Jérôme Jolicoeur

Groupe Tanguay

Me Jérôme Jolicoeur, LL.M.

Jérôme Jolicoeur a complété ses études au baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2006, avant de faire sa maîtrise en droit international en même temps que son Barreau en 2007-2008. Il a obtenu son titre d’avocat à l’hiver 2009 suite à son stage chez Morency Avocats.

De 2008 à 2010, Jérôme Jolicoeur pratiquera le droit des affaires, la faillite et l’insolvabilité ainsi que le litige commercial chez Morency Avocats.

En 2010, il se joint à l’équipe de Groupe commercial AMT inc. dans l’objectif de prendre la relève de l’entreprise. En 2010, il prend le poste de directeur au développement et aux affaires juridiques de Groupe commercial AMT inc.

En janvier 2014, Jérôme Jolicoeur devient directeur général du Groupe commercial AMT inc.

Jérôme Jolicoeur a été Président de la Chambre de commerce de Lévis en 2013-2014 et Président du Conseil d’administration de l’organisme en 2014-2015. Il siège dorénavant sur le Conseil régional de l’Institut de développement urbain du Québec (IDU)

Il est également ambassadeur (SM40) de la plateforme de sociofinancement de La Ruche Québec et membre du comité de campagne de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Il siège également sur des comités communautaires lévisiens comme le Meating de la Relève et le Comité Arts-Affaires de Lévis.

Jérôme Jolicoeur a remporté, en novembre 2015, le prix Relève de l’année au Déjeuner des Médias.