Communiqué
pour diffusion immédiate

Lancement officiel de La Ruche Estrie

Publié le

 

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX PROJETS

Sherbrooke, le 7 juin 2017 – Quatre semaines après le dévoilement de l’arrivée de La Ruche en Estrie, la section locale de la plateforme de financement participatif de proximité #1 au Québec est maintenant en ligne. Six entrepreneurs et organismes ont débuté ce matin leurs campagnes, où ils disposent d’un temps limité pour atteindre leur objectif de financement participatif, leur permettant ainsi de réaliser leurs projets.

Les projets

  • Achat d’équipement spécialisé pour La Grande Table de l’Estrie – 25 000 $ les sommes amassées serviront spécifiquement à acquérir deux fours à convection et deux marmites sur pied pour répondre à la demande toujours grandissante;
  • Implantation à Sherbrooke de KinImpact institut médico-athlétique – 5 000 $ afin de se procurer des équipements d'entraînement à la fine pointe de la technologie afin offrir des entraînements stimulants et efficaces dans les nouveaux locaux de KinImpact au Complexe de la santé, à l’intersection King Ouest et de l’autoroute 410 à Sherbrooke;
  • Sors de ta bulle de la Fondation des élèves de la CSRS – 10 000 $ pour permettre aux élèves des autres secondaires de l’Estrie, voir même, du reste du Québec, de participer à ce projet éducatif novateur et permettant de transmettre la passion de l’écriture et de la lecture aux adolescents.
  • Ma quincaillerie musicale de la sherbrookoise Ariane DesLions – 4 000 $ pour la production d’un album EP composé de créations originales qui permettront d’outiller et de divertir les enfants de 2 à 10 ans.
  • Coup de pouce au Marché public de St-Élie – 5 000 $ pour aménager des installations durables au Marché public de St-Élie à Sherbrooke;
  • La réalité virtuelle au service des élèves de la Fondation du Séminaire de Sherbrooke – 10 000 $ pour l’acquisition d’équipement de réalité virtuelle, lequel sera utilisé pour la prochaine année par Simon Dubois, ancien du Séminaire, qui effectuera une course en voilier autour du monde pendant que les élèves pourront le suivre grâce à cet équipement.

Pour en savoir plus :

Pour voir tous les projets et les Ambassadeurs de l’Estrie, ou encore pour déposer votre projet : www.laruchequebec.com/estrie 

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 762 496 $ a été amassé par 16 355 contributeurs, permettant à 163 nouveaux projets de se réaliser.

Nos partenaires

La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins. La Ruche Estrie compte déjà sur de grands partenaires régionaux tels la Ville de Sherbrooke, Cascades, Camso, la MRC de Memphrémagog, la Société de développement économique du Granit et la MRC du Granit, de même que plusieurs personnalités d’affaires de la région, à titre personnel.

Suivez-nous!

Site web : www.laruchequebec.com

Facebook : facebook.com/laruchequebec

Instagram : @laruchequebec

Twitter: @LaRucheQuebec

Mots-clics: #LARUCHEESTTRIE #LARUCHE #FINANCEMENTPARTICIPATIF

– 30 – 

Source :

Véronique Vigneault
Directrice, La Ruche Estrie
819 574-6894
veronique@laruchequebec.com