Jean-Michel Ryan

Tourisme Cantons-de-l'Est et Mont SUTTON

Jean-Michel Ryan cumule plus de 25 années d’expérience comme gestionnaire et consultant en gestion dans les secteurs public et privé. Il possède une grande expérience de gestion d’opérations diverses et complexes dans les secteurs manufacturiers, du commerce de détail et des services. Il a travaillé au sein d’entreprises ayant des chiffres d’affaires variant de 5 à plus de 100 millions de dollars et des équipes de 70 à 400 personnes.

Il s’est joint à la station de ski du Mont SUTTON en 2006, à titre de directeur général. Avec son équipe, il a posé plusieurs gestes afin de consolider l’entreprise (, dont la reprise sous gestion de l’école de glisse, d’un restaurant en montagne et de la boutique/atelier/location, notamment. Ces différentes activités ont toutes connues une croissance depuis.) La station s’est également démarquée par l’amélioration du taux de satisfaction de sa clientèle qui est passée au-dessus de la moyenne de l’industrie au fil des dernières années. Monsieur Ryan fait partie d’un groupe qui a fait l’acquisition de la station de ski en mars 2016. Il agit dorénavant à titre de Président-directeur général.

Régulièrement sollicité au sein de la communauté et de l’industrie, il se veut rassembleur et prône l’approche consensuelle. Il est activement impliqué dans la communauté d’affaires, du ski et de l’industrie touristique et siège sur plusieurs comités et conseils d’administration dont : CA de la Corporation de développement économique de Sutton; Présidence CA de Tourisme Cantons-de-l’Est, CA de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ); Comité consultatif pour le Tourisme au CLD Brome-Missisquoi; Vice-présidence CA de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ)