Le CAB Saint-Jean déménage!

Achat d’équipements nécessaires au nouveau service alimentaire

180 votes

0 jour restant

Terminé

Profil

Centre d'action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu

Bourses d’Initiatives en entrepreneuriat collectif

Depuis le 6 mai, le CAB Saint-Jean a dû déménagé ses bureaux et son service alimentaire sur la rue Dorchester puisque son bail n'a pas été renouvellé. Afin de mener à bien ce projet, le CAB a dû et devra investir une somme considérable dans l'aménagement de ses nouveaux locaux, mais surtout dans l'installation de la cuisine. Certains des équipements anciennement utilisés ont pu être déménagés, mais de nouveaux ont dû être achetés pour une opération optimale. La cuisine du CAB permet la livraison de plus de 500 repas par semaine. Ces petits plats contribuent au maintien à domicile d’une clientèle vulnérable. Avec la nouvelle cuisine, une table chaude permettra le service sur place de repas chauds les midis, du lundi au jeudi.

La relocalisation de la cuisine a engendré une réflexion sur l’utilisation de l’espace et sur les possibilités d’améliorations pour la clientèle. Comme les nouveaux locaux sont situés dans un petit centre, à proximité d’autres organismes, l’idée d’offrir des repas chauds sur place est devenue évidente. En plus de permettre à la clientèle habituelle du CAB de se procurer un repas complet (soupe, repas principal, dessert) à bon prix, les clients des autres organismes pourront en profiter. Les nouveaux équipements en cuisine ont été choisis pour créer un lieu professionnel de qualité où le chef pourra créer des plats de façon optimale. La satisfaction de la clientèle est la base de toutes les décisions prises lors de l’aménagement des locaux.

Le montant servira à acquérir et à défrayer les coûts du matériel de cuisine neuf ou usagé selon les disponibilités :

  • Chambres froides – réfrigérée et congelé : 60 000 $
  • Marmite à vapeur (steam pot) : 10 395 $
  • Hotte de cuisine : 25 000 $
  • Table chaude : 1 595 $
  • Lave-vaisselle commercial avec évier double : 6 600 $
  • Cuisinières reconditionnées, 6 et 10 ronds au gaz : 3 500 $
  • Évier simple : 590 $
  • Trappe à graisse : 425 $

Le CAB de Saint-Jean-sur-Richelieu est un organisme communautaire qui agit en partenariat avec divers acteurs individuels et collectifs afin de favoriser l'action bénévole et le maintien à domicile des aînés. Le service alimentaire offre des repas chauds sur place les midis, du lundi au jeudi, ainsi que la livraison à domicile de repas nutritifs, congelés. Choix de plus de 25 repas disponibles, à peu de frais. Le service alimentaire a pour objectifs principaux : 

  • Favoriser le maintien à domicile
  • Contrer la malnutrition chez les aînés en stimulant leur appétit
  • Aider les personnes ayant des contraintes physiques ou mentales à court ou long terme

Pour mieux nous connaître : www.cabstjean.org ou www.facebook.com/cabstj