La Ruche Académie Desjardins de retour pour une 4e édition avec 10 000$ en bourse

L’entrepreneuriat au Québec mis de l’avant avec 4 jours d’activités

Québec, le 10 avril 2017 – La Ruche et Desjardins s’unissent à nouveau pour l’événement de créativité entrepreneuriale la Ruche Académie Desjardins. Présentée par TELUS, cette 4e édition aura lieu au Théâtre La Bordée de Québec du 12 au 15 juin prochain. Les entrepreneurs de la province sont invités à inscrire leur projet depuis le 28 mars dernier afin de courir la chance de mettre la main sur la Bourse Desjardins d’une valeur de 10 000$.

Quatre journées d’accélération entrepreneuriale

Forte du succès des trois éditions précédentes, La Ruche poursuit sa mission de démocratiser l’entrepreneuriat avec la tenue de La Ruche Académie Desjardins. L’événement, qui se tiendra sur quatre journées, visera à stimuler la mise en route de projets à la grandeur de la province, le tout dans un contexte axé sur la formation et l’apprentissage. Des conférences journalières, des rencontres de coaching avec des experts de l’industrie, des ateliers, des sessions de travail ainsi que des événements de réseautage seront offerts aux participants afin d’accélérer la mise en place et le lancement de leurs idées. Soulignons la présence de plusieurs personnalités qui livreront des messages inspirant l’action et qui favoriseront le transfert d’expérience. La relève sera également mise de l’avant avec la collaboration renouvelée avec le programme Startup Fuze de l’Université Laval.

Les inscriptions sont en cours

Les entrepreneurs du Québec sont invités à soumettre leur projet en visitant le laruchequebec.com/académie. Un comité sélectionnera en mailles 25 projets qui prendront part à ce rendez-vous de la créativité entrepreneuriale. Rappelons que les frais d’inscription à l’événement incluront l’hébergement au Monastère des Augustines.

La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec.

La Ruche innove par sa structure d’OBNL, par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 1 588 524 $ a été amassé par 14 568 contributeurs, permettant à 148 nouveaux projets de se réaliser. La Ruche est heureuse de compter sur l’appui de partenaires privilégiés qui partagent sa mission et sa vision de l’entreprenariat soit la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins.

Suivez-nous :

Site web: www.laruchequebec.com/academie Facebook: www.facebook.com/laruchequebec Instagram: @laruchequebec

Mots-clics: #LARUCHEACADÉMIEDESJARDINS

Co-fondateur et directeur général de La Ruche