Découvrez le programme Du coeur à l’achat encouragé par Desjardins

Déménagement du jeu d'évasion Pris au Piège

191 votes

0 jour restant

Terminé

Profil

Émilie Fortier

Salaberry-de-Valleyfield

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Depuis la création de notre organisme, nous avons mis en place trois jeux d'évasion dans le vieux poste de police de la ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de soutenir financièrement la mission de la Factrie. Cette entreprise, nous l'avons nommée Pris au piège. Des milliers de personnes ont participé à nos jeux depuis leur création en 2016. Notre projet consiste à déménager nos jeux dans notre local de la Factrie afin de développer davantage la qualité de nos jeux, de consolider notre entreprise via une plus grande rentabilité de Pris au piège et finalement, de devenir autonome vis-à-vis la localisation de notre commerce. Ce projet nous permettra aussi de créer une salle de réalité virtuelle, une aire d'accueil et trois nouveaux jeux.

La rentabilité et le développement de notre jeu d'évasion sont essentiels au maintien des activités de la Factrie. La mission de la Factrie est d'offrir à la communauté un lieu de diffusion et de création pour toute activité à caractère social ou culturel. La création de notre jeu fut vraiment une décision d'affaire essentielle à l'épanouissement de notre organisme et le fait qu'il soit dans un local de la ville qui est à vendre a toujours posé problème. Le projet de déménager et de ramener cette activité lucrative dans nos bureaux est primordial et arrive à point dans la consolidation de nos activités.

Notre projet en est un d'envergure. Nous devons recommencer la création de trois jeux d'évasion originaux. Nous voulons créer une aire d'accueil, une salle de bain, une salle de réalité virtuelle, trois nouveaux scénarios et une salle de contrôle pour les animateurs.

Projet de déménagement

Développement de trois nouveaux jeux d’évasion : 30 000 $

Coût en lien avec la construction :

Main d’oeuvre chef de chantier et aide 75 $/h : 80 heures chacun : 12 000 $

Matériaux de construction : 6 000 $

Électricité : 2 000 $

Total : 50 000 $

*10 000 $ proviendra directement de l’apport de La Factrie dans ce projet.

Le site de la Factrie déborde d'activités et vous permettra de prendre la mesure de la diversité et de l'importance de notre offre culturelle et sociale.

lafactrie.org

prisaupiege.lafactrie.org