Fréderic Dugré

H2O Innovations

Détenteur d'un Baccalauréat en génie mécanique obtenu à l'Université Laval (Québec) en 1996, Frédéric Dugré a co-fondé H2O Innovation en 2000 dans le but de prendre part à la consolidation de l'industrie du traitement de l'eau et s’attaquer à l’enjeu du millénaire : l’EAU.

M. Dugré compte près de 20 années d'expérience dans la gestion et le financement de compagnies publiques. Son expertise dans le financement, le développement d’entreprises et la mise en marché des technologies propres ainsi que sa passion pour le traitement de l'eau ont grandement contribuées à la croissance de H2O Innovation. M. Dugré est fier de contribuer à l’expansion et au rayonnement international de H2O Innovation. D’ailleurs, 17 ans après sa fondation, la Société s’est vue décernée le prix de « Compagnie Technologique de l’année 2016» lors du gala annuel du « Global Water Awards » qui s’est tenu à Abu-Dhabi.   

M. Dugré a également siégé pendant 5 ans au conseil d’administration du Musée des Sciences et des Technologies du Canada à Ottawa. Aujourd’hui, à titre de SM40, il encourage et supporte l’entreprenariat par l’entremise de la plateforme de socio-financement la Ruche-Québec.

H2O Innovation se spécialise dans la conception, la fabrication, la mise en service et l’opération de systèmes de traitement d’eau utilisant les technologies de filtration membranaire. Fortes de plus de 700 installations d’une capacité de 1 000 à 280 000 m3 / jour, H2O Innovation se hisse au 2e rang des sociétés nord-américaines dans le domaine du traitement par filtration membranaire. Sur la scène internationale, ses produits sont exportés dans plus de 40 pays. H2O Innovation compte aujourd’hui plus de 540 employés répartis dans ses différentes usines et places d’affaires au Canada (Québec, Ham-Nord, Toronto, Calgary), aux États-Unis (Minneapolis, San Diego, Mississipi) et en Espagne (Bilbao).