Une nouvelle équipe s’installe à La Ruche Montréal. Avis de nomination, Sophie Reis, Directrice et co-fondatrice, La Ruche Montréal

Montréal, le 15 septembre 2016 – La plateforme de financement participatif québécoise La Ruche agrandit son équipe et s’implante officiellement à Montréal. Jean-Sébastien Noël, co-fondateur et responsable de La Ruche, est heureux de nommer Sophie Reis à titre de directrice, étant déjà co-fondatrice, de La Ruche Montréal.

À la direction de la marque et des alliances stratégiques de Vidéotron (Québecor) pendant les 8 dernières années, Sophie cumule plus de 15 ans d’expérience en direction de marque, commandites et partenariats, relations publiques et publicité pour de grandes marques d’envergure autant du côté client qu’en agence.

« Après avoir œuvré pendant plus de 10 ans dans le secteur dynamique et performant des télécommunications, j’ai eu envie, entre autres, de capitaliser sur une de mes forces, soit celle de créer des liens. Créer des alliances stratégiques avec les différents partenaires de La Ruche, créer des liens avec les Ambassadeurs de La Ruche Montréal (qui distinguent cette plateforme) tout en accompagnant les entrepreneurs dans leur démarche. J’ai le désir profond d’aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs par une manière innovante de financement participatif de proximité tout en mettant en lumière leurs projets. » - Sophie Reis

Sa passion pour l’entreprenariat et les communications lui ont permis de créer en 2016 le magazine de référence pour parents voyageurs bbjetlag.com. Son expérience personnelle de « start-up » sera un outil de plus à son arc pour bonifier le service d’accompagnement de proximité offert par La Ruche Montréal.

« La Ruche innove par son modèle de financement de proximité et par l'accompagnement, par ses Ambassadeurs, des entrepreneurs dans l’aventure du financement participatif. La Ruche Montréal offre une scène aux projets d'ici et permet à ces derniers de contribuer à l’essor économique, social et culturel de Montréal et du Québec et ce, enveloppé par le support de 80 Ambassadeurs à Montréal, incluant 16 membres fondateurs, dont Sophie. Bref, nous sommes bien heureux qu'elle saute du côté de l'équipe pour qu'ensemble on contribue à dynamiser Montréal. » - Jean-Sébastien Noël.

La Ruche est une plateforme de financement participatif de proximité qui innove par sa structure d’organisme à but non lucratif et sa mission de faire rayonner une ville et sa région, de dynamiser l’économie locale et de valoriser l’initiative individuelle et l’implication citoyenne. Elle démocratise l’entrepreneuriat en facilitant et simplifiant le processus de création, de lancement et de gestion de projets. La Ruche encourage l’échange d’idées et de ressources entre promoteurs et veille à impliquer l’ensemble d’une communauté dans le développement de sa propre région. Depuis son lancement en 2013, 1 232 669$ ont été amassés par 10 285 contributeurs-citoyens. La Ruche Montréal a été lancée le 1er juin 2016 et déjà 7 projets ont atteint leur objectif pour une somme totalisant 72 721$. La Ruche Montréal est fière d’avoir comme partenaire Desjardins et la Ville de Montréal. Pour obtenir plus de renseignements : laruchequebec.com/montreal

À propos des fondateurs de La Ruche Montréal

Rémi-Pierre Paquin (comédien, Le Trèfle), Jean-Sébastien Cournoyer (Maison Notman, Real Venture), André Boisclair (Institut de développement urbain du Québec (IDU), Bisma Ansari (Mattel), Guillaume Mercier (Lune Rouge), Serge Postigo (Comédien et 375e de Montréal), Stephan Morency (Fondaction), Daphné Mailloux Rousseau (L’Ancre des Jeunes), Adrian Popovici (Popovici Avocats), Alexandre Forgues (District Atwater), Gabriel Bran Lopez (Fuzion Jeunesse), Lyne Breton (Lyne Breton CPA), Hubert Sibre (DLA Piper), Dominic Bécotte (XPND Capital) et Nicolas Rubbo (McCarthy Tétrault), Jean-Sébastien Noël (UGene, La Ruche) et Sophie Reis (BB Jetlag, La Ruche).

Site web: www.laruchequebec.com

Facebook: www.facebook.com/laruchequebec