Isabelle St-Germain

Oxfam

Impliquée au sein de l’organisme environnemental Équiterre pendant 17 ans, Isabelle a notamment occupé le poste de directrice générale adjointe de 2009 à 2016. Pendant ces années, elle a contribué activement au développement et à l’évolution de l’organisation.

Ses responsabilités ont inclut le développement, la mise en œuvre et la recherche de financement pour les projets d’éducation, de démonstration – tel que le réseau des fermiers de famille - et des différents services d’Équiterre. Elle possède une solide expérience acquise au fil des années tant au niveau de la mobilisation citoyenne, en entreprenariat social et en gestion de projets. Elle maîtrise également la mise en oeuvre de campagne de marketing social,et d’événements publics, et ce, à l’échelle locale et internationale. 

Passionnée de commerce équitable, Isabelle a siégé sur les conseils d’administration de Fairtrade Canada (1998 à 2006) et de Fair Trade Federation (2003 à 2007) contribuant à l’essor du commerce équitable en Amérique du Nord. En 2008, elle a obtenu le Prix de la relève du cégep Montmorency. Isabelle agit comme « leader » stratégique pour le réseau canadien Farm to cafeteria et assure fièrement le rôle d’ambassadrice pour La Ruche, un réseau d’investissement participatif.