Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke


OBJECTIF

Favoriser le développement commercial des secteurs de dynamisation de Sherbrooke (le Centro, la rue King Est, le chemin St-Élie, le cœur de Brompton et Lennoxville).


CONCEPT

Commerce Sherbrooke offre une enveloppe budgétaire de 10 000 $ pour l’année 2019 afin d’appuyer des projets impliquant une campagne de socio-financement dans les secteurs de dynamisation. Les projets soutenus par Commerce Sherbrooke peuvent bénéficier d’un coup de pouce allant de 1 250 $ à 3 250 $ selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

SOUTIEN FINANCIER

En fonction de sa cible de financement, un projet peut compter sur une bonification de sa campagne à sa conclusion.

5 000 $ à 9 999 $ - 500 $ (1 250 $ au total) *
10 000 $ à 19 999 $ - 1 500 $ (2 250 $au total) *
20 000 $ et plus - 2 500 $ (3 250 $ au total) *

* Tous les projets peuvent recevoir un montant de 750 $ devant servir à la production et la diffusion d’une vidéo présentant le projet ainsi que le secteur de dynamisation.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ 

  • La promotion du projet doit au moins se faire via une vidéo consacrant un minimum de 30 secondes à la promotion du secteur de dynamisation concerné.
  • Si le projet concerne une entreprise, celle-ci doit avoir son adresse principale dans le périmètre d’un secteur de dynamisation, et celle-ci ne doit pas être une franchise déjà présente sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.
  • Si le projet concerne une initiative autre qu’une entreprise telle qu’un événement ou l’aménagement d’un espace public, celui-ci doit être exclusivement implanté dans le périmètre d’un secteur de dynamisation
  • Tout projet doit nécessairement entraîner un impact direct et durable sur la vitalité de l’offre commerciale du secteur de dynamisation et la vie de son quartier environnant.
  • Aucun projet ne peut exploiter la loterie ni l’érotisme.

 

MODALITÉS PARTICULIÈRE

  • Le montant de 750 $ pour la production et la diffusion d’une vidéo est versé seulement si la campagne est mise en ligne et son versement s’enclenche tout de suite après le premier jour de la campagne.
  • Le contenu de la vidéo doit être approuvé et pouvoir être utilisé par Commerce Sherbrooke.
  • Le montant pour le reste de la campagne est versé seulement si l’objectif financier de la campagne est atteint.
  • Commerce Sherbrooke se réserve le droit de juger de l’éligibilité des projets.