Original Cup

Tournoi québécois de Rocket League en ligne

22 %

$110 out of $500

45 days remaining

Contribute
22 %
Profil

Jean-Benoit Voyer

Rimouski

support 0 project

For a perk, select below, one that suits you.

Variable contribution
0 contributor
Contribute

Taxes included if applicable

$100 Limited : 0/1 restant
1 contributors

Partenaire majeur

En plus des offres ci-dessus, le trophée remis au meilleur joueur du tournoi portera votre nom ou celui de votre entreprise.

View all perks
Jonathan Thibault
Jonathan Thibault Laval
Alexandre Joseph
Alexandre Joseph Saguenay

La Original Cup est un tournoi de 8 équipes en 3 contre 3. Pour choisir les  équipes, nous allons faire 8 tournois de qualification à chaque 2 semaines avec des points selon les résultats. Les 7 premiers en points seront qualifiés. Le derneir qualifié sera le vainqueur du dernier tournoi de qualification le 22 Février. Chaque tournoi de qualification ont des thèmes différents pour inciter les équipes à adapter leur stratégie et à se dépasser. Les sept premiers tournois de qualification seront gratuits et se concentrent au Québec. Le dernier sera ouvert à tous et payant.

L'évènement final sera le 7 mars entre les huit équipes qualifiées en simple élimination dans des parties en Best of 5. Tout sera diffusé sur Twitch.tv

Puisque nous offrons une entrée gratuite aux qualifications, nous avons besoin d'autres moyens de financement. Nous offront une grande visibilité pour de futurs sponsors, nous vendons des T-shirts et nous ouvrons cette campagne de financement. 

Nous avons un objectif de 1000$ pour les bourses des équipes qualifiés lors de la Original Cup le 7 mars prochain.  Le montant final sera redistribué en pourcentage pour les résultats finals soit 40% au champion, 20% au deuxième, 13% au troisième, 7% au quatrième et 5% pour le reste du top 8.

Dans la cadre de son cours Gestion de Projet à l'université, Jean-Benoit Voyer, a voulu faire plus qu'un projet imaginaire pour son travail final et il s'est associé avec l'organisation québécoise, Original Esports qui avait déjà une équipe avec de l'expérience dans la création de tournois et de diffusion internet. Par manque de personnels ils avaient du l'arreter malheureusement. Cette fusion a fait émerger une véritable belle équipe. Les publications en lien avec ce projet sont celles qui ont le plus de succès dans le groupe facebook qui regroupe l'ensemble des joueurs de Rocket League au Québec (2500 membres). Le but est de redonner à cette communauté.

Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez voir le document officiel ici : https://docs.google.com/document/d/1YV3GffoM0dIKjX5uzCyh02iVVjWVKxhbHPuE_ytIqi8/edit?usp=sharing

Vous pouvez nous suivre aussi ici :

Facebook : https://www.facebook.com/OriginalEsports/

Twitter : https://twitter.com/OriEsports

Non, pour chaque tournoi de qualification nous donnons un nombre de points selon votre résultat et nous allons garder les sept meilleurs. Par exemple gagner un tournoi donne 100 points et finir huitième 25 points.

Non, vous pouvez commencer même par le dernier ou même en faire 1 sur 2. Toutefois, pour avoir toute vos chances de se qualifier, nous vons conseillons de tous les faire :)

L'ensemble du projet sera diffusé sur internet gratuitement sur twitch.tv/originalesports

You might be interested in...

Un ring pour Lutte à l'Est !

Bas-Saint-Laurent Collected 107 % Asked amount : $2,000 Raised amount : n/a 15 days remaining
M1lle et UN FUND for Young People

Libérons le potentiel des jeunes

Montreal Collected 48 % Asked amount : $75,000 Raised amount : n/a Overall goal : $150,000 40 days remaining
M1lle et UN FUND for Young People

La Récolte à votre porte

Quebec Collected 75 % Asked amount : $15,000 Raised amount : n/a Overall goal : $30,000 11 days remaining

L'almanach de Hurlantes !

Montreal Collected 77 % Asked amount : $4,000 Raised amount : n/a 9 days remaining