Communiqué
pour diffusion immédiate

Une nouvelle équipe s’installe à La Ruche Estrie

Publié le

Avis de nomination, Véronique Vigneault, Directrice de La Ruche Estrie

 

Sherbrooke, le 25 mai 2017 – La plateforme de financement participatif québécoise La Ruche agrandit son équipe et s’implantera officiellement en Estrie dès le 7 juin prochain. Jean-Sébastien Noël, co-fondateur et directeur général de La Ruche, est heureux de nommer Véronique Vigneault à titre de directrice de La Ruche Estrie.

Communicatrice passionnée et citoyenne engagée, Véronique a toujours voulu faire une différence dans son milieu. D’abord diplômée en techniques d’éducation spécialisée, elle a travaillé pendant 5 ans en intervention psychosociale, notamment comme travailleuse de rue. Puis, c’est en acceptant d’assurer l’implantation de Propulsion Jeunesse Desjardins (programme majeur en prévention du décrochage scolaire), qu’elle a dirigé sa carrière et poursuivi sa formation vers la communication et la gestion. 

Comme chef d’entreprise, elle a fondé et dirigé l’agence Social T, qui a assuré divers mandats tels la direction du Carnaval de Sherbrooke, la coordination de Sherbrooke Ville Amie Des Aînées (VADA) et la mise en oeuvre de nombreuses campagnes de financement pour divers organismes à buts non-lucratifs en Estrie. 

Après avoir passé les 10 dernières années à mettre à profit son esprit créatif et son leadership pour rassembler et créer une synergie entre les différents acteurs de sa communauté, Véronique se joint à l’équipe de La Ruche au printemps 2017.  « En assurant la direction de La Ruche Estrie, je souhaite contribuer à l’éclosion de projets qui laisseront une empreinte significative dans leur milieu. » - Véronique Vigneault

« La Ruche Estrie offre une scène aux projets d'ici et permet à ces derniers de contribuer à l’essor économique, social et culturel de l’Estrie et du Québec et ce, enveloppé par le support d’Ambassadeurs bien ancrés dans leur communauté en Estrie, incluant 14 membres fondateurs. Bref, nous sommes bien heureux qu'elle saute du côté de l'équipe pour qu'ensemble on contribue à dynamiser encore plus cette région. » - Jean-Sébastien Noël. 

Véronique sera appuyée également par Julie Plamondon, coordonnatrice régionale de La Ruche Estrie. Pour soumettre un projet à La Ruche Estrie : https://laruchequebec.com/lancement-estrie/

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 687 528 $ a été amassé par 16 202 contributeurs, permettant à 160 nouveaux projets de se réaliser.

 

SUIVEZ-NOUS

Site web: www.laruchequebec.com

Facebook: www.facebook.com/laruchequebec

Instagram: @laruchequebec

Twitter: @LaRucheQuebec

Mots-clics: #LARUCHEESTRIE #FINANCEMENTPARTICIPATIF

 

-30-

Source :

Jean-Sébastien Noël

Co-fondateur et directeur général de La Ruche
Mobile : 418 655-0099
Courriel : js@laruchequebec.com