Jardinons chez Franquette!

Petis jardins dans nos installations.

208 votes

0 jour restant

Terminé

Profil

Mélanie Gauthier

Chambly

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Notre projet consiste à implanter des jardinets accessibles aux enfants.  Cette année nous fêterons notre 20e anniversaire. Depuis toutes ces années nous inculquons des valeurs environementales aux enfants qui fréquentent notre milieu.  Il est important d'éduquer les enfants sur des saines habitudes de vie.  Nous avons déjà implanté quelques jardins dans nos installations mais nous souhaitons les remettre à neuf et dans l'installation l'Enfant Zoo nous souhaitons y installer un jardins de style urbain l'espace y étant plus restraint.  L'initiation au jardinage es très important pour l'éducation de l'adulte de demain! Avec le jardinage l'enfant manipule la terre, l'eau, les semences, voit l'évoluation et recolte le résulat de son travail.

Notre projet permet dans un premier temps de remettre à neuf nos jardins existants, de les rendre le plus sécuritaire possible et surtout d'assurer la périnité de l'initiation au jardinage des enfants qui fréquentent notre service. Mais il permettra aussi d'implanter des jardins urbains en consultant des professionnels dans un espace plus restraint.  Notre projet permet de participer activement à la sensibilisation des enfants mais aussi de leur famille au respect de l'environnement.  Actuellement les enjeux environnementaux sont très présents dans la société et avec notre projet nous y impliquons les enfants dès leur plus bas âges.

Les sommes demandées permettront de consulter des professionnels dans l'aménagement et la construction de jardins urbain.  Il permettra aussi de mettre à jour les jardinets et les réparer ceux qui sont déjà installés pour assurer leur périnité. Il permettra de payer les entrepreneurs pour la fabrication des jardinets.

Nous vous invitons à nous suivre en grand nombre sur notre page facebook!!!!

https://www.facebook.com/franquettelagrenouille/?ref=bookmarks