Jean-Martin Aussant

Guilde des indépendants du jeu vidéo

Jean-Martin Aussant est présentement directeur général de la Guilde des indépendants du jeu vidéo. Il a été directeur général du Chantier de l'économie sociale 

Il a étudié l’actuariat, la finance et l’économie au sein de diverses universités du Québec, d’Angleterre et d’Espagne avant d’entamer une carrière dans le milieu financier international. Mais il est musicien avant toute chose.

Il a été directeur exécutif et vice-président de MSCI à Londres, ainsi que gestionnaire de portefeuille principal chez Investissements PSP à Montréal. Il avait auparavant agi comme directeur de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuilles chez Addenda Capital. Il a également été consultant indépendant avant d’être impliqué en politique active pendant cinq ans, entre autres comme député à l’Assemblée nationale, de 2008 à 2012, et comme chef de parti, de 2011 à 2013.

Ses engagements sociaux incluent la participation à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, ainsi que la fondation d’un événement de bienfaisance au profit du Club des petits déjeuners du Québec.