Jusqu'au bout, pour vous !

Amener la fibre optique jusqu'au bout des rangs !

80 votes

0 jour restant

Terminé

Bianka Dupaul

Bianka Dupaul

Sainte-Marthe

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Notre projet a pour ambition de promouvoir, maintenir et soutenir la pérennité des activités économiques, culturelles et sociales des municipalitées rurales de Vaudreuil-Soulanges en déroulant la fibre optique dans les rues, jusqu'au bout des rangs et jusque dans les maisons situées en milieux ruraux.

Nous visons à terminer les chemins Ste-Marie et Ste-Julie à Sainte-Marthe, le chemin du Fief à St-Lazare, le 3e rang à Ste-Justine et le rang St-Thomas, Petit-Brûlé, Haut-de-la-chute à Rigaud, pour ensuite se rendre et couvrir tout le secteur de Pointe-Fortune.

Nous pourrons offrir le service internet haute-vitesse, la téléphonie avec TOUS les interurbains inclus ainsi que le service de télévision de grande qualité à coût très raisonnable.

Avec cette meilleure connectivité et l'accès à ces services abordables et de qualité, nous pourrons concrètement augmenter les opportunités pour les travailleurs autonomes, réduire l’isolement pour les personnes à mobilité réduite ou les parents à la maison, faciliter les contacts avec les réseaux de santé ou de l’éducation, augmenter l’attractivité des municipalités pour intéresser des nouveaux résidents, des entreprises, etc.

En effet, aujourd'hui, tous les entrepreneurs, incluant les agriculteurs développent leurs entreprises avec la technologie et nécessitent un accès internet à très haute vitesse pour opérer leur ferme connectée, palier le manque de main d'oeuvre, optimiser les tâches et réduire les risques de toutes sortes.

Nous demandons 10 000$ au BIEC pour faciliter l'achat de deux outils essentiels :

1) un appareil pour fixer la fibre optique sur les torons (installations aériennes) sur des grandes distances (8 000$).

2) un appareil de détection avancé des bris sur le réseau (6 000$) pour faciliter la détection des bris sur la fibre optique jusqu'à indiquer à quelle distance précise se situe le bris.

En effet, dans le cadre de ce projet de 650 000$, nous poursuivons l'objectif d'acquérir encore plus d'expertise et d'autonomie dans la gestion de notre réseau.

En étant en mesure de faire ces tâches nous-mêmes, nous serons capable d'avancer plus vite et à moindre coût, ce qui nous permet de desservir les résidents plus vite ET de garder nos prix justes.