Reis, cofondatrice de La Ruche Montréal devient également directrice des alliances stratégiques de La Ruche

Montréal, le 16 avril 2018. — La plateforme de financement participatif La Ruche est en pleine croissance! Après avoir cofondé La Ruche Montréal en juin 2016, et mené de front l’implantation de la plateforme de financement participatif en sol montréalais, Sophie Reis passe le flambeau du poste de direction de La Ruche Montréal à Elsie Lefebvre afin de se concentrer sur de nouvelles fonctions pour le bénéfice du déploiement de l’organisation à travers la province.

À la direction de la marque et des alliances stratégiques de Vidéotron (Québecor) pendant plus de 8 ans, Sophie cumule plus de 16 ans d’expérience en direction de marque, commandites et partenariats, relations publiques et publicité pour de grandes marques d’envergure autant du côté client qu’en agence avant de se joindre à La Ruche. Son expérience personnelle en entreprenariat par la création de BB Jetlag, la marque de référence pour parents voyageurs dans la francophonie, fait d’elle une personne crédible et sensible aux besoins des entrepreneurs.

« Après avoir œuvré pendant plus de 10 ans dans le secteur dynamique et performant des télécommunications, j’ai eu envie, entre autres, de capitaliser sur une de mes forces, soit celle de créer des liens. Depuis l’implantation de La Ruche à Montréal, il est maintenant temps de passer à un autre niveau et de pousser l’organisation encore plus loin. Cette nouvelle structure permettra à la Ruche de continuer à créer des alliances stratégiques avec les différents partenaires et acteurs en entrepreneuriat tout en continuant de faire rayonner l’organisation afin qu’elle atteigne ses objectifs pour le plus grand bénéfice des entrepreneurs d’ici. » - Sophie Reis

« Sophie se concentrera sur les partenariats, et ce, à travers le Québec. Nos besoins en communications vont croitre au cours des prochains mois et il nous est essentiel de la dégager de ses fonctions initiales à La Ruche Montréal bien qu’elle restera très active en sol montréalais. Nous sommes bien heureux de capitaliser sur son expertise et qu’elle soit mise au service de toutes les Ruches pour qu'ensemble, on contribue à dynamiser nos régions actives et les futures. » - Jean-Sébastien Noël.

La Ruche en pleine croissance

La Ruche est un organisme en plein développement, et ce, partout au Québec. Depuis l’implantation de La Ruche à Montréal en juin 2016, quatre nouvelles Ruches ont vu le jour à travers le Québec, soit en Mauricie, au Bas-Saint-Laurent et en Estrie. La Ruche est la plus grande plateforme de financement participatif d’origine québécoise avec un montant de plus de 2,4 millions amassé.

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité et de ses partenaires, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs ainsi que par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013 à Québec, un montant de 2 405 631 $ a été amassé par 23 466 contributeurs, permettant à 385 nouveaux projets de se réaliser. La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat notamment le Mouvement Desjardins, la Ville de Montréal et TELUS.

Site Web : www.laruchequebec.com

Facebook : www.facebook.com/laruchequebec