Ateliers adaptés sur les abeilles

Moduler notre expertise pour adapter nos ateliers sur les abeilles pour rejoindre les élèv

120 votes

0 jour restant

Terminé

CIER Richelieu

CIER Richelieu

Richelieu

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Les abeilles et les fleurs ont évoluées en symbioses depuis plusieurs millions d’années. La survie de 80% des végétaux de notre planète résulte du travail inlassable des pollinisateurs. Au Québec, nous dépendons grandement de ces infatigables butineuses puisque 40% de ce que nous mangeons découle directement de leur activité. Il faut donc sensibiliser, conscientiser et éduquer les consommateurs de demain. C'est pourquoi le CIER offre une grande variété d'ateliers axés sur ce sujet. Nous aimerions modifier nos ateliers pour qu’ils soient davantage à la portée des enfants ayants des besoins spécifiques. Nous devons aussi considérer le nombre restreint d'enfant par classe ce qui fait grimper considérablement le coût de l'atelier par élève.

Nous croyons qu'il est impératif d'éduquer la relève et par ricochet les parents à notre survie alimentaire et à l’importance des abeilles sur nos écosystèmes d'aujourd'hui. Promouvoir l’écologie en rendant les apprentissages accessibles à tous les enfants et ce de façon équitable. Cette bourse permettrait au CIER d’acquérir une formation auprès d'éducateurs spécialisés pour bonifier son offre de service. Les fonds reçus serviront à financer le manque à gagner des ateliers adaptés sur les abeilles pour cette clientèle spécifique.  

5 000$ pour défrayer la totalité du coût de l’atelier pour environs 20 classes (soit 250$/classe). Ce montant pourrait varier selon la distance de déplacement entre le CIER et l’école. 

2 000$ servirait à la formation des animateurs du CIER et au montage d'un nouvel atelier adapté.

2 000$ servirait au renouvellement des équipements et du matériel pour les présentations dans les écoles (incluant l'achat d'abeilles).

1 000$ pour les frais de graphisme et amélioration du contenu numérique pour promouvoir l’atelier.

Visiter le site internet du Centre d'Interprétation des Énergies Renouvelables pour en apprendre plus sur nos activités et nos projets. 

http://www.energie-richelieu.com/fr/accueil_7.html

Suivez nous sur Facebook pour rester à l'affût des dernières nouvelles sur notre organisme ou participer à nos évènements.

https://www.facebook.com/cierderichelieu/

Suivez nous sur Youtube pour apprendre et rire grâce à nos deux jeunes scientifiques en herbe.

https://www.youtube.com/channel/UCc20B4Znxn9Kazs2grwVGTA?view_as=subscriber