Découvrez le programme Du coeur à l’achat encouragé par Desjardins

Exploration Radio !

Faisons rayonner Radio-Acton dans la communauté, tout en répondant aux besoins du milieu

245 votes

0 jour restant

Terminé

Andrée-Anne Dubois

Andrée-Anne Dubois

Acton Vale

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Le FM 103,7 Radio Acton est en période de transformation. Nous avons atteint un taux de qualité en ondes significatif. Nous souhaitons ajouter de la couleur sur nos ondes, être plus visible et surtout collaborer avec des organismes, écoles, résidences pour personnes âgées et plus. Nous avons besoin de nous faire voir, de développer un sentiment d’appartenance envers la radio et la région. Le projet Exploration Radio ! est un projet pilote qui vise, ultimement, à faire rayonner Radio-Acton, tout en répondant aux besoins du milieu.  Présentement, nous avons une agente de liasion qui expérimente des projets. Cependant, elle n'est pas bien outillé pour le faire. Nous devons rafraîchir nos équipements, être plus technologique.

 

Le projet répond d’abord à un besoin d’informer la population. Comme la MRC est entourée de trois grands centres, il est parfois difficile de garder nos citoyens dans notre région. Le FM 103,7 peut faire une différence en faisant connaître les activités, les organismes et les lieux à découvrir.  Radio-Acton a dans sa mission de soutenir et de promouvoir le milieu culturel et communautaire. En faisant l'acquisition de nouveaux équipements, cela facilitera nos rencontres avec les gens du milieu ainsi que l'analyse de résultats.  Le but est de trouver une stratégie à long terme afin de faire rayonner la radio dans sa région.

 

Nous avons besoin  de remplacer deux ordinateurs portables prévues pour opérer la console à distance dans les sorties au montant de 2000$. Également, il arrive régulièrement que nous faisons des concours, tirage, etc qui demande de recueillir les coordonnées des participants. Présentement, nous sommes à la vieille méthode papier. Nous aimerions avoir deux tablettes qui permettraient de remplir et comptabiliser les données automatiquement. Avec des cases protectrices et une qualité d'appareils, nous évaluons le coût à 800$. Finalement, l'acquisition d'un chapiteau 10 x 10 serait de misepour nous protéger lors des sorties. Nous devons aussi compter le temps de travail de notre technicien  Pour un investissement total de 3050$. 

 

Soyez au courant de qu'est-ce qui se passe dans la MRC d'Acton et les environs. Syntonisez le FM 103,7 Radio Acton à la maison, dans l'auto, au travail ou vis-à le http://www.radio-acton.com/1037/. Le FM 103,7 Radio Acton accompagne votre quotidien avec les infomations locales ainsi que la promotion des organismes, activités et commerces locaux.  Devenez ami Facebook avec Radio Acton sur le https://www.facebook.com/radioacton/. Pour soutenir notre organisme à but non lucrative, nous offrons un membership au coût de 10$ par année. Vous pouvez y adhérez à tout moment. La carte de membre vous permet de gagner des prix à tous les vendredis et souligne votre anniversaire en onde. Venez nous visiter au 1185, Saint-André, Acton Vale, 450-546-1037.

Le FM 103,7 est une radio communautaire, un organisme de communication indépendant, à but non lucratif, Elle est un outil de communication et d’animation qui a pour but d’offrir des émissions de qualité répondant aux besoins d’information, de culture, d’éducation, de développement et de divertissement de la communauté. Comme radio communautaire, nous avons des exigences à respecter. Par exemple, nous devons avoir entre 19 et 25 minutes de création orale à l'heure entre 6h00 et 19h00. Nous devons jouer plus de 65% de musique francophone. Également, nous devons faire découvrir un minium de 10% à 20% de musique hors du commun : émergeante, folklore, country et autres. Nous sommes heureux de vous offrir la programmation actuelle avec tous les règlements respectés. 

La participation de tous est primordiale. Le FM 103,7 à 9 employés à temps plein, une à temps partiel, des collaborateurs en voix publicitaires, des chroniqueurs dont Michel Morissette à la météo Luc Gélinas au sport et j'en passe. Nous avons aussi des animateurs bénévoles comme Véronique Labbé au country, Gilles Roberge au folklore, Serge Bellerose au blues, etc. Nous comptons plus de 10 à 15 bénévoles dans l'équipe tout dépendant des temps de l'année.